begin process at 2010 07 29 16:01:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

erreur avec gadfly : 'module' object is not callable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur avec gadfly : 'module' object is not callable

mercredi 8 octobre 2008 à 11:54:56 | erreur avec gadfly : 'module' object is not callable

gwenc_hlan

bonjour, j'ai un logiciel qui travail avec une petite base de donnée gadfly.

mon suit le schéma (simple) suivant :

import gadfly
...                          
# du code
bdd=gadfly.gadfly('nomDeMaBdd','cheminDeMaBdd')
...                          
# reste du code

je sais que ce logiciel a déjà fonctionné et que j'invoque la bonne base de données au bon emplacement (et qu'elle existe). or, aujourd'hui j'ai besoins de reprendre le logiciel, mais il bloque. quand il arrive à cette fatidique ligne il me met toujours l'erreur suivante :

File "C:\Python24\ONBEV21.py", line 236, in startup
    self.bdd=gadfly.gadfly(nameBdd,pathBdd)
TypeError: 'module' object is not callable

je ne comprend pas d'où ça viens. d'autant que quand je réalise cette opération de connexion à cette base de donnée depuis la ligne de commande, ça marche !!
alors, quelqu'un peut-il m'aider ?? merci d'avance.
mercredi 8 octobre 2008 à 19:34:25 | Re : erreur avec gadfly : 'module' object is not callable

fred1599

Bonsoir,

On va commencer par une réponse simple.

As-tu installé gadfly?

mercredi 8 octobre 2008 à 19:52:15 | Re : erreur avec gadfly : 'module' object is not callable

fred1599

Autre chose que je viens de voir

code corrigé :

import gadfly
bdd=gadfly.gadfly() #création de l'instance de la classe gadfly
bdd.startup('nomDeMaBdd','cheminDeMaBdd') #création de la base de données

jeudi 9 octobre 2008 à 08:34:03 | Re : erreur avec gadfly : 'module' object is not callable

gwenc_hlan

oui oui, gadfly es installé, et non, je n'ai pas besoins d'utiliser startup : la base de donnée est déjà créée et remplie.
le fait est que je peut m'y connecter en donnant ces mêmes instruction à la ligne de commande. mais quand ej lance ce script là, il me lève cette erreur. un peu comme si python se "paumais" et qu'il ne trouvais plus le module une fois passé dans les méandres du programme.

par contre, ce qui est "amusant" (façon de parler), c'est que lorsque je ferme pyscripter (c'est l'éditeur que j'utilise), que je le rouvre et que je lance le programme, la premiere fois, il arrive à se connecter, mais visiblement il n'aime pas la formulation de mes requetes SQL. et ensuite, si je ne redemarre pas pyscripter, à l'execution, il plante carrement sur "import gadfly" en me disant "module not found" (ou un truc dans le genre).

j'ai testé mon code sur une autre machine, avec la meme version de python (2.4), la même version de pyscripter (1.9.9.2), et la même version de gadfly (1.0.0), et il marche. ce qui me fait dire que ça viens demon pc. pourtant, j'ai refait l'installation de gadfly et ça n'a rien changé !  je dois avouer que je reste perplexe ...

Cette discussion est classée dans : erreur, module, is, object, gadfly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exception [ par Bl0tCh ] Bonjour, je voudrais savoir comment afficher l'erreur retourné :L'erreur est comme ceci : connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection au ft GadFly [ par Harvester_ ] import gadflyconnection = gadfly.gadfly()connection.startup("mydata","C:/")voila j'ai essayer de creer une base Gadfly (j'ai deja install gadfly²²)Pyt IDLE : une mauvaise plaisanterie ? [ par steede ] Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes  avec Python à savoir :   - toutes les au sujet de Tkinter et le module turtle [ par nico1900 ] from turtle import *forward(120)left(90) color('red') forward(80)bon en fait je voulais tester le module turtle avec l e code ci-dessus et j'obtiens c encodage des caractères [ par taz_iup ] J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self, repertoire Un Canvas comme dans Tkinter, mais pour wxPython [ par samurize ] Slt tout le monde.   Voila tout est dans le titre (ou a peu pres  ) :   Je suis à la recherche d'un module pouvant s'integrer dans une application u [xchat] faire tourner des scripts python [ par khayyam ] bonsoir tout le monde je n'arrive pas à faire tourner des scripts python, même un simple hello world __module_name__ = "helloworld" __module_versio erreur encoding [ par MATHIS49 ] Bonjour !  *J'aimerais savoir ce que signifier l'erreur : Non-ASCII character '\xc3' in file vcard on line 8, b ut no encoding declared; ? j'ai c Gadfly : problème dintégration dans Python25 [ par HCD ] J'essaie en vain d'intégrer le module Gadfly dans ma version Python25.Au stade actuel j'ai réussi à télécharger le paquetage gadfly et à le décomprime module wx [ par Blodox ] Bonjour,je me suis installé PyScripter et je me retrouve avec un problème,un script plante à l'exec de "import wx", bon jusque là... je comprends qu'i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales