begin process at 2012 05 25 00:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Générer échantillon lorsque moyenne et écart-type fixé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer échantillon lorsque moyenne et écart-type fixé

samedi 2 avril 2011 à 14:36:13 | Générer échantillon lorsque moyenne et écart-type fixé

koupongle

Bonjour !

Voilà j'ai un tout petit problème d'ordre plutôt mathématique : je souhaiterais générer un échantillon sous Python de 8 données dont l'écart-type et la moyenne seraient fixés. Cependant il faudrait également que ces 8 données soient comprises entre 0 et 1 : comment cela se traduit-il au niveau de l'écart-type ?

Merci !
mardi 3 mai 2011 à 18:00:53 | Re : Générer échantillon lorsque moyenne et écart-type fixé

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Est ce que tu veux que l'ecart type et la moyenne de ton échantillon soient toujours les mêmes ou est ce que tu veux que la moyenne et l’écart type du processus générant ton échantillon soient fixées ?
mardi 3 mai 2011 à 18:02:54 | Re : Générer échantillon lorsque moyenne et écart-type fixé

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que ca doit etre la moyenne et l'ecart type du processus, parce que je ne vois pas a quoi pourrait te servir d'avoir un echantillon en fixant moyenne et ecart type.

Recherche sur google la méthode d'acceptation rejet qui permet de faire ca, sinon, si tu as une loi sous jacente (loi normale) ca devient facile, il te suffit de générer une uniforme et de lui appliquer l'inverse de la densité.

Cette discussion est classée dans : générer, type, moyenne, écart, échantillon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qqn pourrait il me donner qques conseil? [ par Veust ] je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, besoin d'aide ,code client/serveur [ par Veust ] Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, input() vs raw_input() [ par Aesir92 ] Bonjour, J'ai lu dans le guide "Learning to program" d'Alan Gauld, qu'il était préférable d'utiliser raw_input() et de convertir ensuite les données PyQt sous MacOs [ par thibaultg ] Bonjour,Voilà, je travaille sous PyQt et jusqu'alors j'étais sous une OpenSuse toute configurée pour moi... j'avais recours à la commande suivante lor Type de cette variable [ par timbuk ] Salut à tous, Je voudrais connaïtre le type de cette variable: [code=py]{'md5': "666", 'nom': "abitbol", 'passe': "kikoo",}[/code] Et aussi savoir si statistique de frequentation [ par startech ] salut je veux un algorithme en ( python/BD) qui fait des statistiques de frequentation sur mon site ( Visites, visiteurs et pages vueus , Moyenne de Zip images et mime type [ par DjChat ] Bonjours a tous, j'ai une page de mon site où on peux sélectionner des images, j'aimerai que quand l'utilisateur click sur un submit, que je lui propo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales