Bonjour,
Je me permet d'ecrire ce message pour vous demander un gros coup de main.
Voila, j'ai un enfant qui est atteint de dyspraxie qui pour lui se revèle par de grosses difficultés à ecrire. Il est donc en train de se mettre en place une aide à l'école ainsi que la mise a disposition d'un ordinateur portable. Mais voila celui ci n'a que 8 ans et même si j'essaie de lui apprendre a taper avec ses dix doigts c'est assez difficile.
Ayant un peu de connaissance en python, je me suis dit que je pourrais lui créer un programme qui lui permettrait dans un premier temps de tout saisir à la souris (car cette année, il va être obligé de copier les leçons et vu la lenteur et la lisibilité de l'écriture je m'attend au pire).
J'ai donc eu l'idée d'un programme qui permettrait la saisie d'un texte avec soit le clavier ou soit un clavier virtuel à la souris avec complétion automatique et enfin sauvegarde du fichier.
Mais j'ai trop présumé de mes connaissances et je suis paumé. J'ai donc fait appel a de l'aide et un developpeur à pris sur son temps pour préparer une version beta du logiciel qui me semblait le plus adapté au problème de mon fils (merci à ggame)
Ceci dit, il a du partir pour une dizaine de jours et m'a dit que ce programme etait encore buggé mais que si d'autres développeur ou bonnes âmes voulaient apporter leur aide ca ne lui posait pas de problème.
Les choses non terminées sont : le clavier virtuel, il est donc désactivé pour l'instant dans la première version et les majuscules ne sont pas pris en charge encore dans la zone de saisie.
Le Mode d'emploi :
Saisis les premières lettres d'un mot dans la zone de texte. Il va compléter automatiquement le mot + il va te soumettre une liste de suggestions.
La base comporte 200 000 mots classés par ordre de fréquence dans la langue française. La liste de suggestions est donc triée en fonction de cette fréquence. En haut de cette liste apparaitront donc les mots que l'enfant est le plus suceptible de rechercher !Il suffit ensuite de taper sur les touches "RETURN" ou "ESPACE" ou le bouton 'VALIDER' pour valider le mot et l'ajouter dans le texte complet.
OU il est possible de cliquer sur l'un des mots proposés dans la liste de suggestions
ENFIN Il faut cliquer sur le bouton 'PRESSE-PAPIERS' pour envoyer le texte complet vers le presse-papiers ou sur 'SAUVEGARDER' pour enregistrer le texte au format txt avec le chemin et le nom de fichier de son choix.
Et je répète : le clavier est désactivé et la zone de texte ne prend pas en charge les majuscules et y'a plus de bugs à corriger. Mais j'ai plus le temps, je dois partir...
Voici l'adresse du téléchargement pour l'installeur :
MyT9 : installeur pour Windows+ Adresse de la source en Python :
MyT9 : Fichiers sourceIl y a une image du soft ici :
[ Lien ]J'en viens à ma demande. J'ai bien essayé de faire de mon mieux pour trouver et résoudre les bugs mais mon niveau n'est vraiment pas assez haut. Je fais donc appel à vous pour me donner un coup de main et vous remerçie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Amitiés
Stéphane70