begin process at 2010 09 04 13:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Help pour débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help pour débutant

mercredi 16 janvier 2008 à 21:20:24 | Help pour débutant

amineipt

Salut à tous,
j'ai fais un programme en python le problème est que mon programme tourne parfois pendant plusieurs minutes selon la taille du fichier à analyser, donc je voulais savoir comment faire pour ajouter un truc qui permet à l'utilisateur de patienter pendant le processing de son travail pourqu'il ne crois pas que rien ne se passe.
MERCI pour votre aide.
En fait moi je suis biologiste de formation mais j'ai fais un cours en programmation un peu de C et java mais beaucoup plus de python. je me qualifie biensure comme débutant devant se que je vois ici
jeudi 17 janvier 2008 à 22:32:51 | Re : Help pour débutant

xeolin

Réponse acceptée !
Heu pour la 2eme partie de ta question (apres MERCI pour..), on (bon, "je") s'en fout un peut... et puis aide pour debutant comme titre c pas genial. Bon chui pas la pour ca, voici ta reponce : utilise 2 Thread, un pour ton logiciel/jeu et un autre ou tu metra un ptit script avec, par example une fenetre de "Tkinter" & une barre de defilement, ou une animation +cool. biensur si tu veux faire que de la ligne de commande, tu as ca : programe finit a 98% programe finit a 99% programe finit a 100% =>resultats apres si au niveau des threads ta des ptit problemes, va voir Mr Swimmen, avec son tres bon livre (apprendre a programmer avec python) et vas vers un logiciel "les bombardes" et il explique supper bien comment ca marche :0 (ou ptetre avant) sinon si g un bon programme (pour windows) qui me passe par la tete : import os,time x=1 while 1 : #oublit pas de "tuer" le thread quand ton prog est finit x+=1 if x=4 : x=1 os.system("clr") # normallement ca reset l'invit de commande print "1'*x time.sleep(1000) # je sais plus si c des mili ou de secondes tout court :( Donc voila ca tu balance ca dans ton thread tu le demarre au debut de lanalise et tu larrete a la fin :) (ya pas plus simple...)
dimanche 20 janvier 2008 à 15:57:33 | Re : Help pour débutant

amineipt

Merci beaucoup pour ta reponse.
je vais essailler d'implémenter le code et je vais voir, donc A+

Cette discussion est classée dans : help, programme, débutant, python

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous :J'ai la curiosité de connaître le langage Python. J'ai quelques questions :1. Est ce que Python est interprété ou compilé?2. Quels outils help, faire un mastermind en python et en tkinter avant le 24 !!! [ par Crick132 ] je suis étudiante en 2ème année, je dois réaliser un mastermind en python avec 8 couleurs et 5 combinaisons possibles.si quelqu'un pouvait m'aider,mer Bonjour a tous [ par Idefix57 ] Bonjour ,je suis le petit nouveaux Tres débutant en language Python ,débutant en Delphi mais j'arrive a faire des petits programes ...Si cela interess Help : Python/DB/CGI [ par Chill_Sik ] Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa des questions de débutant... j'ai besoin d'aide :-( [ par motenai ] Bonjour tout le monde ! Bon, je débute dans l'apprentissage du python que je trouve amusant jusqu'à maintenant, j'espère que ça va continuer ainsi et Je suis tout à fait nouveau en Delphi (je ne connais que le nom) [ par Muner ] Bonjour à tous,d'habitude, je programme en C++, mais voulant me lancer dans une autre programmation (sans arreter le Cpp), et ayant loupé mes déb programme python en .exe [ par vince2935 ] bonjour j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'enregistrer un programme python(que l'on a créer nous même ) avec une extension .exe (c:\nomduprogr interface c++ / python [ par gwenc_hlan ] bonjour, je programme maintenant depuis quelques mois avec python, et je commence à maitriser à peu pres correctement le langage.mais l'autre jour, je utiliser correctement les fonction, débutant niveaux 0+ dx [ par gwenc_hlan ] voilà, en gros, ça fait une semaine que je fait du python et en totu un peu plus de dix jours que je programme. engros : je débute.bon, voilà, je suis Aide : Python 2.5 [ par aera group ] Bonjour, je me suis enfin décidé à installer Python 2.5 à la place de Python 2.4, mais j'ai un petit soucit ! J'ai installé WxPython, et je souhaite v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales