begin process at 2012 05 25 00:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

graphe avec networkx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

graphe avec networkx

jeudi 30 septembre 2010 à 23:02:42 | graphe avec networkx

philam

Bonjour,

je débute complétement en python et je voudrais faire un graphe de type réseau sémantique avec networkx (ou si quelqu'un a une librairie plus simple à utiliser, je suis preneur)

Mon contexte est le suivant : j'ai un fichier .txt avec une cinquantaine de lignes comprenant trois valeurs par ligne (EntreeA, EntreeB, EntreeC). Je voudrais faire un graphe et que l'EntreeA et l'EntreeB represente les "nodes" et que l'EntreeC soit la valeur "edge".
Mes deux problèmes : 1/ est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise la fonction array de numpy ou que je procède par liste ?
2/ est-ce que je dois déclarer trois variables avec respectivement mes entrées (a=EntreeA, b=EntreeB, c=EntreeC) pour faire une boucle et injecter automatiquement les valeurs de mes lignes comme nodes et edge ou y a t-il une autre façon de faire ?

Merci par avance de votre aide.

Cette discussion est classée dans : graphe, networkx, entreea, entreeb, entreec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin le plus court dans un graphe [ par molly59 ] Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils pour un travail en python sur un graphe. Nous devions faire une fonction qui donner tous les chemins qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales