begin process at 2010 03 14 05:36:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

définir une fonction dans une fonction ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

définir une fonction dans une fonction ?

mardi 6 novembre 2007 à 12:08:31 | définir une fonction dans une fonction ?

gwenc_hlan

bonjour, voilà, je cherche à faire un petit programme à interface graphiques. cependant, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une fonction à l'interieur meme d'une fonction. en fait, à chaque fois que je créé un bouton, il faut bien que je créé et lui associe une commande. et je voudrais éviter un maximum à traiter des variables globales donc, si je fait un truc comme suis : def a(): def b(): var=1 fen=Tk() Button(fen,text='aaa',command=b).pack() fen.mainloop() est-ce que ça marchera, et du coup, est-ce que ma variable pourras etre utilisée de manière globale dans toute la fonction a mais pas dans l'intégralité du prog ? ps : je sais pas si je suis tres clair, mais bon, je tente ...
samedi 10 novembre 2007 à 17:45:59 | Re : définir une fonction dans une fonction ?

aera group

Ouai, c'est pas très clair
J'ai pas bien compris pouquoi tu fais pas tout simplement

defa():
    global a
    var=1
fen=Tk()
Button(fen,text='aaa',command=a).pack()
fen.mainloop()

Rien de plus simple
_______
Aéra  
---------------------------
Aide en Python :
   - http://www.pythonfrance.com/infomsg_AIDE-OBTENIR-INFORMATION-WINDOWS_989712.aspx
   - http://www.pythonfrance.com/codes/TUTORIEL-INTRODUCTION-WXPYTHON_43203.aspx
   - http://www.pythonfrance.com/codes/TUTORIEL-COMPILATION-AVEC-PY2EXE_41249.aspx

samedi 10 novembre 2007 à 17:57:23 | Re : définir une fonction dans une fonction ?

gwenc_hlan

bein parce que je commence a avoir un tres grand nombre de fonction et de variables, que je commence à arriver à 600 lignes de code, et que pour pouvoir m'y retrouver un minimum, j'aimerais minimiser au maximum les variables globales.

Cette discussion est classée dans : fonction, créé, définir, fen, def

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de procedure en paramètre du autre procedure [ par MHI ] Bonjour,Comment pourrais-je faire pour passé une procedure en paramètre à une autre pour quelle l'excécute. sachant que la procedure à passer à un par wxWindow::RegisterHotKey [ par DoudouBidou ] Bonjour à tous(au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...)J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais je n'a probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c liste des process en cours [ par rodrigos ] Bonjour, Je suis sous windows et je cherche à obtenir la liste des process en cours sur le pc. La seule foncyion que j'ai rouvé est la fonction EnumP Zope: Contenu d'une liste en fonction d'une autre [ par keumlebarbare ] AU SECOURS!!!! Je suis tout ce qu'il y a de plus débutant en Zope, et je crois que si je continue à galérer comme ca, je me (re)met a PHP!!! reseau local, serveur/client [ par xilure ] Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s Ou trouver la liste des fonction disponible... [ par CotCouture ] Bonjour j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des fonction disponible dans les logiciel office? Cot Couture fonction inconnue [ par xeolin ] je voulai creer cette discussion pour que l'on fasse un jeu : le but est : mettre des fonction que personne utilise ! ca parais bidon mais ca peut existe -t-il un équivalent de la fonction "call" sous Python? [ par Veust ] Bonjour, je suis en train d'ecrire un code sous python qui d'une part doit rentrer des donner dans une liste(jusque là facile) et d'autre part créer u Script Python pour html [ par aera group ] Bonjour, je uis actuelement au chapitre 17 du tutoriel de Gérard Swinnen : Apprendre à programmer avec Python (téléchargable sur http://www.cifen.ulg.

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales