begin process at 2012 05 25 00:19:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

grapheur de spectre sous python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

grapheur de spectre sous python

jeudi 30 décembre 2010 à 12:15:34 | grapheur de spectre sous python

pythonbeginner

Bonjour, je suis complétement débutant en programmation et j'essaie de mon mieux
de réaliser un grapheur de spectre IR(infrarouge) à partir d'un appareil que j'instrumente en ce moment. L'aquisition des données par l'appareil et leur transformation en FFT ne me pose pas de problème. Il s'agit de l'interface graphique pour afficher le graphique des données calculées.

Voici mon code surement pas très rigoureux que j'ai fait pour le moment :
# -*- coding: cp1252 -*-
import re
import numpy as np
from numpy import ma
import matplotlib.cbook as cbook
import matplotlib.pyplot as plt
from matplotlib import *

spectre=open("data.txt",'r')

plotfile(spectre, cols=(0,1),
plotfuncs=None,
comments='#',
skiprows=0,
checkrows=1,
delimiter=' ',
names=None,
subplots=True,
newfig=True)

plt.savefig("spectre.png")
plt.show()

J'avoue que c'est assez basique. Cependant je rencontre un problème, sur l'axe des abscisses l'interface de matplotlib, les grandeurs sont ordonnées en ordre croissant de 600 à 4000. J'aimerais que ce soit un ordre décroissant de 4000 à 600 cm-1.

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : import, spectre, matplotlib, grapheur, plt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message