begin process at 2012 05 25 00:19:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

grapheur de spectre sous python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

grapheur de spectre sous python

jeudi 30 décembre 2010 à 12:15:34 | grapheur de spectre sous python

pythonbeginner

Bonjour, je suis complétement débutant en programmation et j'essaie de mon mieux
de réaliser un grapheur de spectre IR(infrarouge) à partir d'un appareil que j'instrumente en ce moment. L'aquisition des données par l'appareil et leur transformation en FFT ne me pose pas de problème. Il s'agit de l'interface graphique pour afficher le graphique des données calculées.

Voici mon code surement pas très rigoureux que j'ai fait pour le moment :
# -*- coding: cp1252 -*-
import re
import numpy as np
from numpy import ma
import matplotlib.cbook as cbook
import matplotlib.pyplot as plt
from matplotlib import *

spectre=open("data.txt",'r')

plotfile(spectre, cols=(0,1),
plotfuncs=None,
comments='#',
skiprows=0,
checkrows=1,
delimiter=' ',
names=None,
subplots=True,
newfig=True)

plt.savefig("spectre.png")
plt.show()

J'avoue que c'est assez basique. Cependant je rencontre un problème, sur l'axe des abscisses l'interface de matplotlib, les grandeurs sont ordonnées en ordre croissant de 600 à 4000. J'aimerais que ce soit un ordre décroissant de 4000 à 600 cm-1.

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : import, spectre, matplotlib, grapheur, plt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RuntimeError : Could not find the matplotlib data files [ par cyberbouddha ] Salut, mes excuses si je ne poste pas dans le bon créneau. (1°intervention) sous vista 32 familiale premium avec python et modules installés à partir wxPython et DDE [ par DoudouBidou ] Bonjour,j'utilise la liaison DDE pour dialoguer entre python et une application sous windows 2000j'ai trouvé (un peu par hasard) un module DDE pour gé Il me manque une librairie [ par cipher16 ] Bonjour ... je viens de commencer à coder en python ... et il semblerai qu'il me manque une librairie ayant un rapport avec internet ... J'ai cherché module datetime introuvable [ par srcomputeracer ] Voilà, c'est mon premier programme en Python. Il provient de la revue 'Linux Journal', juillet 2005, p.20. Lorsque je fais rouler le programme, le mes svp urgent [ par hasna1980 ] salut je suis entrain de faire une view  qui sert a afficher des modules autorises pour un utilisateur donne ,pr certains ca va afficher 1 module pr d Importer un module. [ par reveurduciel ] Bonjour Il y a quelques chose que je ne comprends pas...Voilà, j'essaie d'utiliser une fonction du module random de python... D'abord je l'essai sans Problème avec un widget Canvas [ par pl29 ] Bonjour, Un problème pour afficher une image dans un widget Canvas : Je voudrais que l'image apparaisse dans le Canvas suite au clic sur un bouton p Python opencv consommation mémoire ? [ par ddimi ] Bonjour, Système: (Python 2.6 | python-opencv | Ubuntu 9.04 et +) Je débute avec opencv et j'ai un problème avec la consommation mémoire, lorsque je Python [ par updo ] slut tt le monde Je veux creer le .exe de mon projet avec le module Py2exe. Dans le projet j'ai utilise le module Matplotlib. Quand j'execute avec le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales