begin process at 2012 05 24 23:46:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

erreur encoding

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur encoding

jeudi 29 septembre 2005 à 21:38:30 | erreur encoding

MATHIS49

Membre Club
Bonjour !
 *J'aimerais savoir ce que signifier l'erreur :

Non-ASCII character '\xc3' in file vcard on line 8, b ut no encoding declared;

?

j'ai cherché dans la doc et jai rajouté en début de ligne
# -*- coding: < iso-8859-1 > -*-

en faisant ca , jai toujours la même erreur ?!

Je débute en python et j'aimerais savoir ce que je dois faire ?

Merci !
vendredi 21 octobre 2005 à 18:13:02 | Re : erreur encoding

taz_iup

enregistre ces quelques lignes dans le fichier <PythonPath>\lib\site-packages\sitecustomize.py

import sys
sys.setdefaultencoding('latin-1')

Il permet de definir latin-1 comme encodage par defaut dans python.
sans cela par defaut l'encodage par defauut est l'ASCII mais sans les caractère accentués.

Cette discussion est classée dans : erreur, jai, encoding

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exception [ par Bl0tCh ] Bonjour, je voudrais savoir comment afficher l'erreur retourné :L'erreur est comme ceci : connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection au ft IDLE : une mauvaise plaisanterie ? [ par steede ] Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes  avec Python à savoir :   - toutes les encodage des caractères [ par taz_iup ] J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self, repertoire erreur avec gadfly : 'module' object is not callable [ par gwenc_hlan ] bonjour, j'ai un logiciel qui travail avec une petite base de donnée gadfly.mon suit le schéma (simple) suivant :import gadfly...                      [Urgent] Erreur lors d'une boucle FOR simple [ par franckysnow91 ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer un algorithme de cryptage RSA. J'ai déjà bien avancé, cependant, je me trouve confronté à une erreur qui Problème IDLE [ par notepc ] Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau sur Python et je débute avec un tutoriel assez développé. Je rencontre toutefois une difficulté, mais elle n'e Python, MySQLdb, insertion tronquée d'un champ MEDIUMTEXT [ par Isichia ] bonjour, Je développe un script en Python/MySQLdb pour enregistrer des articles de journaux et revues. Le contenu de l'article est inséré dans un cham PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/ [ par rezuz ] bonjour, j'utilise la bibliothèque PIL pour modifier des images, notament la taille. mais lorsque je lance le script et avant d'afficher les images, Erreur avec PIL [ par elnabo ] Bonjour, ayant récemment acheter un nouvel ordinateur (avec Seven Pro), j'ai voulu réinstaller Python et reprendre/améliorer certain de mes programme probleme de subprocess.Popen() erreur access denied [ par darkos23 ] Bonjour tout le monde ! je me permis de solliciter un peu d'aide à propos du module subprocess en python,je travaille sur une application graphiqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales