voila ils se trouve que j'ai un petit problemme dans mon code. j'ais une chaine de caractère avec des carctere unicode donc que je voudrait encodé en iso-8859-1 mais j'ai toujour la même erreur la voici :Traceback (most recent call last): File "C:\Program Files\python 2.5.4\Lib\lib-tk\Tkinter.py", line 1414, in __call__ return self.func(*args) File "C:\Program Files\python 2.5.4\lib\site-packages\Pmw\Pmw_1_3\lib\PmwComboBox.py", line 344, in _dropdownBtnRelease self._selectCmd() File "C:\Program Files\python 2.5.4\lib\site-packages\Pmw\Pmw_1_3\lib\PmwComboBox.py", line 276, in _selectCmd return cmd(item) File "C:\Users\valerie\Desktop\ALLFILES-T.py", line 88, in choixSite self.VideoCher() File "C:\Users\valerie\Desktop\ALLFILES-T.py", line 128, in VideoCher LtVideo_=LtVideo_.encode("latin-1") UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 31: ordinal not in range(128) Oxc3 correspond à é dans ma chaine de caractere. si quelque pouvait me dire quel est le format d'encodage que je soit utilisé pour ce caractère se seré sympa