begin process at 2010 09 04 10:21:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Effacer un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer un objet

mardi 27 mars 2007 à 22:49:58 | Effacer un objet

Shakan972

Bonsoir tout le monde j'aimerais savoir comment est-ce que l'on faisait pour effacer un objet crée à partir de la bibliothèque Tkinter par exemple une figure ( cercle, carré...) ?

Merçi d'avance pour votre aide :)
mercredi 28 mars 2007 à 20:07:54 | Re : Effacer un objet

aera group

Réponse acceptée !

Voici un petit code pour comprendre :

from Tkinter import *

defeffacer_tout():
    can.delete(ALL)
defeffacer():
    global c2
    can.delete(c2)
deffigure():
    global c2
    effacer_tout()
# Pour effacer le dessin précédent
    c1=can.create_oval(10, 10, 190, 190, outline='red')
    c2=can.create_oval(50, 50, 150, 150, outline='blue')

fen = Tk()
can = Canvas(fen, width =200, height =200, bg ='ivory')
can.pack(side =TOP, padx =5, pady =5)
b1 = Button(fen, text ='Dessiner', command =figure)
b1.pack(side =LEFT, padx =3, pady =3)
b2 = Button(fen, text ='Effacer', command =effacer)
b2.pack(side =RIGHT, padx =3, pady =3)
b3 = Button(fen, text ='Effacer tout', command =effacer_tout)
b3.pack(side =TOP, padx =3, pady =3)
fen.mainloop()

Voila j'espère avoir été claire
Bonne continuation

jeudi 29 mars 2007 à 06:29:36 | Re : Effacer un objet

Shakan972

Je te remerçie aera group :)

Bonne continuation à toi aussi :)

Cette discussion est classée dans : objet, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wxpython : afficher et effacer des images [ par steede ] Bonjour,J'ai besoin dans mon application d'affiicher des images et de les remplacer par d'autres en fonction des clics de la souris.Je sais les affich python + objet COM [ par anis50 ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme, c'est que j'ai un objet COM generé par VC++ donc son interface (.h), j'ai besoin d'appeler les methodes inscri objet COM + python [ par anis50 ] salut,Apres des recherches, j'ai trouvé qu'à partir d'un script python on peut appeler un objet COM qui appartient a la base des registres. En effet  recuperer une BSTR dans python [ par anis50 ] salut a tous,J'ai un objet COM généré par VC++ . A partir du python j'ai pu connecté sur cet objet. les methodes de cet objet prennent en parametres d Effacer le contenu d'un dossier [ par lolo38550 ] Bonjour à tous!Je suis débutant en Python (mon language "naturel" est le C/C++). Pour commencer à me familiariser avec ce language, j'aimerai créer un appel de methode entre 2 fichiers [ par areuh ] Bonsoir,Voilà, j'ai 2 fichiers .py représentant chacun une classe- le 1° est la gui (interface graphique avec Frame, Button, etc)- le 2° est un objet récupérer un objet shell (folder) sous windows [ par GwenArDu ] Bonjour à tous !Je n'arrive pas à trouver comment utiliser l'API windows BrowsForFolder pour récupérer un objet folder depuis python.Merci !<a href="h passage d'objet en parametre d'un objet [ par oxkao ] bonjours encore une question de nul je voudrais récupérer un objet en paramètre lors de la création d'un autre objet.en gros faire un agrégation j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales