begin process at 2012 02 07 12:57:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

Exception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exception

dimanche 28 novembre 2004 à 19:52:21 | Exception

Bl0tCh

Bonjour, je voudrais savoir comment afficher l'erreur retourné :

L'erreur est comme ceci :
connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection au ftp
File "C:\PROGRA~1\Python23\lib\ftplib.py", line 129, in connect
raise socket.error, msg
error: (10060, 'Operation timed out')

donc je la traite comme ça :
try:
connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection au ftp
except:
#et c là que je sais pas koi mettre pour que ça affiche (10060, 'Operation timed out')

Voilà, merci d'avance :)
dimanche 28 novembre 2004 à 21:14:46 | Re : Exception

Marvin

Salut,
Tu doit importer le module sys.
Sys contient un tuple nommé sys.exc_info():
sys.exc_info()[0] = nom de l'exception
sys.exc_info()[1] = definition de l'exception
sys.exc_info()[2] = emplacement de lerreur..

voila, je sais pas si c'est suffisant..
dimanche 28 novembre 2004 à 22:09:26 | Re : Exception

Bl0tCh

Merci, je testerais ça demain, si vs avez d'autres idée n'hésitez pas :)
lundi 29 novembre 2004 à 12:08:03 | Re : Exception

Bl0tCh

Merci ! C'est exactement ça :)
mardi 30 novembre 2004 à 08:51:47 | Re : Exception

taz_iup

tu peux aussi faire
try:
...
if( qqc_ne_vas pas ):
raise MyException( msg )
...
except MyException, e:
#ici e est un objet de type MyException derivant de Exception....( cf www.python.org )

Tu peux aussi mettre une classe d'erreur specifique comme celle de ta connexio FTP ou bien meme Exception, e pour intercepter toutes les erreurs.
vendredi 3 décembre 2004 à 20:09:36 | Re : Exception

Bl0tCh

LOL ça c trop compliqué pour moi !! mais merci quand meme :D

Cette discussion est classée dans : connection, erreur, session, exception, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire une Session de connection à un site web (python ou C) [ par alibyte ] Bonjour, voila j' aimerai savoir comment m' y prendre pour créer une session en python ou en c, afin de m' identifier sur n' importe quelle site. merc Problème IDLE [ par notepc ] Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau sur Python et je débute avec un tutoriel assez développé. Je rencontre toutefois une difficulté, mais elle n'e Python, MySQLdb, insertion tronquée d'un champ MEDIUMTEXT [ par Isichia ] bonjour, Je développe un script en Python/MySQLdb pour enregistrer des articles de journaux et revues. Le contenu de l'article est inséré dans un cham PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/ [ par rezuz ] bonjour, j'utilise la bibliothèque PIL pour modifier des images, notament la taille. mais lorsque je lance le script et avant d'afficher les images, python2.5 et sqlite3 [ par Mic92 ] Bonjour à tous Bonjour à tous, j'ai une fenêtre de saisies avec Tkinter ( nom, prénom, date etc...) Je veux enregistrer cette "Base" avec Sqlite3. Mes Erreur avec PIL [ par elnabo ] Bonjour, ayant récemment acheter un nouvel ordinateur (avec Seven Pro), j'ai voulu réinstaller Python et reprendre/améliorer certain de mes programme fenêtre avec client /serveur avec socket. [ par francoisjack ] Bonjour a tous j'ai un problème avec mon pt programme je veux faire une connexion entre deux fenêtres client et serveur avec une connexion via socket probleme de subprocess.Popen() erreur access denied [ par darkos23 ] Bonjour tout le monde ! je me permis de solliciter un peu d'aide à propos du module subprocess en python,je travaille sur une application graphiqu GadFly [ par Harvester_ ] import gadflyconnection = gadfly.gadfly()connection.startup("mydata","C:/")voila j'ai essayer de creer une base Gadfly (j'ai deja install gadfly²²)Pyt IDLE : une mauvaise plaisanterie ? [ par steede ] Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes  avec Python à savoir :   - toutes les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales