begin process at 2010 07 29 15:42:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

définir une fonction dans une fonction ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

définir une fonction dans une fonction ?

mardi 6 novembre 2007 à 12:08:31 | définir une fonction dans une fonction ?

gwenc_hlan

bonjour, voilà, je cherche à faire un petit programme à interface graphiques. cependant, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une fonction à l'interieur meme d'une fonction. en fait, à chaque fois que je créé un bouton, il faut bien que je créé et lui associe une commande. et je voudrais éviter un maximum à traiter des variables globales donc, si je fait un truc comme suis : def a(): def b(): var=1 fen=Tk() Button(fen,text='aaa',command=b).pack() fen.mainloop() est-ce que ça marchera, et du coup, est-ce que ma variable pourras etre utilisée de manière globale dans toute la fonction a mais pas dans l'intégralité du prog ? ps : je sais pas si je suis tres clair, mais bon, je tente ...
samedi 10 novembre 2007 à 17:45:59 | Re : définir une fonction dans une fonction ?

aera group

Ouai, c'est pas très clair
J'ai pas bien compris pouquoi tu fais pas tout simplement

defa():
    global a
    var=1
fen=Tk()
Button(fen,text='aaa',command=a).pack()
fen.mainloop()

Rien de plus simple
_______
Aéra  
---------------------------
Aide en Python :
   - http://www.pythonfrance.com/infomsg_AIDE-OBTENIR-INFORMATION-WINDOWS_989712.aspx
   - http://www.pythonfrance.com/codes/TUTORIEL-INTRODUCTION-WXPYTHON_43203.aspx
   - http://www.pythonfrance.com/codes/TUTORIEL-COMPILATION-AVEC-PY2EXE_41249.aspx

samedi 10 novembre 2007 à 17:57:23 | Re : définir une fonction dans une fonction ?

gwenc_hlan

bein parce que je commence a avoir un tres grand nombre de fonction et de variables, que je commence à arriver à 600 lignes de code, et que pour pouvoir m'y retrouver un minimum, j'aimerais minimiser au maximum les variables globales.

Cette discussion est classée dans : fonction, créé, définir, fen, def

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de procedure en paramètre du autre procedure [ par MHI ] Bonjour,Comment pourrais-je faire pour passé une procedure en paramètre à une autre pour quelle l'excécute. sachant que la procedure à passer à un par wxWindow::RegisterHotKey [ par DoudouBidou ] Bonjour à tous(au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...)J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais je n'a probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c liste des process en cours [ par rodrigos ] Bonjour, Je suis sous windows et je cherche à obtenir la liste des process en cours sur le pc. La seule foncyion que j'ai rouvé est la fonction EnumP Zope: Contenu d'une liste en fonction d'une autre [ par keumlebarbare ] AU SECOURS!!!! Je suis tout ce qu'il y a de plus débutant en Zope, et je crois que si je continue à galérer comme ca, je me (re)met a PHP!!! reseau local, serveur/client [ par xilure ] Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s Ou trouver la liste des fonction disponible... [ par CotCouture ] Bonjour j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des fonction disponible dans les logiciel office? Cot Couture fonction inconnue [ par xeolin ] je voulai creer cette discussion pour que l'on fasse un jeu : le but est : mettre des fonction que personne utilise ! ca parais bidon mais ca peut existe -t-il un équivalent de la fonction "call" sous Python? [ par Veust ] Bonjour, je suis en train d'ecrire un code sous python qui d'une part doit rentrer des donner dans une liste(jusque là facile) et d'autre part créer u Script Python pour html [ par aera group ] Bonjour, je uis actuelement au chapitre 17 du tutoriel de Gérard Swinnen : Apprendre à programmer avec Python (téléchargable sur http://www.cifen.ulg.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales