begin process at 2010 03 15 00:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

Exception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exception

dimanche 28 novembre 2004 à 19:52:21 | Exception

Bl0tCh

Bonjour, je voudrais savoir comment afficher l'erreur retourné :

L'erreur est comme ceci :
connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection au ftp
File "C:\PROGRA~1\Python23\lib\ftplib.py", line 129, in connect
raise socket.error, msg
error: (10060, 'Operation timed out')

donc je la traite comme ça :
try:
connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection au ftp
except:
#et c là que je sais pas koi mettre pour que ça affiche (10060, 'Operation timed out')

Voilà, merci d'avance :)
dimanche 28 novembre 2004 à 21:14:46 | Re : Exception

Marvin

Salut,
Tu doit importer le module sys.
Sys contient un tuple nommé sys.exc_info():
sys.exc_info()[0] = nom de l'exception
sys.exc_info()[1] = definition de l'exception
sys.exc_info()[2] = emplacement de lerreur..

voila, je sais pas si c'est suffisant..
dimanche 28 novembre 2004 à 22:09:26 | Re : Exception

Bl0tCh

Merci, je testerais ça demain, si vs avez d'autres idée n'hésitez pas :)
lundi 29 novembre 2004 à 12:08:03 | Re : Exception

Bl0tCh

Merci ! C'est exactement ça :)
mardi 30 novembre 2004 à 08:51:47 | Re : Exception

taz_iup

tu peux aussi faire
try:
...
if( qqc_ne_vas pas ):
raise MyException( msg )
...
except MyException, e:
#ici e est un objet de type MyException derivant de Exception....( cf www.python.org )

Tu peux aussi mettre une classe d'erreur specifique comme celle de ta connexio FTP ou bien meme Exception, e pour intercepter toutes les erreurs.
vendredi 3 décembre 2004 à 20:09:36 | Re : Exception

Bl0tCh

LOL ça c trop compliqué pour moi !! mais merci quand meme :D

Cette discussion est classée dans : connection, erreur, session, exception, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire une Session de connection à un site web (python ou C) [ par alibyte ] Bonjour, voila j' aimerai savoir comment m' y prendre pour créer une session en python ou en c, afin de m' identifier sur n' importe quelle site. merc Problème IDLE [ par notepc ] Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau sur Python et je débute avec un tutoriel assez développé. Je rencontre toutefois une difficulté, mais elle n'e GadFly [ par Harvester_ ] import gadflyconnection = gadfly.gadfly()connection.startup("mydata","C:/")voila j'ai essayer de creer une base Gadfly (j'ai deja install gadfly²²)Pyt IDLE : une mauvaise plaisanterie ? [ par steede ] Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes  avec Python à savoir :   - toutes les encodage des caractères [ par taz_iup ] J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self, repertoire erreur encoding [ par MATHIS49 ] Bonjour !  *J'aimerais savoir ce que signifier l'erreur : Non-ASCII character '\xc3' in file vcard on line 8, b ut no encoding declared; ? j'ai c erreur avec gadfly : 'module' object is not callable [ par gwenc_hlan ] bonjour, j'ai un logiciel qui travail avec une petite base de donnée gadfly.mon suit le schéma (simple) suivant :import gadfly...                      [Urgent] Erreur lors d'une boucle FOR simple [ par franckysnow91 ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer un algorithme de cryptage RSA. J'ai déjà bien avancé, cependant, je me trouve confronté à une erreur qui syslog-ng [ par hajouraa ] bjr!une erreur été affiché lors de la derniere etapede linstallation de ma base de données dans le serveur syslog-ng: Warning: mysql_connect() [functi Sockets : client/serveur en local -> connection reset by peer [ par xkindool ] Bonjour tout le monde. J'ai un petit problème, je suis débutant python et je cherche à faire un client/serveur tout simple. Alors je m'inspire de ces

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales