begin process at 2012 05 25 00:21:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

help svp... pour bien débuter.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

help svp... pour bien débuter.

samedi 16 janvier 2010 à 08:34:23 | help svp... pour bien débuter.

chris333j

Bonjour, j'ai scanné une de mes BD pour pouvoir la lire sur mon ipod. Le problème est que l'écran est assez petit pour ce genre de lecture. Je désirerai donc "découper" chaque vignette. J'ai trouvé (après qq heures de recherche) ce code Python : http://www.pythonfrance.com/codes/DECOUPAGE-BD_43068.aspx
Le problème est que je n'ai jamais utilisé ce genre de langage. J'ai essayé des tutos pour le tranformer en .exe pour Windows xp mais sans succés (erreur dès la 1ère ligne).
Quel est le moyen le plus simple pour arriver à "lancer" ce code ?
Avez-vous d'autres idées pour réaliser mon projet ?
D'avance merci pour toute aide, cordialement...
samedi 16 janvier 2010 à 17:20:08 | Re : help svp... pour bien débuter.

bouffffi

Tu prends un logiciel de dessin (ex : paint) et tu ouvre ton image scanner. Tu fais une sélection de la première vignette, copier-coller sur une nouvelle fenêtre du logiciel de dessin. Tu enregistres cette fenêtré sous le n° de la vignette pour pouvoir t'y retrouver (ex : si c'est la vignette 1, tu enregistre sous le nom de vignette_1).

Tu fais de même pour toute les vignettes, et tu les copie sur ton Ipod.

Ça m'étonnerai que tu puisse avoir un programme qui "découpe ton image vignette par vignette", car les vignettes ne font pas toutes la même taille, il y aurait des vignette coupés en 2 ou 3 bouts.

Je t'accorde que cette méthode est lente, pour une BD tu dois avoir du courage si tu veux faire ça.

Mais quel est l'intérêt de lire une BD sur un Ipod, surtout si c'est la tienne?

En espérant t'éclairer.

B.

Cette discussion est classée dans : problème, help, bd, genre, débuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help : Python/DB/CGI [ par Chill_Sik ] Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa idle caca [ par steede ] Bonjour, Est ce que quelqu'un a déjà eu une erreur de ce genre :UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 12: ordinal not i Python et les pointeurs [ par kschn ] Voila le problème j'arrive a intercepter les WM_COPYDATA qui viennent de lapplication à laquelle je me connecte mais le problème c'est que je recoit e Problème d'exécution [ par POWER NUL ] Bonjour. Je suis débutant avec le language Python. J'utilise PythonWin. Je n'arrive pas à exécuter correctement le prog car lafenêtre s'ouvre bien mai Problème avec scons [ par neophenix83 ] Bonjour,Je souhaite installer Scons pour compiler certains programmes, mais j'ai un petit problème.J'ai tout d'abord installé python2.4.2 à l'aide du help, faire un mastermind en python et en tkinter avant le 24 !!! [ par Crick132 ] je suis étudiante en 2ème année, je dois réaliser un mastermind en python avec 8 couleurs et 5 combinaisons possibles.si quelqu'un pouvait m'aider,mer Importer une image dans Tkinter... [ par skools ] Bonjour à tous, Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum... Voilà, après des heures d Aide et documentation [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Je suis actuellement un Flashkodeur et j'aimerai plus ample informations sur le language Python.N'y conaissant absolument rien dans ce languag Problème avec les accents [ par TyFFoul ] Bonjour à tous! Je débute avec python et je suis bloqué depuis 2-3h... Voila mon problème : J'ai programmé un script qui me permet de récuper du texte Gadfly : problème dintégration dans Python25 [ par HCD ] J'essaie en vain d'intégrer le module Gadfly dans ma version Python25.Au stade actuel j'ai réussi à télécharger le paquetage gadfly et à le décomprime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales