begin process at 2012 05 25 00:01:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fonction python qt designer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction python qt designer

mercredi 23 mars 2011 à 10:06:21 | Fonction python qt designer

jimshnaow

Bonjour a tous désolé de vous déranger, mais j'ai un gros souci....
Grace à qt designer j'ai créer plusieurs interfaces graphiques, à savoir A, B, C, D.
Ma classe A est ma fenetre principale, elle contient 3 spinBox, un bouton "sauvegarder" et un bouton "charger"...
Ma fenetre B s'ouvre une fois que je clique sur le bouton "sauvegarder" de A, est doit récupérer les valeurs des spinBox pour pouvoir les sauvegarder dans un fichier texte.
La fenetre C s'ouvre une fois que je clique sur le bouton "charger" de A, est doit ouvrir le fichier texte sauvegardé avec les valeurs des Box....
Donc comment dois-je faire?? sachant que les interconnexion de fenetre fonctionne dejà.... Ca fait 3 jours que j'y suis dessus mais je n'ai toujours pas trouvé et je n'arrive pas a faire appel a une fonction d'une autre classe, exemple appeller une methode de la classe A dans ma classe B..
J'ai absoluement besoin de votre aide, merci d'avance pour le temps que vous allez passé sur mon post.
a trés bientot.
jeudi 7 avril 2011 à 18:11:33 | Re : Fonction python qt designer

rv15130

Bonjour,

Si cela peut t'aider.
En considérant tes classes A et B comme des QWidgets:

class A(QWidget):
def __init(self,parent):
QWidget.__init__(self)
self.save=QPushButton("Sauvegarder")
blabla

def function_A(self):
print "coucou"

class B(QWidget):
def __init(self,parent):
QWidget.__init__(self)
blabla

def function_B(self):
print "coucou"

dans ton main:
a=A()
b=B()

tu peux très bien relier le QPushButton de A avec une fonction de B
du type :
self.connect(A.save,SIGNAL('clicked()'),b.function_B)

J'espère que cela pourra t'aider.

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, fenetre, classe, qt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wxWindow::RegisterHotKey [ par DoudouBidou ] Bonjour à tous(au passage Merci pour ce site, depuis le temps que je l'attends...)J'utilise wxPython pour réaliser mon interface graphique mais je n'a probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c Nouvelles fonctionnalités dans le forum [ par Nix ] Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBoxLes membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (l Socket : charger ip depuis fichier [ par Shinji ] Bonjour @ ttes et @ ts, voici mon pb:  j'essaye de faire une petite app client/serveur et j'aimerais pouvoir enregister l'ip/port du serveur dans un Les forms [ par Ouk18 ] Ok, vous allez penser, suis la il vien de VB ou de HTML, je voulais definir des fenetre a l'interieur d'une autre fenetre.Seulement je maitrise pas du liste des process en cours [ par rodrigos ] Bonjour, Je suis sous windows et je cherche à obtenir la liste des process en cours sur le pc. La seule foncyion que j'ai rouvé est la fonction EnumP Zope: Contenu d'une liste en fonction d'une autre [ par keumlebarbare ] AU SECOURS!!!! Je suis tout ce qu'il y a de plus débutant en Zope, et je crois que si je continue à galérer comme ca, je me (re)met a PHP!!! Verouiller/barre de defilement [ par xeolin ] Comment faire pour que le bouton quitter (la croix) soit verouiller comme le bouton agrandir avec la fonction : fen.resizable(0,0) de plus qui sait l' ohm ? [ par Nightfighter ] Bonjour tout le mondeAlors voila, je sais pas comment faire pour inserer un caracter ohm dans un fenetre:jai esseye dobtenir le code pour ce symbole:o Ou trouver la liste des fonction disponible... [ par CotCouture ] Bonjour j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des fonction disponible dans les logiciel office? Cot Couture

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales