Accueil > Forum > > > > Importer une image dans Tkinter...
Importer une image dans Tkinter...
dimanche 11 juin 2006 à 18:40:58 |
Importer une image dans Tkinter...

skools
|
Bonjour à tous,
Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum...
Voilà, après des heures de cogitation infructueuse, je n'ai pas reglé ce problème:
Lorsque j'essaie d'importer une image dans un canevas Tkinter, je reçois un message d'erreur: "couldn't recognize data in file 'le nom de la photo que je veux importer'". Très contrariant... J'en conclus qu'il considère que ce n'est pas une image...
Pourtant le code est bon, puisque j'arrive quand même à importer une, et une seule image (4 ko), qui est originellement .gif. Mais dès que je change l'extension d'une photo .jpg en .gif ou .bmp, c'est toujours le même problème...
Xeolin m'a expliqué qu'il ne suffisait pas de changer l'extension pour convertir une image en .gif. C'est peut-être là le problème: quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément comment modifier une photo en un fichier .gif ?
Merci à tous
|
|
lundi 12 juin 2006 à 08:02:30 |
Re : Importer une image dans Tkinter...

xilure
|
tu peux essailler avec paint, tu ouvres ta photo, puis tu la reenregistre en gif.
mais le mieu, c'est je pense, d'utiliser le module PIL, pour gerer directement tes .JPEG.
|
|
lundi 12 juin 2006 à 10:46:00 |

econs
|
Salut,
Quelqu'un semble eu et résolu ton problème ICI.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------- Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
|
|
lundi 12 juin 2006 à 14:15:41 |

skools
|
Merci de vos réponses.
J'ai téléchargé PIL.
J'arrive aussi désormais à convertir les jpg en gif.
Mais ce que je n'arrive pas à faire maintenant (et je ne sais pas si c'est possible avec Tkinter), c'est de redimensionner mes images pour qu'il les adapte au canevas que j'ouvre. Est-ce qu'il y a une manip simple, ou est-ce qu'il faut retravailler l'image à la source?
merci,
skools
|
|
lundi 12 juin 2006 à 14:15:42 |

skools
|
Merci de vos réponses.
J'ai téléchargé PIL.
J'arrive aussi désormais à convertir les jpg en gif.
Mais ce que je n'arrive pas à faire maintenant (et je ne sais pas si c'est possible avec Tkinter), c'est de redimensionner mes images pour qu'il les adapte au canevas que j'ouvre. Est-ce qu'il y a une manip simple, ou est-ce qu'il faut retravailler l'image à la source?
merci,
skools
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 18:24:26 |

vychnou
|
Rien de plus simple avec PIL:
im = Image.open("image.jpg") imRedimensionnee=im.resize(1024,768)
A ton service
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, image, gif, importer, tkinter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec une 2éme fenêtre Tkinter [ par ProRamm ]
Bonsoir a tous,Je suis débutant en programmation, j'ai conçu un petit programme ou dedans j'ai inclus un bouton qui m'ouvre une 2éme fenêtre en import
charger une image 3D [ par ghadroud ]
Bonjour,Je suis sensée développer une application en python qui charge un image 3D et qui soit inclue dans la page web.Comment procéder a ca?merci
aide tkinter [ par coco02 ]
Bonjour,Je debute en programmation avec python depuis quelques jours.J'essaie de creer un petit programme simple pour controler l'efficacité d'une cli
Problème dictionnaire dans une classe [ par elademri ]
Bonjour,Je suis débutant en Python, et je n'ai donc pas consulté toutes les finesses du langage, me reposant sur d'autres connaissances.Voila une heur
codage Windows jeu de caractères [ par creaduff ]
Bonjour,Avant tout, précisons que je ne suis pas un aigle en Python ! Voici mon problème:J'ai écrit une petit programme permettant d'accéder à ma boit
Problème de soumission de code source (Python) [ par linkid ]
Bonjour,Je souhaite mettre un code source sur Python France depuis hier, mais après avec cliqué sur "prévisualisation, on m'affiche une page erreur 50
Problème d'encodage de caractère [ par flo160fr ]
Bonjour,J'ai un script qui contient une fonction qui liste récursivement les dossiers... Le problème : quand le dossier de base (celui dans lequel la
problème exe [ par juju3737 ]
Bonjour alors voila mon problème je fait du python depuis peu et j'ai convertie un script pour envoier un mail en .exe quand il est en .py il marche t
FXP - FTP PYTHON [ par Dan17470 ]
Bonsoir,Je transmets (webcam FTP) une image sur mon siteJe souhaite récupérer cette même image pour la transférer (FTP) sur un autre siteLe code suiva
^FTP - FXP PYTHON [ par Dan17470 ]
Bonjour,Je transmets une image sur mon site (webcam - FTP, toutes les 6 secondes)Je souhaite transférer (FTP) cette même image toutes les minutes sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|