begin process at 2012 05 24 23:30:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Développement d'un logiciel de calculs en Python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Développement d'un logiciel de calculs en Python

lundi 15 décembre 2008 à 19:23:32 | Développement d'un logiciel de calculs en Python

icornato

Bonjour à tous

Ingénieur dans un BE, j'ai développé un programme d'environ 10 000 lignes en VB pour effectuer du calcul d'éléments poutre (calcul matriciel pour étude de déformations et contraintes dans une structure).
J'aimerais désormais développer un logiciel encore plus complet, avec en plus par rapport à mon programme VB, une interface graphique complete. C'est justement le point où j'ai de grosses lacunes, je dirai meme que je n'y connais rien. Je sais juste développer des algorithmes.

L'interface graphique consiste, pour faire simple en la chose suivante :
1. L'utilisateur définit des noeuds (coordonnées spatiales X,Y,Z)
2. Il définit des barres, qui sont des éléments reliant 2 noeuds. Ces barres peuvent etre rectangulaires, circulaires, en H, en I, en L etc... Leurs caractéristiques (dimensions, inerties, etc...) dépendent du choix de l'utilisateur qui sélectionne les barres dans une base de données.
3. Il définit des conditions limite (blocage complet ou partiel de noeuds)
4. Il définit des chargements (efforts et moments sur des noeuds)
Puis lancement du calcul.

J'aimerai que l'interface graphique affiche toutes les barres, que l'utilisateur puisse faire des zoom, faire pivoter le repère etc...
Voilà à quoi ça peut ressembler : [ Lien ]

Toute la partie calculatoire (solveur), je sais faire, mais l'aspect graphique... On m'a orienté vers Python.
Avant de me lancer dans un projet d'une telle ampleur, est ce que cette orientation est la bonne ?

Merci d'avance aux éventulles personnes qui me répondraient

Bonne soirée

IC