begin process at 2012 05 24 23:30:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Développement d'un logiciel de calculs en Python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Développement d'un logiciel de calculs en Python

lundi 15 décembre 2008 à 19:23:32 | Développement d'un logiciel de calculs en Python

icornato

Bonjour à tous

Ingénieur dans un BE, j'ai développé un programme d'environ 10 000 lignes en VB pour effectuer du calcul d'éléments poutre (calcul matriciel pour étude de déformations et contraintes dans une structure).
J'aimerais désormais développer un logiciel encore plus complet, avec en plus par rapport à mon programme VB, une interface graphique complete. C'est justement le point où j'ai de grosses lacunes, je dirai meme que je n'y connais rien. Je sais juste développer des algorithmes.

L'interface graphique consiste, pour faire simple en la chose suivante :
1. L'utilisateur définit des noeuds (coordonnées spatiales X,Y,Z)
2. Il définit des barres, qui sont des éléments reliant 2 noeuds. Ces barres peuvent etre rectangulaires, circulaires, en H, en I, en L etc... Leurs caractéristiques (dimensions, inerties, etc...) dépendent du choix de l'utilisateur qui sélectionne les barres dans une base de données.
3. Il définit des conditions limite (blocage complet ou partiel de noeuds)
4. Il définit des chargements (efforts et moments sur des noeuds)
Puis lancement du calcul.

J'aimerai que l'interface graphique affiche toutes les barres, que l'utilisateur puisse faire des zoom, faire pivoter le repère etc...
Voilà à quoi ça peut ressembler : [ Lien ]

Toute la partie calculatoire (solveur), je sais faire, mais l'aspect graphique... On m'a orienté vers Python.
Avant de me lancer dans un projet d'une telle ampleur, est ce que cette orientation est la bonne ?

Merci d'avance aux éventulles personnes qui me répondraient

Bonne soirée

IC

jeudi 5 mars 2009 à 23:18:45 | Re : Développement d'un logiciel de calculs en Python

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je ne pense pas que python soit le plus interessant pour faire du graphique, si tu connais vb, c'est bien plus facile. Moi a choisir, je n'aurais surement pas pris python, peut etre java mais vb devrait suffire largement

bon courage
jeudi 5 mars 2009 à 23:19:48 | Re : Développement d'un logiciel de calculs en Python

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
sinon c++ si tu connais offre de bonnes possibilites
vendredi 6 mars 2009 à 08:21:07 | Re : Développement d'un logiciel de calculs en Python

icornato

Effectivement tu as raison.

Depuis, j'ai quasiment achevé le logiciel, VB.net  + directX. Un peu de mal à rentrer dans directX au début, mais finalement en peu de lignes de code j'ai programmé un truc sympa.
Je ne manquerai pas de donner le lien quand le projet sera achevé, ce qui ne va pas tarder.
La difficulté c'était de trouver de l'aide directX pour VB, on en trouve quasiment exclusivement pour le C++.

Merci

mardi 5 mai 2009 à 20:29:38 | Re : Développement d'un logiciel de calculs en Python

icornato

Le projet de développement d'un logiciel de calcul de structure a abouti :

www.freelem.com

Ce logiciel est basé sur la méthode des éléments finis. Le site contient : la théorie utilisée pour le développement, 32 cas tests, un guide d'utilisation etc...

je suis preneur de toute remarque, critique, suggestion

Merci

Cette discussion est classée dans : graphique, logiciel, barres, noeuds, définit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Librairie graphique vectoriel [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai depuis quelques jour un projet en tête, celui de réaliser un logiciel de saisi de schéma électrique en python. le plus simple ser Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ? [ par nayo93 ] Bonjours, Voila, j'ai un programme ( Qui en ligne de commande d'ailleur je pourais dire MS-DOS ^^ ) et j'aimerais que tous ce que marque ce programme Note logiciel Python [ par Panthouffle ] Salut, je cherche un site Internet qui donne un avis des utilisateurs sur le logiciel Python, une note de la part des utilisateurs pour un travail en Appel d'une fonction [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python.J'essais de structurer mon Programme de la manière suivante         :Un fichier bibliothèque fonction,          :Un Fichi logiciel pour python [ par Thomeux ] Bonjour,jusqu'ici je programmais en vb et vb.net, mais comme j'utilise windows et linux, je voudrais que mes programmes soient compatible pour les deu Création logiciel collection [ par ledindon ] Bonjour à tous, je suis collectionneur de pièce de monnaie, et je trouve que tous les logiciels gratuits ou payants, ne sont pas vraiment bien et trop Probleme de conception [ par JoeNamat ] Bonjour a vous,Je ne suis pas un tres bon programmeur et j'ai programme une interface graphique en python avec PyGTK. Cette interface graphique interr programmation : quel logiciel pour commencer ? [ par eric35 ] Salut à tous Je suis électrotechnicien et électronicien et et  je souhaiterais commencer à apprendre sérieusement  un  langage de programmation .Je co Conversion de code C en Python [ par EvinVodKha ] Bonjour,J'ai environ 2500 lignes de code C à traduire rapidement en Python (homogénéisation du code d'un logiciel de 8000 lignes).Connaissez-vous un l Evolution du logiciel Trac [ par princesseryane ] Bonjour,J'espère  être dans le bon forum mais surtout pouvoir bénéficier de vos conseils.Je travaille en ce moment sur le trac et j'ai pour mission de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales