begin process at 2010 09 04 11:30:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?

mercredi 24 mai 2006 à 15:24:51 | Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?

nayo93

Bonjours, Voila, j'ai un programme ( Qui en ligne de commande d'ailleur je pourais dire MS-DOS ^^ ) et j'aimerais que tous ce que marque ce programme ( Par exemple si mon logiciel marque " J'ai faim " ) me sois envoyer part émail :) Donc en bref, j'aimerais savoir pars quoi commencer pour faire que mon code python récupere se que le programme a marquer ( Il est en MS-DOS le programme ) et envoye a une adresse émail précise :) Merci ! Cordialement.
vendredi 26 mai 2006 à 11:44:29 | Re : Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?

taz_iup

Pour commencer la librairie smtplib te permettra d'nevoyer le mail.
Dejà une chose de faite.
Pour ce qui est du reste il faut remplacer sys.stdout par un objet de type "File-like".
 exemple :

import sys
import StringIO

rsBuffer = StringIO.StringIO ()
sys.stdout = rsBuffer
print '-machin-'
print '-truc-'
print '-bidule-'
sys.__stdout__.write(rsBuffer.getvalue());

StringIO n'est utile que pour illustrer, il ne convient pas pour ton utilisation.
Je viens de penser à une alternative... tu pourrais utiliser le module logging.
mais au lieu de faire des print il faudrait utilisé un logger qui ecrirais sur la sortie standard et en envoir de mail.
http://docs.python.org/lib/module-logging.html
vendredi 26 mai 2006 à 11:56:34 | Re : Envoyer le resulatat d'un logiciel par email ?

taz_iup

Ou plus simplement écrire ta propre classe :
import sys
import StringIO

class MyStdOut(StringIO.StringIO):
    def write(Self, buf):
        StringIO.StringIO.write(Self,buf)
        sys.__stdout__.write(buf)
        # tu peux également envoyé ton mail si besoin.

buf = MyStdOut ()
sys.stdout = buf
print '-machin-'
print '-truc-'
print '-bidule-'

Cette discussion est classée dans : programme, email, envoyer, logiciel, resulatat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer l'icone d'un programme [ par Uims ] Je travaille en python sur un projet, qui me semble important, et j'aimerais pour faire pro remplacer le tres moche logo de windows par un autre icone Je suis tout à fait nouveau en Delphi (je ne connais que le nom) [ par Muner ] Bonjour à tous,d'habitude, je programme en C++, mais voulant me lancer dans une autre programmation (sans arreter le Cpp), et ayant loupé mes déb Parcourir sa BDR [ par skools ] Bonjour à tousVoilà: je suis loin d'être un pro en programmation, et encore moins en manipulations diverses sur la base de registre, et pourtant, je c Débutant [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous :J'ai la curiosité de connaître le langage Python. J'ai quelques questions :1. Est ce que Python est interprété ou compilé?2. Quels outils script pour désinstaller/installer programme [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !Est-il possible de créer un script (en pyhton, ou autre langage) qui permette de désinstaller un programme ? et d'en installer un ?En Note logiciel Python [ par Panthouffle ] Salut, je cherche un site Internet qui donne un avis des utilisateurs sur le logiciel Python, une note de la part des utilisateurs pour un travail en Liste des applications Windows [ par aera group ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il excise un sous programme de Windows qui renvoi la liste des applications ouvertes actuellement. Par exemple, si j'ai utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx [ par gwenc_hlan ] voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute.bon, voilà, je suis interface c++ / python [ par gwenc_hlan ] bonjour, je programme maintenant depuis quelques mois avec python, et je commence à maitriser à peu pres correctement le langage.mais l'autre jour, je logiciel pour python [ par Thomeux ] Bonjour,jusqu'ici je programmais en vb et vb.net, mais comme j'utilise windows et linux, je voudrais que mes programmes soient compatible pour les deu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales