begin process at 2012 05 24 23:33:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

django et les clés primaires composées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

django et les clés primaires composées

lundi 4 janvier 2010 à 15:56:01 | django et les clés primaires composées

nague29

Bonjour tout le monde,

Voila je suis débutant en python et j'utilise django. Je suis en train de créer une application web.
Et là, je bute sur quelque chose qui je pense va vous paraître stupide m'enfin bon je suis débutant donc un peu d'indulgence ...

mon problème est que je n'arrive pas à créer une classe (dans models.py donc) avec une clé primaire composé de deux champ.

Pour que vous compreniez mieux, voici la classe en question :

class tbIncrement(models.Model):
typeN = models.CharField(...)
codeN = models.CharField(...)
libelle = models.CharField(...)

class Meta:
db_table = u'Increment'

Et j'aimerais que la clé primaire soit "typeN" + "codeN".
J'ai essayé différentes choses mais sans succès. C'est pourquoi je m'en remet à vous car je désespère vraiment.

Je vous remercie de votre aide.

nague29
lundi 1 février 2010 à 16:02:43 | Re : django et les clés primaires composées

GaillardC

Désolé, je suis également débutant en Python (et encore plus Django), je ne peux donc pas vous répondre. Par contre pouvez-vous me faire connaitre vos sources de documentation Django?
Merci et bonne pioche.
mardi 2 février 2010 à 00:12:33 | Re : django et les clés primaires composées

nague29

Voila pour bien apprendre et débuter avec django :

http://djangobook.zindep.com/1.0/

bonne chance à toi
mercredi 3 février 2010 à 17:59:14 | Re : django et les clés primaires composées

GaillardC

Tres bonne doc, Merci.
Par contre impossible de charger et lancer Django sous Windows XP. (Mais aucun problème avec Python).
"django-admin.py startproject monsite" = Syntax Error : invalid syntax