begin process at 2010 09 04 15:54:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

Exception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exception

dimanche 28 novembre 2004 à 19:52:21 | Exception

Bl0tCh

Bonjour, je voudrais savoir comment afficher l'erreur retourné :

L'erreur est comme ceci :
connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection au ftp
File "C:\PROGRA~1\Python23\lib\ftplib.py", line 129, in connect
raise socket.error, msg
error: (10060, 'Operation timed out')

donc je la traite comme ça :
try:
connection=session.connect(cmdParse[1]) #connection au ftp
except:
#et c là que je sais pas koi mettre pour que ça affiche (10060, 'Operation timed out')

Voilà, merci d'avance :)
dimanche 28 novembre 2004 à 21:14:46 | Re : Exception

Marvin

Salut,
Tu doit importer le module sys.
Sys contient un tuple nommé sys.exc_info():
sys.exc_info()[0] = nom de l'exception
sys.exc_info()[1] = definition de l'exception
sys.exc_info()[2] = emplacement de lerreur..

voila, je sais pas si c'est suffisant..
dimanche 28 novembre 2004 à 22:09:26 | Re : Exception

Bl0tCh

Merci, je testerais ça demain, si vs avez d'autres idée n'hésitez pas :)
lundi 29 novembre 2004 à 12:08:03 | Re : Exception

Bl0tCh

Merci ! C'est exactement ça :)
mardi 30 novembre 2004 à 08:51:47 | Re : Exception

taz_iup

tu peux aussi faire
try:
...
if( qqc_ne_vas pas ):
raise MyException( msg )
...
except MyException, e:
#ici e est un objet de type MyException derivant de Exception....( cf www.python.org )

Tu peux aussi mettre une classe d'erreur specifique comme celle de ta connexio FTP ou bien meme Exception, e pour intercepter toutes les erreurs.
vendredi 3 décembre 2004 à 20:09:36 | Re : Exception

Bl0tCh

LOL ça c trop compliqué pour moi !! mais merci quand meme :D

Cette discussion est classée dans : connection, erreur, session, exception, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire une Session de connection à un site web (python ou C) [ par alibyte ] Bonjour, voila j' aimerai savoir comment m' y prendre pour créer une session en python ou en c, afin de m' identifier sur n' importe quelle site. merc Problème IDLE [ par notepc ] Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau sur Python et je débute avec un tutoriel assez développé. Je rencontre toutefois une difficulté, mais elle n'e Python, MySQLdb, insertion tronquée d'un champ MEDIUMTEXT [ par Isichia ] bonjour, Je développe un script en Python/MySQLdb pour enregistrer des articles de journaux et revues. Le contenu de l'article est inséré dans un cham PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/ [ par rezuz ] bonjour, j'utilise la bibliothèque PIL pour modifier des images, notament la taille. mais lorsque je lance le script et avant d'afficher les images, python2.5 et sqlite3 [ par Mic92 ] Bonjour à tous Bonjour à tous, j'ai une fenêtre de saisies avec Tkinter ( nom, prénom, date etc...) Je veux enregistrer cette "Base" avec Sqlite3. Mes Erreur avec PIL [ par elnabo ] Bonjour, ayant récemment acheter un nouvel ordinateur (avec Seven Pro), j'ai voulu réinstaller Python et reprendre/améliorer certain de mes programme GadFly [ par Harvester_ ] import gadflyconnection = gadfly.gadfly()connection.startup("mydata","C:/")voila j'ai essayer de creer une base Gadfly (j'ai deja install gadfly²²)Pyt IDLE : une mauvaise plaisanterie ? [ par steede ] Bonjour, je débute la programmation (enfin je m'y remets...et je suis autodidacte) et j'ai d'énormes problèmes  avec Python à savoir :   - toutes les encodage des caractères [ par taz_iup ] J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self, repertoire erreur encoding [ par MATHIS49 ] Bonjour !  *J'aimerais savoir ce que signifier l'erreur : Non-ASCII character '\xc3' in file vcard on line 8, b ut no encoding declared; ? j'ai c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales