begin process at 2012 02 07 12:22:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers

jeudi 21 mai 2009 à 15:57:33 | Fichiers

Yofure

Bien le bonjour à tous.
Je suis débutant en programmation (et nouveau sur le forum ^^).

Je voudrais créer un programme qui teste toutes les permutations possibles entre des lettres données et qui en tire les mots existants dans la langue française, ou au moins qui teste jusqu'à en tirer au moins un mot français.

Ainsi, j'avais l'idée de mettre chaque lettre dans une série de variables 1, de donner un nombre aléatoire à une autre série variables 2, de ranger les variables deux dans l'ordre croissant, de faire aller de paire la variable 2a avec la variable 1a, etc, pour obtenir un mot. Ensuite le mot serait testé, pour voir s'il n'existe pas déjà dans une liste des mots créés auparavant, si il a déjà été "fabriqué", on recommence l'opération, et s'il ne l'a pas encore été, on l'ajoute à la liste des mots créés et on essaie de voir s'il existe dans une liste de mots français existants.
Pour obtenir cette liste de mots existants, j'ai téléchargé une liste de 22xxx mots (me semble-t-il) au format .txt, liste que j'avais vue conseillée dans un code posté sur ce site, pour un jeu du pendu. Seulement voilà, je n'ai encore jamais utilisé de fichiers, j'ai regardé un peu dans mon "cours" (celui de G. Swinnen)... Mais je ne sais pas comment faire pour apporter les 22000 mots à tester dans le programme sans le faire buguer... De même, le nombre de permutations possibles entre les lettres est plutôt très grand, la liste des mots déjà créés grossit vite et en arrive très vite à faire buguer le programme.

Ainsi, je me présente sur ce forum pour obtenir les conseils de personnes plus expérimentées que moi qui pourront (je l'espère) m'aider. Je vous pose donc les deux questions qui suivent :