Accueil > Forum > > > > Importer une image dans Tkinter...
Importer une image dans Tkinter...
dimanche 11 juin 2006 à 18:40:58 |
Importer une image dans Tkinter...

skools
|
Bonjour à tous,
Et pardon à ceux à qui j'ai envoyé des messages perso, je n'arrivais pas à poster un suget dans le forum...
Voilà, après des heures de cogitation infructueuse, je n'ai pas reglé ce problème:
Lorsque j'essaie d'importer une image dans un canevas Tkinter, je reçois un message d'erreur: "couldn't recognize data in file 'le nom de la photo que je veux importer'". Très contrariant... J'en conclus qu'il considère que ce n'est pas une image...
Pourtant le code est bon, puisque j'arrive quand même à importer une, et une seule image (4 ko), qui est originellement .gif. Mais dès que je change l'extension d'une photo .jpg en .gif ou .bmp, c'est toujours le même problème...
Xeolin m'a expliqué qu'il ne suffisait pas de changer l'extension pour convertir une image en .gif. C'est peut-être là le problème: quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément comment modifier une photo en un fichier .gif ?
Merci à tous
|
|
lundi 12 juin 2006 à 08:02:30 |
Re : Importer une image dans Tkinter...

xilure
|
tu peux essailler avec paint, tu ouvres ta photo, puis tu la reenregistre en gif.
mais le mieu, c'est je pense, d'utiliser le module PIL, pour gerer directement tes .JPEG.
|
|
lundi 12 juin 2006 à 10:46:00 |

econs
|
Salut,
Quelqu'un semble eu et résolu ton problème ICI.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------- Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
|
|
lundi 12 juin 2006 à 14:15:41 |

skools
|
Merci de vos réponses.
J'ai téléchargé PIL.
J'arrive aussi désormais à convertir les jpg en gif.
Mais ce que je n'arrive pas à faire maintenant (et je ne sais pas si c'est possible avec Tkinter), c'est de redimensionner mes images pour qu'il les adapte au canevas que j'ouvre. Est-ce qu'il y a une manip simple, ou est-ce qu'il faut retravailler l'image à la source?
merci,
skools
|
|
lundi 12 juin 2006 à 14:15:42 |

skools
|
Merci de vos réponses.
J'ai téléchargé PIL.
J'arrive aussi désormais à convertir les jpg en gif.
Mais ce que je n'arrive pas à faire maintenant (et je ne sais pas si c'est possible avec Tkinter), c'est de redimensionner mes images pour qu'il les adapte au canevas que j'ouvre. Est-ce qu'il y a une manip simple, ou est-ce qu'il faut retravailler l'image à la source?
merci,
skools
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 18:24:26 |

vychnou
|
Rien de plus simple avec PIL:
im = Image.open("image.jpg") imRedimensionnee=im.resize(1024,768)
A ton service
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, image, gif, importer, tkinter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec une 2éme fenêtre Tkinter [ par ProRamm ]
Bonsoir a tous,Je suis débutant en programmation, j'ai conçu un petit programme ou dedans j'ai inclus un bouton qui m'ouvre une 2éme fenêtre en import
Problème avec un widget Canvas [ par pl29 ]
Bonjour, Un problème pour afficher une image dans un widget Canvas : Je voudrais que l'image apparaisse dans le Canvas suite au clic sur un bouton p
Problème execution [ par Mic92 ]
Bonjour à tous Je "travaille" avec la version 2.5.2 - IDLE 1.2.2 Je fais des petits scripts petit à petit avec Tk() (sans faire de procédure ou def :)
[Débutant] Interface Graphique à problème.... [ par legomanfish ]
Bonjours à tous, Voilà j'ai un problème à la création graphique de mon projet. J'ai Glade. Le problème c'est que quand je rentre sa: if __name__ ==
Importer la Base de registre windows en xml pour la réutiliser en xml. [ par Psychokenshin ]
Bonjour à tous, Je cherche donc à exporter ma base de registre windows dans un fichier xml et ce de façon à pouvoir l'utiliser facilement dans un dic
Editeur image [ par fl0o0w ]
Bonjour, j'ai trouvé un programme sur ce site permettant de convertir toutes les images d'un dossier (http://www.pythonfrance.com/codes/COMPACTEUR-IMA
PIL, erreur lors de l'ouverture d'une image :/ [ par rezuz ]
bonjour, j'utilise la bibliothèque PIL pour modifier des images, notament la taille. mais lorsque je lance le script et avant d'afficher les images,
Widget Treeview : besoin d'aide [ par Werteur ]
Bonjour à tous/toutes, Je suis sous python 3.1 et j'utilise le widget Treeview du module tkinter.ttk. Mon problème est que je souhaiterais ajouter
urllib2 et interface graphique [ par rezuz ]
bonjour à tous. aprés avoir eu de nombreux "problemme" avec les 72 minutes de limitation vidéo de MEGAVIDEO, j'ai décidé de faire un programme qui se
charger une image 3D [ par ghadroud ]
Bonjour,Je suis sensée développer une application en python qui charge un image 3D et qui soit inclue dans la page web.Comment procéder a ca?merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par aera group
Cliquez pour lire la suite par aera group RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par xeolin
Cliquez pour lire la suite par xeolin RE : PYTHON 3.0RE : PYTHON 3.0 par aera group
Cliquez pour lire la suite par aera group
Logiciels
Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)
- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en...
Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation sDEVIS-FACTURES vlPRO (3.8.0)SDEVIS-FACTURES VLPRO (3.8.0)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour permettre besoins des particuliers, créateurs, entr... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO LettresFaciles (5.6.0)LETTRESFACILES (5.6.0)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles MyPlanning 2010 (5.6.0)MYPLANNING 2010 (5.6.0)MyPlanning 2010 permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes. Plannings pré... Cliquez pour télécharger MyPlanning 2010 Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur (3.1.16)EMICSOFT MAC DVD EN IPAD CONVERTISSEUR (3.1.16)Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur, logiciel professionnel de convertir les fichiers DVD en i... Cliquez pour télécharger Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur
|