Accueil > Forum > > > > Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?
Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?
mercredi 24 mai 2006 à 15:24:51 |
Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?

nayo93
|
Bonjours, Voila, j'ai un programme ( Qui en ligne de commande d'ailleur je pourais dire MS-DOS ^^ ) et j'aimerais que tous ce que marque ce programme ( Par exemple si mon logiciel marque " J'ai faim " ) me sois envoyer part émail :) Donc en bref, j'aimerais savoir pars quoi commencer pour faire que mon code python récupere se que le programme a marquer ( Il est en MS-DOS le programme ) et envoye a une adresse émail précise :) Merci ! Cordialement.
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 11:44:29 |
Re : Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?

taz_iup
|
Pour commencer la librairie smtplib te permettra d'nevoyer le mail. Dejà une chose de faite. Pour ce qui est du reste il faut remplacer sys.stdout par un objet de type "File-like". exemple : import sys import StringIO rsBuffer = StringIO.StringIO () sys.stdout = rsBuffer print '-machin-' print '-truc-' print '-bidule-' sys.__stdout__.write(rsBuffer.getvalue()); StringIO n'est utile que pour illustrer, il ne convient pas pour ton utilisation. Je viens de penser à une alternative... tu pourrais utiliser le module logging. mais au lieu de faire des print il faudrait utilisé un logger qui ecrirais sur la sortie standard et en envoir de mail. http://docs.python.org/lib/module-logging.html 
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 11:56:34 |
Re : Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?

taz_iup
|
Ou plus simplement écrire ta propre classe : import sys import StringIO
class MyStdOut(StringIO.StringIO): def write(Self, buf): StringIO.StringIO.write(Self,buf) sys.__stdout__.write(buf) # tu peux également envoyé ton mail si besoin.
buf = MyStdOut () sys.stdout = buf print '-machin-' print '-truc-' print '-bidule-'
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, email, envoyer, logiciel, resulatat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer l'icone d'un programme [ par Uims ]
Je travaille en python sur un projet, qui me semble important, et j'aimerais pour faire pro remplacer le tres moche logo de windows par un autre icone
Je suis tout à fait nouveau en Delphi (je ne connais que le nom) [ par Muner ]
Bonjour à tous,d'habitude, je programme en C++, mais voulant me lancer dans une autre programmation (sans arreter le Cpp), et ayant loupé mes déb
Parcourir sa BDR [ par skools ]
Bonjour à tousVoilà: je suis loin d'être un pro en programmation, et encore moins en manipulations diverses sur la base de registre, et pourtant, je c
Débutant [ par Ombitious_Developper ]
Salut Tous :J'ai la curiosité de connaître le langage Python. J'ai quelques questions :1. Est ce que Python est interprété ou compilé?2. Quels outils
script pour désinstaller/installer programme [ par Roro8883 ]
Bonjour à tous !Est-il possible de créer un script (en pyhton, ou autre langage) qui permette de désinstaller un programme ? et d'en installer un ?En
Note logiciel Python [ par Panthouffle ]
Salut, je cherche un site Internet qui donne un avis des utilisateurs sur le logiciel Python, une note de la part des utilisateurs pour un travail en
Liste des applications Windows [ par aera group ]
Bonjour,Je cherche à savoir s'il excise un sous programme de Windows qui renvoi la liste des applications ouvertes actuellement. Par exemple, si j'ai
utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx [ par gwenc_hlan ]
voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute.bon, voilà, je suis
interface c++ / python [ par gwenc_hlan ]
bonjour, je programme maintenant depuis quelques mois avec python, et je commence à maitriser à peu pres correctement le langage.mais l'autre jour, je
logiciel pour python [ par Thomeux ]
Bonjour,jusqu'ici je programmais en vb et vb.net, mais comme j'utilise windows et linux, je voudrais que mes programmes soient compatible pour les deu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|