begin process at 2012 05 24 23:52:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

extraction d'une partie d'une chaine dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction d'une partie d'une chaine dans une chaine

vendredi 24 février 2006 à 16:09:37 | extraction d'une partie d'une chaine dans une chaine

berserk14

Salut, je m'interresse au python, et j'aimerai realiser un prog qui va extraire une partie d'une chaine d'en une chaine complete. Je pensais mais qu'il fallait utiliser la librarie re mais je ne suis pas sur. si quelqu'un a une idée?
vendredi 24 février 2006 à 22:42:49 | Re : extraction d'une partie d'une chaine dans une chaine

dfleury

Bonjour,

Tout simplement tu peux faire quelque chose du genre :

chaine = 'azertyuiop'
sousChaine = chaine[3:6]
print sousChaine

sachant que le début de la chaine commence à l'indice 0. Donc dans dontre exemple tu extrairas 'rty'

si sur l'editeur tu tapes F1 tu auras accès à l'aide et tu auras accès  à toutes les méthodes associées au string.
- len
- find
- strip
- ....

dimanche 26 février 2006 à 19:27:33 | Re : extraction d'une partie d'une chaine dans une chaine

berserk14

ok, mais le probleme c'est que ma chaine varie en caractère, commence par www et fini par /a
lundi 13 mars 2006 à 07:24:53 | Re : extraction d'une partie d'une chaine dans une chaine

dfleury

Regarde cet exemple...C'est pas très académique... mais ca fonctionne vite.

chaine = 'aa bb www.free.fr_/a  azertyuiop'
pos1 = chaine.find('www')
pos2 = chaine.find('/a')
#extraction sans le '/a'
sousChaine = chaine[pos1:pos2]
print sousChaine
#extraction avec le '/a'
pos2=pos2+len('/a')
sousChaine = chaine[pos1:pos2]
print sousChaine

Avec les expressions régulières. Cela me parait plus difficile.

Cette discussion est classée dans : chaine, extraction, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de chaine [ par DoudouBidou ] Bonjour, je souhaite faire une recherche de chaine dans un texte et je pense que le module a utilisé est re mais j'ignore comment. Je voudrais retro manipulation des chaines [ par anis50 ] salut a tous,j'ai une chaine comme suit:"c:\rep1\rep2\rep3\fich.exe" je voudrai éliminer le nom de fichier de cette chaine:c'est a dire obtenir la cha Recompiler Player HELIX [ par danyboy007 ] Bonjour à tous, J'ai un travail à effectuer en ligne de commande, je pense qu'une partie du travail est déjà réaliser mais je bloque sur quelque chose chaine de caractère [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python et je souhaite pouvoir connaitre la position d'un caractère situé dans une chaine de caractère.j'ai cherché sur la toile, Transformer une liste en chaine de caractères [ par fredouzzz ] Bonjour,        j'ai une liste stockée dans une variable (result_set)        j'aimerais convertir cette liste en une chaîne de caractère.  Par exemp chaine de caracteres en liste [ par hasna1980 ] Bonjour si quelqu'un peut me dire comme convertir une chaine de caractere separée par des virgules en une listemerci chaine de caractères [ par bossou ] Bonjour.j'ai un fichier texte où je récupère une ligne en faisant une recherche sur un mot.la ligne récupérée contient plusieurs points virgules exemp Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt [ par Boy63 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment remplacer une partie précise d'une chaine de caractère par une autre dans un fichier *.txt. Je m'explique un peu plu {Python} remplacer des caractere dans une chaine [ par Yann2704 ] Bonjours, Python 2.6.1 ... ... Win 32 ... ... >>> c1 = "plop" >>> c2 = "blabla" >>> print c1[3] p >>> print c2[3] b >>> c1[3] = c2[3] Traceback (mos transfomer une liste en chaine de caractères [ par bossou ] Bonjour à tous. J'ai la liste suivante: ['USLUC1', '30422423', '05/11/2009', '24.20', 'USD', 'CHASUS33XXX','', '', '', '', '', '', '3630900'] et j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales