begin process at 2012 05 24 23:52:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

Exprimer avec l'ORM Elixir une relation ternaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exprimer avec l'ORM Elixir une relation ternaire

mercredi 6 janvier 2010 à 09:19:42 | Exprimer avec l'ORM Elixir une relation ternaire

cypang

Bonjour à tous,
Avant toute chose je vous souhaite une très bonne année 2010.
Je suis en train de réaliser une maquette d'application avec l'ORM Elixir. A un certain stade de l'application, j'ai besoin de mettre en place une relation ternaire et je doute de la faisabilité de la chose...

Prenons pour simplifier l'exemple suivant : Durant une réunion hippique, un "Jockey" participe à plus d'une "Course" (qui contient bien évidemment plus d'un jockey )
Ce même jockey devra monter plus d'un cheval au cours de cette réunion. Ce même cheval sera utilisé par plusieurs jockeys

En lisant la documentation d'Elixir, il existe bien la notion "n -- m" entre 2 tables avec la syntaxe suivante

[...]
class Jockey(Entity):
Lib = Field(String(15), required=True)
ChevauxMontes = ManyToMany('Cheval')

class Cheval(Entity):
Lib = Field(String(25), required=True)
JockeysUtilisateurs = ManyToMany('Jockey')

Cela va créer une table du type Jockey_Has_Cheval avec les 2 champs identifiants des tables jockey et cheval (ici par défaut "id") mais quid de la méthode pour indiquer dans cette table composite la notion de l'identifiant de la classe Course ? Existe-t-il une option miracle que je n'aurais pas détecté dans la doc d'Elixir ?

Si cela n'est pas possible il faudrait alors passer par une décomposition de cette relation ternaire en 3 relations "n -- m" entre ces 3 tables (cela me generait tant il y aurait lourdeur dans la description de l'application).

Vous remerciant d'avance pour vos lumières concernant mon souci de conception de base avec Elixir

Cypang

Cette discussion est classée dans : relation, cheval, jockey, ternaire, elixir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales