begin process at 2012 05 25 00:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

FTP - conversion string/entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FTP - conversion string/entier

jeudi 4 novembre 2010 à 17:09:49 | FTP - conversion string/entier

nordier

Bonjour,
Je suis connecté en mode FTP sur un répertoire qui contient des fichiers de ce type:
+_bouillant_pierre_1837.png

# analyse des fichiers par date

from ftplib import FTP
import os
import os.path
import sys

'''ftp=FTP('ftp.yyyyyyy.net')
ftp.login('yyyyyyy','xxxxxxx')
ftp.cwd('/www/geneweb/actes/44/')

liste1=ftp.nlst()

'''for fic in liste1:
date=int(fic[-8:-4])
if date>1800:
print fic '''

J'ai le message d'erreur suivant:
"Traceback (most recent call last):
File "/home/jacques/Documents/Programmes/python/utilitaires/deplacement_ftp.py", line 18, in
date=int(fic[-8:-4])
ValueError: invalid literal for int() with base 10: ''

En bref, en mode FTP je ne peux convertir un string en nombre.
Pourquoi et comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.

NB: désolé je n'arrive pas à conserver dans cet envoi le décalage des lignes
de code mais elles existent réellement.

nordier

Cette discussion est classée dans : date, string, ftp, import, fic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date de création des fichiers par ftp [ par judre ] Salut, J'ai une application qui transfère une tonne de fichier par ftp en utilisant ftplib.  J'aimerais savoir si y'a un truc pour télécharger les fi Enlever des espaces dans un string [ par jean_adimp_ch ] Bonjour,    J'aimerais pouvoir enlever des espaces dans un string. Est-ce qu'il existe une fonction python simple qui puisse effectuer cette opération string -> integer [ par Nightfighter ] Bon, je vais passer pour un naab.C'est pas grave, alors, je sais pas somment convertir une string en integer.Ca y est je passs pour un naabVive Le Met Définir une liste de string [ par Mr.X ] Mon problème est que dans ma classe une fonction execute une instruction du type : self.lst[i] = bufferet python me renvoi que self.lst n'est pas défi svp urgent [ par hasna1980 ] salut je suis entrain de faire une view  qui sert a afficher des modules autorises pour un utilisateur donne ,pr certains ca va afficher 1 module pr d FXP - FTP PYTHON [ par Dan17470 ] Bonsoir,Je transmets (webcam FTP) une image sur mon siteJe souhaite récupérer cette même image pour la transférer (FTP) sur un autre siteLe code suiva ^FTP - FXP PYTHON [ par Dan17470 ] Bonjour,Je transmets une image sur mon site (webcam - FTP, toutes les 6 secondes)Je souhaite transférer (FTP) cette même image toutes les minutes sur afficher la date système en toute lettre [ par bossou ] Bonjour.J'aimerais afficher la date système en toute lettre. c'est pour faire une comparaison entre les jours de la semaine. J'arrive à afficher le jo Importer un module. [ par reveurduciel ] Bonjour Il y a quelques chose que je ne comprends pas...Voilà, j'essaie d'utiliser une fonction du module random de python... D'abord je l'essai sans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales