begin process at 2012 05 25 00:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Je ne comprends pas l'utilisation des [] dans l'instruction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je ne comprends pas l'utilisation des [] dans l'instruction

jeudi 14 juillet 2011 à 13:26:46 | Je ne comprends pas l'utilisation des [] dans l'instruction

undertaker4000

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de comprendre le code Python d'une extension d'Inkscape .

J'ai ces lignes de code :
Code Python :
def numsegs(csp):
    return sum([len(p)-1 for p in csp])

Je comprends que cette fonction retourne le nombre de segments contenus dans "csp" qui est, il me semble, la référence vers le tracé qui a été sélectionné dans Inkscape juste avant l'appel à l'extension.

Mais ce qui me perturbe, c'est l'emploi des [] à l'intérieur des ().

Merci de m'expliquer le pourquoi de cela.
vendredi 22 juillet 2011 à 18:18:10 | Re : Je ne comprends pas l'utilisation des [] dans l'instruction

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello.
Je te conseil d'aller jeter un coup d’½il la bas ici..

Dans ton cas, la fonction pourrait être écrite de la manière suivante :
Code Python :
def numsegs(csp):
    thelist = []
    for p in csp:
        thelist.append(len(p)-1)
    return sum(thelist)
samedi 23 juillet 2011 à 06:41:44 | Re : Je ne comprends pas l'utilisation des [] dans l'instruction

undertaker4000

Merci laurent1024,
Je débute un peu sous Python et parfois, la syntaxe me perturbe pas mal.

Listes, tableaux, tuple, dictionnaires, ... pas évident au début.

Merci encore pour ton aide .
A+

Cette discussion est classée dans : code, utilisation, instruction, comprends, csp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de librairie binaire(dll sous windows et sous linux) [ par kollibar ] comment je peut faire pour créer une dll (en C ou C++ ) et utiliser ses fonctions  en python. je sais qu'il y a des contraintes sur l'écriture de la d encodage des caractères [ par taz_iup ] J'aimerai que quelque'un fasse un peu de lumiere sur ce monde obscur de l'encodage des caratères..... ex de code. def ma fonction( self, repertoire parser code source [ par nico3141 ] Bonjour,   Je voudrai réaliser un analyseur de code source fortran 77 puis 90 ou C qui tourne sur Unix et Windows J'ai commencé m'ai recherche et appa instruction de base sous Python de transfert de fichiers [ par dgpgl ] Comment transferer des fichiers par xxx.jpeg depuis un PC windows sur une  machine linux... a l'adresse xxx.ccc.com qui est ouverte via un port ssh! a Code source : bizare venez [ par xeolin ] question qui pourait paraitre bizarre :a quoi servent les point...j'en ai pratiquement 200 mé je ne sait pas a quoi ca sert.(comme prizee pour des kdo Présentation de code correcte ? [ par corbaque ] Bonjour à tous,J'ai découvert le Python il y a trés peu de temps, je programme depuis 9 mois en ruby, et je me suis essayé à se language qui m'impress utilisation de tkMessageBox [ par cynthia06 ] Bonjour a tous,Ma question va sans doute paraitre tres bete.J'essaie d'afficher un message avec tkMessageBox.Pour cela je fais:from Tkinter import *im qqn pourrait il me donner qques conseil? [ par Veust ] je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, besoin d'aide ,code client/serveur [ par Veust ] Je suis actuellement sur un projet ou je suis suppposé écrire un code sous python permettant de faire communiquer plusieurs types de plateformes (PC, python et code barre [ par yanock0 ] voila je suis en stage et mon probleme est qu'il faut que je traite un code barre. Alors je n'ai pas encore recu le materiel,(il devrait etre la demai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales