begin process at 2010 09 04 17:29:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

GUI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GUI

dimanche 13 janvier 2008 à 11:46:09 | GUI

rambc

Je me lance dans Python et je voulais savoir quelle librairie il faut choisir pour les Graphical Users Interface. wxPython est-elle compatible avec les différents OS Linux, Windows et MacOS ? Existe-t-il un tutoriel bien fait sur le sujet ? Boa est-il fiable pour faire ses propres interfaces ?

Par avance merci.
dimanche 13 janvier 2008 à 18:58:04 | Re : GUI

aera group

Réponse acceptée !

La bibliothèque la plus simple a utiliser est Tk (Tkintrer). Elle est très bien expliquer dans ce tutoriel d'apprentissage (http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm). Cela dit, Tk est très limité même en ajoutant un suplément appeler Pmw ! WxPython est compatible avec tous les systhème d'exploitation que tu as sité, mais il est assez difficile de maitriser cette bibliothèque pour un débutant ! J'ai créé un tutoriel à cette adresse http://www.pythonfrance.com/codes/TUTORIEL-INTRODUCTION-WXPYTHON_43203.aspx ! Tu peut également télécharger les démos sur le site de WxPython ! Je te conseil de bien démarer avec Tkinter et lorsque tu métriseras les classes, tu pourrant aisément passer a WxPython.

lundi 14 janvier 2008 à 00:21:25 | Re : GUI

rambc

Merci pour les infos.

PS : Quand je disais que je débute, c'est juste avec le langage Pythion. Sinon je connais les notions de classe en informatique. Je programmais avant en VBA (il y a longtemps), puis en PhP. Quant au choix de Python, c'est qu'il me parait plus sympathique que JAVA.

Cette discussion est classée dans : gui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de methode entre 2 fichiers [ par areuh ] Bonsoir,Voilà, j'ai 2 fichiers .py représentant chacun une classe- le 1° est la gui (interface graphique avec Frame, Button, etc)- le 2° est un objet Comment creer une GUI en pure python ??? [ par pythux ] Bonjour a tous !!!Apres de nombreuse recherche infructueuses sur le net, je me tourne vers vous pour essayez de me donner quelque ellements de reponse Couleur de fond dans bouton (GTK) [ par seb57sk8 ] Bonjour a tous et a toutes, Je suis nouveau ici, avant je me trouvais plus du coté de vbfrance [^^happy13] Pour des raisons qui me sont propres, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,594 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales