begin process at 2012 05 24 23:46:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

erreur encoding

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur encoding

jeudi 29 septembre 2005 à 21:38:30 | erreur encoding

MATHIS49

Membre Club
Bonjour !
 *J'aimerais savoir ce que signifier l'erreur :

Non-ASCII character '\xc3' in file vcard on line 8, b ut no encoding declared;

?

j'ai cherché dans la doc et jai rajouté en début de ligne
# -*- coding: < iso-8859-1 > -*-

en faisant ca , jai toujours la même erreur ?!

Je débute en python et j'aimerais savoir ce que je dois faire ?

Merci !
vendredi 21 octobre 2005 à 18:13:02 | Re : erreur encoding

taz_iup

enregistre ces quelques lignes dans le fichier <PythonPath>\lib\site-packages\sitecustomize.py

import sys
sys.setdefaultencoding('latin-1')

Il permet de definir latin-1 comme encodage par defaut dans python.
sans cela par defaut l'encodage par defauut est l'ASCII mais sans les caractère accentués.

Cette discussion est classée dans : erreur, jai, encoding

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message