begin process at 2012 05 25 00:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Gestion des évènements: Clavier, Souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des évènements: Clavier, Souris

samedi 29 novembre 2008 à 23:01:07 | Gestion des évènements: Clavier, Souris

GTomXIII

Salut tout le monde!
Je débute avec python depuis le week-end dernier. J'utilise souvent AutoHotKey pour mes programmes mais j'ai voulu me mettre à un vrai langage de programmation.
C'est là que vient ma question: Comment on fait pour gérer les évènements clavier (ou souris) avec python, de manière simple?!
Je cherche une solution pour une utilisation générale, pas dans une applications avec tkinter.
Je m'explique: avec autohotkey, il suffit d'écrire

!s::
instructions
return

et dès que Alt+S est tapé au clavier, les instructions se déclenchent.
En gros j'aimerai faire avec python quasiment tout ce que je peux faire avec autohotkey: gestion de raccourci, manipulations de fenêtres (déplacer/redimensionner, obtenir le titre...)

HELP ME PLEASE!
dimanche 30 novembre 2008 à 11:42:03 | Re : Gestion des évènements: Clavier, Souris

fred1599

Bonjour,

Linux? Windows?

lundi 1 décembre 2008 à 15:50:56 | Re : Gestion des évènements: Clavier, Souris

GTomXIII

Salut!
Je suis sous windobe.

Cette discussion est classée dans : gestion, clavier, souris, python, évènements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message