Accueil > Forum > > > > idle caca
idle caca
vendredi 4 février 2005 à 21:01:22 |
idle caca

steede
|
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà eu une erreur de ce genre :
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 12: ordinal not in range(128)
A cause de ce genre de probléme , je suis réduit à faire des copier/coller avec IDLE...
Merci de votre aide.
Ps : Existe il un éditeur miracle pour python (j'ai dit miracle....) ?
|
|
samedi 5 février 2005 à 20:21:56 |
Re : idle caca

Bl0tCh
|
Ne met plus d'accents ^^
|
|
samedi 5 février 2005 à 20:42:22 |

steede
|
Pas façile quand ce n'est pas volontaire. IDLE délire parfois, puis tout va bien !
|
|
dimanche 6 février 2005 à 18:08:02 |

Bl0tCh
|
ce que tu peut faire quand tu utilise des accents ou apostrophes c'est de mettre un \ devant ;)
|
|
dimanche 6 février 2005 à 22:07:52 |

Shinji
|
Steede tu pourrais copier ici le bout de code sur lequel l'erreur est apparue ?
____________________________________________________________ Quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups
|
|
lundi 7 février 2005 à 20:12:50 |

steede
|
Je ne vais pas le faire, car le problème ne se pose pose plus (raison inconnue) mais merci quand même.
Mais j'ai lu dans d'autres forums que cela venait de la non reconnaissance du code texte de l'éditeur par l'interpreteur Python. J'ai l'éditeur pspad qui me permet de changer l'unicode au cas ou.
Par ailleurs, je construis mon application (à base de wx) à coup de copier/coller !!! en cherchant sur le web des bouts de codes...
Wx manque d'un tutorial simple et assez avancé. Sur le net, il n'y a que des tutorials trés simples en anglais, et les docs sont trop généralistes (parfois peu axées sur Python) pour moi. Trouver une méthode (voire son nom) et l'adresser c'est la mer à boire.
Saluts.
|
|
mercredi 23 février 2005 à 08:27:38 |

taz_iup
|
Salut, si tu as installer wxPython en entier, normalement, il y a un
dossier qui s'appelle demo. Dedans il y a une appli en wxPython qui te
montre l'utilisation de tous les composants. Bien sur elle est en
anglais mais je pense que ca reste compréhensible. voila amuse toi
bien...
|
|
Cette discussion est classée dans : genre, in, caca, idle, miracle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
apprentissage sur pythonwin [ par vivelesgnous ]
bonjour quand je crée un programme sous python il est lu au fure et à mesure mais qu'est ce que je dois faire pour relancer la lecture du début en ca
coversion string<-->list [ par john491 ]
Bonjour a tous. Je dois creer une petite bibliotheque sur les polynomes ( donc j'ai pas le droit d'utiliser les fonctions predefinies sur les polynome
Problème avec les accents [ par TyFFoul ]
Bonjour à tous! Je débute avec python et je suis bloqué depuis 2-3h... Voila mon problème : J'ai programmé un script qui me permet de récuper du texte
Mario en Python [ par waluigii ]
Bonjour à tous!Je me damande bien longtemps s'il est possible de créer un petit de jeux de mario (genre snes) en python.En fait, est-ce que python est
probleme d'execution [ par albatof ]
Bonjour,Avant d'apprendre a se servir d 'un module graphique, j'ai fait la comparaison entre gtk, tk et wx.wx: a l'air d'être trop compliqué.tk: sa fe
Quel idle choisir sous linux ? [ par skylin3 ]
Bonjour :)Je poste pour savoir quel est le meilleur IDLE sous linux (Ubuntu) pour programmé en python ?Merci :)
tri de fichier [ par mtanfin ]
Bonjour;Alors voilà en fait je voudrais trier des fichiers en fonction de leur date de création. en fait le but est de regarder dans chaque fichier si
IDLE [ par chapsx ]
Depuis que j'ai chargé python 2.6 et maintenant 3.0b, je ne réussit plus à lancer IDLE.Procédure : Programmes ->Python->IDLE(python GUI).Rien ne se p
scripts python [ par emma66 ]
Bonjour, je cherche un script en python dont le role est de mémoriser (dans la liste de chaines Utilisateurs) le nom de tous les utilisateurs ayant te
script python pour serveur ftp [ par emma66 ]
Bonjour, je cherche un script en python dont le role est de mémoriser (dans la liste de chaines Utilisateurs) le nom de tous les utilisateurs ayant te
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|