begin process at 2010 09 04 12:24:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

idle caca

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

idle caca

vendredi 4 février 2005 à 21:01:22 | idle caca

steede

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà eu une erreur de ce genre :

UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 12: ordinal not in range(128)

A cause de ce genre de probléme , je suis réduit à faire des copier/coller avec IDLE...

Merci de votre aide.

Ps : Existe il  un éditeur miracle pour python (j'ai dit miracle....) ?

samedi 5 février 2005 à 20:21:56 | Re : idle caca

Bl0tCh

Ne met plus d'accents ^^
samedi 5 février 2005 à 20:42:22 | Re : idle caca

steede

Pas façile quand ce n'est pas volontaire.
IDLE délire parfois, puis tout va bien !

dimanche 6 février 2005 à 18:08:02 | Re : idle caca

Bl0tCh

ce que tu peut faire quand tu utilise des accents ou apostrophes c'est de mettre un \ devant ;)

dimanche 6 février 2005 à 22:07:52 | Re : idle caca

Shinji

Steede tu pourrais copier ici le bout de code sur lequel l'erreur est apparue ?

lundi 7 février 2005 à 20:12:50 | Re : idle caca

steede

Je ne vais pas le faire, car le problème ne se pose pose plus (raison inconnue) mais merci quand même. 

Mais j'ai lu dans d'autres forums que cela venait de la non reconnaissance du code texte de
l'éditeur par l'interpreteur Python. J'ai l'éditeur pspad qui me permet de changer l'unicode au cas ou.

Par ailleurs, je construis mon application (à base de wx) à coup de copier/coller !!! en cherchant sur le web des bouts de codes...

Wx manque d'un tutorial simple et assez avancé. Sur le net, il n'y a que des tutorials trés simples en anglais, et les docs sont trop généralistes (parfois peu axées sur Python) pour moi.
Trouver une méthode (voire son nom) et l'adresser c'est la mer à boire.

Saluts.

mercredi 23 février 2005 à 08:27:38 | Re : idle caca

taz_iup

Salut, si tu as installer wxPython en entier, normalement, il y a un dossier qui s'appelle demo. Dedans il y a une appli en wxPython qui te montre l'utilisation de tous les composants. Bien sur elle est en anglais mais je pense que ca reste compréhensible. voila amuse toi bien...

Cette discussion est classée dans : genre, in, caca, idle, miracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

apprentissage sur pythonwin [ par vivelesgnous ] bonjour quand je crée un programme sous python il est lu au fure et à mesure mais qu'est ce que je dois faire pour relancer la lecture du début en ca coversion string<-->list [ par john491 ] Bonjour a tous. Je dois creer une petite bibliotheque sur les polynomes ( donc j'ai pas le droit d'utiliser les fonctions predefinies sur les polynome Problème avec les accents [ par TyFFoul ] Bonjour à tous! Je débute avec python et je suis bloqué depuis 2-3h... Voila mon problème : J'ai programmé un script qui me permet de récuper du texte Mario en Python [ par waluigii ] Bonjour à tous!Je me damande bien longtemps s'il est possible de créer un petit de jeux de mario (genre snes) en python.En fait, est-ce que python est probleme d'execution [ par albatof ] Bonjour,Avant d'apprendre a se servir d 'un module graphique, j'ai fait la comparaison entre gtk, tk et wx.wx: a l'air d'être trop compliqué.tk: sa fe Quel idle choisir sous linux ? [ par skylin3 ] Bonjour :)Je poste pour savoir quel est le meilleur IDLE sous linux (Ubuntu) pour programmé en python ?Merci :) tri de fichier [ par mtanfin ] Bonjour;Alors voilà en fait je voudrais trier des fichiers en fonction de leur date de création. en fait le but est de regarder dans chaque fichier si IDLE [ par chapsx ] Depuis que j'ai chargé python 2.6 et maintenant 3.0b, je ne réussit plus à lancer IDLE.Procédure :  Programmes ->Python->IDLE(python GUI).Rien ne se p scripts python [ par emma66 ] Bonjour, je cherche un script en python dont le role est de mémoriser (dans la liste de chaines Utilisateurs) le nom de tous les utilisateurs ayant te script python pour serveur ftp [ par emma66 ] Bonjour, je cherche un script en python dont le role est de mémoriser (dans la liste de chaines Utilisateurs) le nom de tous les utilisateurs ayant te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales