Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : interpreteur sous windows [ Archives / Débutants ] (arnohoho)

dimanche 8 mai 2005 à 13:35:19 | interpreteur sous windows

arnohoho

hello tous le monde voila je cherche un bon interpreteur python pour windows
comme certain ici programme deja depuis un certain temps il pourront certes
mieux me conseiller que n'importe qui j'ai déja un interpreteur sous linux (j'en
suis très satisfait) mais j'ai absolument besoin d'un bon interpreteur sous win

merci beaucoup

désoler de vous embêter avec mais question de noob
a+ 

mercredi 11 mai 2005 à 11:10:30 | Re : interpreteur sous windows

taz_iup

es ce que par hasard tu ne confondrai par interpreteur et éditeur?
sinon par curiosité tu utilise lequel sous linux?
parce qu'en interpreteur je connais que ceclui de python.org.....

mercredi 11 mai 2005 à 13:15:35 | Re : interpreteur sous windows

arnohoho

hello en faites j'utilise mandrake linux (10.1)
le prog s'appelle IDLE
eux laisser tomber la question j'en ai trouvé un sous windows (pythonwin je pense.... c'est pour un ami)

c'est possible que je cofonde interpréteur et éditeur ( je suis un débutants sous python)

pour moi l'éditeur bah c'est l'éditeur n'importe quel éditeur de texte...

et l'interpréteur lui reconnait la synthaxe de python et l'execute (dans l'interpréteur)

corrige moi si je me trompe
aller a plus

mercredi 11 mai 2005 à 13:43:40 | Re : interpreteur sous windows

taz_iup

a peu de chose près...
l'interpreteur ne fais que de lire ton script et de l'éxecuter.
Après il existe des éditeurs qui peuvent lancer l'interpreteur en tache de fond et récupérer la sortie standart pour l'afficher dans un coin de fenetre..
personnelent j'utilise SciteFlash (dispo sur sourceforge). C'est un éditeur de texte qui gere la coloraiton syntaxique de plusieurs langage de script et qui permet d'éxecuter l'interpreteur gracee a des raccourcis clavier.

mercredi 11 mai 2005 à 13:45:07 | Re : interpreteur sous windows

taz_iup

petit ajout, IDLE est un cas spécial puisqu'il est écrit en python( donc éxécuter par l'interpreteur python ) et de ce fait utilise le module dédié pour excuter le code python.

lundi 16 mai 2005 à 10:11:04 | Re : interpreteur sous windows

Marvin

Réponse acceptée !
Je vais peut etre répéter ce qu' a dit Taz, mais IDLE est livré avec toutes les versions de Python, meme sur windows, donc tu peut l'utiliser.

+

Cette discussion est classé dans : windows, certain, interpreteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de librairie binaire(dll sous windows et sous linux) [ par kollibar ] comment je peut faire pour créer une dll (en C ou C++ ) et utiliser ses fonctions  en python. je sais qu'il y a des contraintes sur l'écriture de la d Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati creer un executable python à faire fonctionner sous windows [ par marcus034 ] Bonjour, Nouvel utilisateur de python, je n'arrive pas à exécuter un script python  (créé sous idle de mandrake) sous windows. Comment concretement cr Liste des applications Windows [ par aera group ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il excise un sous programme de Windows qui renvoi la liste des applications ouvertes actuellement. Par exemple, si j'ai Aide : obtenir des information de Windows [ par aera group ] Bonjour,je viens de tomber sur un site très interressant sur Python et Windows. Dans ce site, on a tous les codes utiles pour obtenir des information logiciel pour python [ par Thomeux ] Bonjour,jusqu'ici je programmais en vb et vb.net, mais comme j'utilise windows et linux, je voudrais que mes programmes soient compatible pour les deu connexion client/serveur sous linux [ par tsic ] Bonjour,SVP aidez moi à trouver le code du serveur de connexion.j'ai déjà testé celui de windows et ça a marché. Mais mon encadreur demande un serveur Comment suspendre un processus sous Windows en passant par ses threads ? [ par ijneb11 ] Bonjour,Je développe une application 3D en python qui fonctionne sous Linux ET sous Windows. Tout marche (à peu près) bien, excepté un point particuli Python et Windows Mobile 6 [ par jiyuu ] Bonsoir à tous,Je me permets de poster ce message pour poser deux questions: *Quelqu'un sait-il comment charger wxPyCE (wxPython pour windows mobile) récupérer un objet shell (folder) sous windows [ par GwenArDu ] Bonjour à tous !Je n'arrive pas à trouver comment utiliser l'API windows BrowsForFolder pour récupérer un objet folder depuis python.Merci !<a href="h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.