begin process at 2012 02 09 01:41:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués

jeudi 2 septembre 2010 à 17:39:20 | enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués

Mic92

Bonjour à tous

J'enregistre dans une BDD (sqlite) pas de problème les caractères accentués sont enregistré, Mais si je veux enregistrer une fichier .TXT :
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe8' in position 4: ordinal not in range(128) pour les caractères accentués.

#! /usr/bin/python
# -*- coding: Utf-8 -*-

def enregTexte():
CB= (saisieCB.get(),)
print "CB", CB

FichierFidelCard = "fichier.db"
db_connexion = sqlite3.connect(FichierFidelCard)
cur = db_connexion.cursor()
cur.execute("SELECT CB,DATE,SEXE, NOM , PRENOM from CLIENTS WHERE CB = ?",CB)
resultat = cur.fetchall()

ftexte=open("FDtexte.txt","a")
ftexte.write(" \n")
Tliste =(str(resultat[0][0])+"-"+resultat[0][1]+"-"+ str(resultat[0][2])+" "+str(resultat [0][3])+" "+str(resultat[0][4]))

ftexte.write(Tliste)
ftexte.close()
cur.close()
db_connexion.close()

J'ai réduis au max pour la clareté(donc s'il manque une ")", pas de problème)Ca fonctionne sans é ou è etc..
J'ai essayé encode,décode et je plante.

Merci de m'éclairer...

Mic92
mardi 7 septembre 2010 à 13:57:08 | Re : enregistrer un fichier .txt avec caractères accentués

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
As-tu essayé ça ?
Code Python :
#! /usr/bin/python
# -*- coding: Utf-8 -*- 
a = u'\xe8'
f = open('t.log', 'w')
f.write(a.encode('iso-8859-1'))
f.close()

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, resultat, caractères, cb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt [ par Boy63 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment remplacer une partie précise d'une chaine de caractère par une autre dans un fichier *.txt. Je m'explique un peu plu cur.fetchall et list [ par Mic92 ] Bonjour à tous en abregeant : cur.execute("SELECT CB,DATE,SEXE, NOM , PRENOM, ADRESSE,CP,VILLE,TEL,PORTABLE,MAIL,NAISSANCE,VISITE,MONTANT,DATE_DERNIE Imprimer un fichier *.txt depuis python [ par sevanaya ] Bonjour a tous, Je vais peut etre passer pour un naz, mais je débute soyez indulgeants S.V.P !! Alors voila mon probleme je devellope en ce moment sqlite + Tkinter [ par Mic92 ] CB = (saisieCB.get(),) FichierFidelCard = "FIDELCARD.db" if not os.path.isfile(FichierFidelCard): print " FIDELCARD CR sqlite/update/where [ par Mic92 ] Bonjour à tous J'ai une table sqlite : CB, date, nom - Pas de clé (!) Je récupère des nouvelles entrées (avec Entry)pour modifier des champs existants [BAR]Convertisseur de Fichier [ par Lunark76 ] Bonjours a tous. Je suis programmeur en vba et j'edite avec visual basic 2010. Mon projet consiste à créer un convertisseur de fichier pour convertir Comment changer l exstantion d un fichier avec une commande bash [ par chahinerue6 ] bonjour je commence a écrire des scripte sous bash (je suis que un simple débutant ) alors je voudrais sollicite votre aide svp tout d abord je travai [MS-DOS]Extraire du Text d'un Fichier avec commande MS - DOS [ par Lunark76 ] Bonjours à tous, J'ai un problème sous MS - DOS. Je veut en fait avec une ou plusieurs commandes extraire du texte à partir d'un fichier et le placer Probleme avec Crontab [ par dahrprog ] Bonjour tout l monde :) , mon probleme c que quand j'utilise "Crontab" les fichier python ne s'executent jamais sauf un seul fichier ce qui est bizzar Pyuic [ par grephit ] Bonjour, Je demmarre en ce moment avec Qdesigner , seulement de nombreuse question sont venue me perturber lors de mes grande nuits 1- Existe t'il un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales