begin process at 2010 09 04 15:20:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

ecrire un dico dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire un dico dans un fichier texte

mercredi 23 février 2005 à 23:30:41 | ecrire un dico dans un fichier texte

airod

je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait!

Mon prob:
je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli, ceci me sert a paramétrer mon appli directement par fichier texte.
maintenant je cherche a faire une interface qui me permetterait de modifier les parametres plutot que de le faire en editant le fichier *.cfg dans un editeur de texte.

je sais comment modifier des valeurs dans mon dico, mais comment puis je l'ecrire dans le fichier texte au final?
j'ai essayer une méthode ConfigParser, mais quand j'ecris le fichier, le fichier de base est remplacé par le nouveau, donc une partie des infos disparaissent.

Help me please.

ho, au fait je débute en prog alors soyez clair, pour que je comprennes bien, merci

"heureux ceux qui se libèrent de leurs chaines"
jeudi 24 février 2005 à 08:25:20 | Re : ecrire un dico dans un fichier texte

taz_iup

Tu dit que tu utilises ConfigParser, bon apparement ca fait des trruc du style des .ini
Avec cette Classe , tu es oblige de réécrire ton fichier en entier, ce que tu as a faire c 'est donc de charger ton fichier existant( avec la méthode readfp de tn objet ), de modifier tes options puis de le sauver. ainsi toutes tes options seront présentes.
Voila et apparement ls conseillent aussi d'utiliser SafeConfigParser plutot qu le ConfigParser v>=2.3 )

Et si tu comprends l'anglais voici la page de documentation de python a propors des ConfigParser :
http://www.python.org/doc/2.4/lib/RawConfigParser-objects.html
samedi 26 février 2005 à 16:16:08 | Re : ecrire un dico dans un fichier texte

airod

Ok, coté lecture du fichier j'ai ce qui faut. Mon code lit le fichier texte, avec la methode ftp. J'obtiens une varaible "Valeurs" qui me renvoie l'adresse memoire si je fait "print Valeurs"
Je passe par une 2eme fonction pour creer un dico a partir de "Valeurs", j'obtient "a"
Je peux modifier les valeurs de "a" avec les methodes "get()" et "__setitem__()"
Donc je fini par avoir "a" avec mes nouvelles valeurs, ca c'est bon.
A partir de là, si je fait "Valeurs.write(open('config.cfg','w'))", j'ecris bien dans le fichier mais les valeurs sont identique. Comment je peux modifier "Valeurs" a partir de "a"?
C'est ca qui me manque!
Si vous voulez voir mon code, dites le moi.

merci d'avance

samedi 26 février 2005 à 16:37:37 | Re : ecrire un dico dans un fichier texte

airod

O, ben ca y est il suffisait de bien comprendre ce que vous me disiez!

J'essayais d'attribuer les nouvelles valeurs a "a" pour redefinir "Valeurs", alors que je devais uniquement modifier les valeurs dans "Valeurs".
c'est cool, maintenant.

merci.

samedi 26 février 2005 à 17:35:14 | Re : ecrire un dico dans un fichier texte

taz_iup

n mais valide une réponse quand ton problème est résolu commeca on sait quelles question sont encore en attente... :D
samedi 26 février 2005 à 19:59:08 | Re : ecrire un dico dans un fichier texte

airod

uhmmm, d'accord, mais comment je fais pour valider mon post pour le mettre en résolu??
désolé j'sais pas comment faire!

lundi 28 février 2005 à 07:34:13 | Re : ecrire un dico dans un fichier texte

Marvin

Réponse acceptée !

En principe, si c'est toi qui a posté le message au début, il devrait y avoir des boutons a côté des avatars des personnes pour accepter  la reponse.

Cette discussion est classée dans : fichier, cherche, texte, ecrire, dico

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c Extraire des informations d'un fichier texte [ par med93100 ] Bonjour la compagnie , Je tiens deja à vous dire que je suis débutant en python , donc mon prolbème est la , j'ai un texte avec plein de code html pa (python] suppression de certaines parties d'un fichier texte [ par Flobertime ] Bonjour, Je souhaiterai supprimer certaines partie d'un fichier texte. Ces parties seraient par exemple de la ligne 1 à la ligne 12 et de 25 à 45. o Traitement de fichier texte [ par garoubeef ] Bonjour, je dispose d'un fichier texte rempli d'adresses email. Je dois traiter ce fichier de façon à recupérer la chaine de caractère precedent le " Imprimer un fichier *.txt depuis python [ par sevanaya ] Bonjour a tous, Je vais peut etre passer pour un naz, mais je débute soyez indulgeants S.V.P !! Alors voila mon probleme je devellope en ce moment enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués [ par Mic92 ] Bonjour à tous J'enregistre dans une BDD (sqlite) pas de problème les caractères accentués sont enregistré, Mais si je veux enregistrer une fichier . Caractère de coupure + formfeed [ par bowbz ] Bonjour, J'essaie de créer de multiples fichiers à partir d'un gros fichier. Dans ce gros fichier, il y a un séparateur que j'aimerai utiliser comme Aide pour acces fichier en python... [ par ordema ] Slt tlm ; Je fais un petit script en python mais je bloque une ligne : J'ai des fichiers dans un dossier que je liste avec une boucle mais j'aimerai copier une colonne [ par bossou ] Bonjour à tous. j'ai un programme à écrire en python qui pourra me permettre d'ouvrir un fichier excel et de copier une colonne entière et la coller utilisation des listes [ par bossou ] Bonjour tout le monde. j'ai un fichier texte que je crée à partir un autre fichier. le nouveau fichier créer contient plusieurs lignes dont chaque lig

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales