Bonjour, et re-bienvenu sur Python France, en espérant que tu contribuera à enrichir ce site de tes sources !
Pour commencer voici un très bon tutoriel général idéal pour commencer le Python
[ Lien ]1/ Pour importer un module il y a deux façons que nous allons traiter par des exemples :
Sans un répertoire quelconque, créé deux fichiers Python appeler
Programme.py et
Module.py.
Dans
Module.py, tape
a = 2On va essayer de retrouver cette variable dans
Programme.py : Tape dans ce dernier fichier
from Module import *
print a=> Cela revient à importer tout le module, et on importe donc la variable a ! À l'exécution on obtient
>>> 2La deuxième solution est la suivante ; Dans
Programme.py, tape :
import Module
a = 3
print Module.a
print aAinsi il n'y a pas de confusion entre les deux variables a !
Maintenant pour l'importer depuis un sous répertoire : Crée un dossier
mod. Dans ce dossier met le fichier
Module.py et un nouveau fichier qui doit obligatoirement s'appeler
__init__.py (attention il y a 2 "_" au début et à la fin). Dans ce nouveau fichier tape :
from Module import *Dans
Programme.py tape:
from mod import *
print aLe résultat s'affiche correctement ! Je pense avoir fait le tour ce cette question :p
2/ J'ai rien compris désolé
3/ Pour affecter une variable à une classe il faut ..........., heu, ................, rien ne vaut un exemple
a = 3
class Test:
def __init__(self):
self.a = 2
exemple = Test()
print a
print exemple.aVoila, c'est pas très compliqué !
L'exemple que tu avais fait était incorrect, il maque
def __init__(self) et
count dans ton programme es dite variable local, c'est à dire qu'elle n'est définit que dans la fonction
__init__ (enfin, si elle avait été créé ...)
4/ Je ne comprend pas très bien la question ! Tu es choquer parce que on peut maitre des "_" devant les variable ? C'est possible, même si je ne l'encourage pas. Certaine personne l'utilise pour différence des variable global ou local ! Ici si tu met port tout seul cela fonctionnera quand même.
self.port et
port sont différent !
Voila, j'espère t'avoir été utile.
Bon courage et à la prochaine
______
Aéra