begin process at 2013 05 23 04:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichiers

jeudi 8 décembre 2011 à 14:13:34 | fichiers

basmaber

Bonjour ,
je dois faire un programme qui permet de comparer les valeurs des differentes fichiers par exemple si l'utilisateur choisi de lire le reperertoire static par exemple on va utilisé une tel fonction .. alors est ce que quelqu'un sait comment comparer variable avec le nom du répertoire?
merci
jeudi 8 décembre 2011 à 16:38:15 | Re : fichiers

jhon512

Bonjour,

- Votre question n'est pas très claire.
- Quel langage utilisez-vous?
- Qu'entendez-vous par "comparer les valeurs des différents fichiers" ? Leurs contenus, leurs noms ?
- "alors est ce que quelqu'un sait comment comparer variable avec le nom du répertoire?" En faite il faut comparer le nom du répertoire?

en java, pour comparer une chaine avec une autre, on fais géneralement comme ceci:
Code Java :
String maVariable = "test.txt";
if(maVariable.equals("chaine à comparer");

Difficile d'être plus précis...
Bonne journée

jeudi 8 décembre 2011 à 17:11:41 | Re : fichiers

jhon512

Re bonjour, au temps pour moi, je n'avais pas vu que j'étais dans la rubrique python (j'ai accédé à ce thread via la page d'accueil). Mon exemple (mal codé qui plus est) n'a donc aucune valeurs.

Cette discussion est classée dans : comparer, fichiers, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'une variable ds une boucle [ par Bl0tCh ] Bonjour à tous,Mon probleme aujourd'hui est de changer le NOM d'une variabale :i=0while 1: i=i+1 exemple='test' print exempleEn fait je voudr cours et exemple [ par josefb ] Bonjours tout le monde je viens de debuter avec python je viens demander un peu d aide si qlq un a des cours ou exemple de python qui vont aider pour Fichiers en python [ par darfeuille ] Salut,   Etant novice en python, je bloque sur un truc :   Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u Vous feriez comment... ? [ par freeosca ] Bonjour à tous, Pourriez-vous me confirmer que l'exemple qui suit est possible avec ce langage : Exemple : - J'installe une distrib linux sur un pc Date de création des fichiers par ftp [ par judre ] Salut, J'ai une application qui transfère une tonne de fichier par ftp en utilisant ftplib.  J'aimerais savoir si y'a un truc pour télécharger les fi instruction de base sous Python de transfert de fichiers [ par dgpgl ] Comment transferer des fichiers par xxx.jpeg depuis un PC windows sur une  machine linux... a l'adresse xxx.ccc.com qui est ouverte via un port ssh! a Comment restaurer data.fs dans l' application zope? [ par rabikisa ] Bonjour, J'ai monté un serveur Zope sous Linux et je dois mettre en place une stratégie de sauvegarde. Zope sauvegarde toutes ses configurations, les fichiers [ par xilure ] voila mon nouveau probleme: je créé un fichier: op=open('monficher','a') op.write(''quelque chose'") op.close() apres comment puis je par un program erreurs video [ par ktamine ] bonjour étudiante en arts plastiques, je travaille autour de l’esthétique de l’erreur et des données corrompues (d’images et de vidéos … ). Jusqu’ici lister les fichiers d'un dossier [ par killroy988 ] Bonjour, je vous écris car je suis débutant en Python et j'aimerais réaliser un petit programme pour m'entrainer à la base et aux fichiers...J'ai malh

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales