begin process at 2012 05 24 23:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

demande d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande d'aide

mercredi 25 novembre 2009 à 22:58:26 | demande d'aide

souchi6

Bonjour, je vous remercie d'ava,ce pour votre aide.
Mon problème est le suivant : je suis étudiant et je suis sensé programmer en python la chute d'une balle seulement ce que j'ai fait jusqu'à present ne marche pas vraiment comme je le voudrais.
Pourriez vous me dire ce qu'il ne va pas?(j'ai mis en rouge les points précis ou je pense qu'il y a un probleme). Désolé pour la présentation...

Vecteurs :

class Vecteur :
def __init__(self, _x=0.0, _y=0.0):
self.x = _x
self.y = _y

def mulScalaire(self, _fScalaire):
self.x *= _fScalaire
self.y *= _fScalaire

def addVecteur(self, _vVecteur):
self.x += _vVecteur.x
self.y += _vVecteur.y

Balle :

from Vecteur import *

class Balle:
def __init__(self, _x=0.0, _y=0.0,\
_rayon=10.0, _masse=10.0,\
_xVitesse=0.0, _yVitesse=0.0):
self.mPosition=Vecteur(_x, _y)
self.mVitesse=Vecteur(_xVitesse, _yVitesse)
self.mRayon=_rayon
self.mMasse=_masse

projet:

from Tkinter import *
from Balle import *

def marche():
calculer()
dessiner()
global marche
marche=1

def arret():
global marche
marche=0

def calculer():
global ballesPassees
ballesPassees=[ Balle(_x=derniereBalle.mPosition.x,\
_y=derniereBalle.mPosition.y,\
_rayon=derniereBalle.mRayon,\
_masse=derniereBalle.mMasse,\
_xVitesse=derniereBalle.mVitesse.x,\
_yVitesse=derniereBalle.mVitesse.y)]

global fGravite, iIntervalleTempsMS, fIntervalleTemps
fGravite=-9.8
iIntervalleTempsMS=100
fIntervalleTemps=iIntervalleTempsMS * 0.001

global iIndexTemps
iIndexTemps=0

while derniereBalle.mPosition.x < fResolutionHorizontale \
and derniereBalle.mPosition.x > 0.0 \
and derniereBalle.mPosition.y > 0.0 \
and iIndexTemps < 10000: