begin process at 2012 05 25 00:00:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

fonction inconnue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction inconnue

lundi 3 juillet 2006 à 23:16:30 | fonction inconnue

xeolin

je voulai creer cette discussion pour que l'on fasse un jeu : le but est : mettre des fonction que personne utilise ! ca parais bidon mais ca peut servir ! je commence par une fonction que si elle était utilisé il n'y aurai plus de question ici : help() a vous d'en trouver des moin utiliser !!
vendredi 21 juillet 2006 à 18:28:45 | Re : fonction inconnue

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Quite à mettre une fonction inutilisée, autant dire à quoi elle sert.
Il faut dire que ton exemple se passe (presque) de tout commentaire, mais cette fonction a une syntaxe d'utilisation, que tu pourrais indiquer ici. Ca pourrait servir ... enfin, là, j'ai quand même des doutes.

Petit exemple repris sur Wikipedia :

--------------------------------------------------------------------------------

class Fruit :
def __init__(self) :
pass

class Pomme(Fruit):
"""
Cette classe represente une pomme.
"""
Mangeurs = ["Jacques", "Nicolas","Virgile"]

def __init__(self, couleur):
"""
Pour construire une Pomme, donnez sa couleur.
"""
Fruit.__init__(self)
self._couleur = couleur

def couleur(self):
"""
Retourne la couleur de la Pomme.
"""
return self._couleur

def comestible(self, mangeur):
"""
Dit si la pomme est comestible ou non,
en fonction du mangeur.
"""
if mangeur in self.Mangeurs:
print mangeur, "mange des pommes"
else:
print mangeur, "n'aime pas les pommes"

petitePomme = Pomme("verte")
petitePomme.comestible("Pierre") # Pierre n'aime pas les pommes
petitePomme.comestible("Nicolas") # Nicolas mange des pommes

On remarque notamment la présence de documentation (optionnelle bien sûr) directement dans le code.

La commande help() permet d'obtenir, dans l'interpréteur Python, cette aide directement :

>>> help(Pomme)

donne :

Help on class Pomme in module __main__:

class Pomme(Fruit)
| Cette classe represente une pomme.
|
| Methods defined here:
|
| __init__(self, couleur)
| Pour construire une Pomme, donnez sa couleur.
|
| comestible(self, mangeur)
| Dit si la pomme est comestible ou non,
| en fonction du mangeur.
|
| couleur(self)
| Retourne la couleur de la Pomme.
|
| ----------------------------------------------------------------------
| Data and other attributes defined here:
|
| Mangeurs = ['Jacques', 'Nicolas', 'Virgile']

--------------------------------------------------------------------------------

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
dimanche 11 février 2007 à 17:03:35 | Re : fonction inconnue

aera group

Bonjour,

J'ai peur ne ne pas avoir très bien compris le but de ce sujet, qelqu'un pourrait - il me venir en aide, s.v.p.  

Cette discussion est classée dans : fonction, inconnue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wxWindow::RegisterHotKey [ par DoudouBidou ] Bonjour à tous(au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...)J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais je n'a probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c liste des process en cours [ par rodrigos ] Bonjour, Je suis sous windows et je cherche à obtenir la liste des process en cours sur le pc. La seule foncyion que j'ai rouvé est la fonction EnumP Zope: Contenu d'une liste en fonction d'une autre [ par keumlebarbare ] AU SECOURS!!!! Je suis tout ce qu'il y a de plus débutant en Zope, et je crois que si je continue à galérer comme ca, je me (re)met a PHP!!! Ou trouver la liste des fonction disponible... [ par CotCouture ] Bonjour j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des fonction disponible dans les logiciel office? Cot Couture existe -t-il un équivalent de la fonction "call" sous Python? [ par Veust ] Bonjour, je suis en train d'ecrire un code sous python qui d'une part doit rentrer des donner dans une liste(jusque là facile) et d'autre part créer u Appel d'une fonction [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python.J'essais de structurer mon Programme de la manière suivante         :Un fichier bibliothèque fonction,          :Un Fichi utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx [ par gwenc_hlan ] voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute.bon, voilà, je suis définir une fonction dans une fonction ? [ par gwenc_hlan ] bonjour, voilà, je cherche à faire un petit programme à interface graphiques. cependant, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une fonction Délai avant d'exécuter une fonction [ par Crocandrew ] Bonjour, j'aimerais imposer un délai avant d'effectuer une fonction (de par exemple 20 secondes) , mais je ne sais pas comment faire . . . Merci de vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,600 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales