begin process at 2012 05 25 00:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Gestion des évènements: Clavier, Souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des évènements: Clavier, Souris

samedi 29 novembre 2008 à 23:01:07 | Gestion des évènements: Clavier, Souris

GTomXIII

Salut tout le monde!
Je débute avec python depuis le week-end dernier. J'utilise souvent AutoHotKey pour mes programmes mais j'ai voulu me mettre à un vrai langage de programmation.
C'est là que vient ma question: Comment on fait pour gérer les évènements clavier (ou souris) avec python, de manière simple?!
Je cherche une solution pour une utilisation générale, pas dans une applications avec tkinter.
Je m'explique: avec autohotkey, il suffit d'écrire

!s::
instructions
return

et dès que Alt+S est tapé au clavier, les instructions se déclenchent.
En gros j'aimerai faire avec python quasiment tout ce que je peux faire avec autohotkey: gestion de raccourci, manipulations de fenêtres (déplacer/redimensionner, obtenir le titre...)

HELP ME PLEASE!
dimanche 30 novembre 2008 à 11:42:03 | Re : Gestion des évènements: Clavier, Souris

fred1599

Bonjour,

Linux? Windows?

lundi 1 décembre 2008 à 15:50:56 | Re : Gestion des évènements: Clavier, Souris

GTomXIII

Salut!
Je suis sous windobe.

Cette discussion est classée dans : gestion, clavier, souris, python, évènements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de sessions en python [ par Cab2lhak ] Bonjour,Je dois réaliser un module de gestion de sessions en python pour un Framework. Mais je métrise pas bien le langage Python, pouvez vous m'aider existe -t-il un équivalent de la fonction "call" sous Python? [ par Veust ] Bonjour, je suis en train d'ecrire un code sous python qui d'une part doit rentrer des donner dans une liste(jusque là facile) et d'autre part créer u Python er Threads [ par dirthangel ] Salut a tous je suis programmeur perl, j'aimerais savoir si les threads en python sont stable ? car c'est un vraie problème en Perl merci !!! Note logiciel Python [ par Panthouffle ] Salut, je cherche un site Internet qui donne un avis des utilisateurs sur le logiciel Python, une note de la part des utilisateurs pour un travail en Script Python pour html [ par aera group ] Bonjour, je uis actuelement au chapitre 17 du tutoriel de Gérard Swinnen : Apprendre à programmer avec Python (téléchargable sur http://www.cifen.ulg. Détection d'une touche clavier (ou combinaison de 2 touches) [ par budhax ] Comment obtenir (dans la console de sortie):"X pressé" en pressant la touche X du clavier"Ctrl+Y pressé" en pressant la combinaison Ctrl+Y  du clavier Aide : obtenir des information de Windows [ par aera group ] Bonjour,je viens de tomber sur un site très interressant sur Python et Windows. Dans ce site, on a tous les codes utiles pour obtenir des information eternel question: python vs java? [ par raptux ] Salut a vous ,proffessionel ou amateur de programmation.Je voulait apprendre le C++Mais suite a mes diverses recherches (1semaines), j'ai appris que m PETIT TABLEAU RECAPITULATIF DES ACTION PYTHON [ par raptux ] Je me suis lancer depuis peu dans le python.J'aurait voulu savoir si il existe un petit tableau recapitulatif ,de toute les action que l'on peut ecrir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,476 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales