begin process at 2012 05 24 23:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encodage

lundi 22 juin 2009 à 22:13:49 | encodage

rezuz

Membre Club
voila ils se trouve que j'ai un petit problemme dans mon code. j'ais une chaine de caractère avec des carctere unicode donc que je voudrait encodé en iso-8859-1 mais j'ai toujour la même erreur la voici :Traceback (most recent call last): File "C:\Program Files\python 2.5.4\Lib\lib-tk\Tkinter.py", line 1414, in __call__ return self.func(*args) File "C:\Program Files\python 2.5.4\lib\site-packages\Pmw\Pmw_1_3\lib\PmwComboBox.py", line 344, in _dropdownBtnRelease self._selectCmd() File "C:\Program Files\python 2.5.4\lib\site-packages\Pmw\Pmw_1_3\lib\PmwComboBox.py", line 276, in _selectCmd return cmd(item) File "C:\Users\valerie\Desktop\ALLFILES-T.py", line 88, in choixSite self.VideoCher() File "C:\Users\valerie\Desktop\ALLFILES-T.py", line 128, in VideoCher LtVideo_=LtVideo_.encode("latin-1") UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 31: ordinal not in range(128) Oxc3 correspond à é dans ma chaine de caractere. si quelque pouvait me dire quel est le format d'encodage que je soit utilisé pour ce caractère se seré sympa

Cette discussion est classée dans : file, in, line, lib, py

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'execution [ par albatof ] Bonjour,Avant d'apprendre a se servir d 'un module graphique, j'ai fait la comparaison entre gtk, tk et wx.wx: a l'air d'être trop compliqué.tk: sa fe MemoryLoadLibrary [ par laurent 50 ] Bonjour à tous, Je travail avec la version 2.5.2 de python et avec la version 0.6.9 du module py2exe. La compilation de mon application se déroule san Ouvrir une image au format pgm ASCII [ par PunkFloyd91 ] Bonjour, petit soucis cela fait plusieurs jours que je cherche sur internet et je ne trouve pas comment ouvrir une image dans le format pgm en ASCII v Bug dès le départ [ par ElieLiberman ] Bonjour, Bien que je débute en Python, l'installation de Python et de Django se sont déroulé sans accros. Le hic est que dès les premières instructi Importation de module [ par tomix81 ] Salut, Pouvez vous me dire pourquoi je n'arrive pas à importer le module curse ? J'ai cette erreurCode :< py en exe : problème lancement du exe [ par Crocandrew ] Bonjour ! je suis nouveau sur ce site ainsi qu'en programmation...En fait j'ai fait un mini jeux, dans le genre "snake", j'utilise donc le mode graphi net send dans un py [ par Crocandrew ] Bonjour J'aimerais créer un petit programme python qui me permettrait d'envoyer des NET SEND sur un pc.....Le problème c'est que je ne sais pas commen Compiler un Script Python en Executable [ par craftsystem ] Compiler un Script Python en Exexcutable  en 2 secondes avec les Addons pour Py2exe                             que j'ai Concocter en Delphi7 et Dev-C Python 3.0 [ par xeolin ] Que pensez vous de la version 3.0 de python ? De la modifiquation de la commande "print" ? Perso, moi je trouve que c'est une bonne chose MAIS pas p [clos] line rubber [ par grephit ] dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnagej'aime pas faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS #son princi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales