begin process at 2012 02 08 12:31:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Base de données

> 

Général

> 

Lancement d'un programme externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement d'un programme externe

jeudi 11 juin 2009 à 09:03:19 | Lancement d'un programme externe

Boy63

Bonjour,

J'effectue en ce moment un script permettant de lancer une application externe. J'arrive à lancer cette application mais pas à la mettre en tache de fond. Je m'explique un peu plus: je fais une boucle ou je lance un programme avec de nouvelles données à chaque itération. Le programme lancé est Castem2009. J'aimerais pouvoir lancer ce programme dans une seule fenêtre et en tache de fond. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à lancer le programme mais à chaque itération il m'ouvre une fenêtre dos. Je voudrais donc qu'à chaque itération il utilise la même fenêtre et que cette fenêtre soit en fond.
J'espère que j'ai été assez clair.
Si quelqu'un peu m'aider...
Voila la ligne de code que j'ai écrit pour le moment:
def Lancement():
    import os
    os.system('C:\Users\Boy\Desktop\Python\Stratifie_variable\Composite_stratifie_2.dgibi >C:/Users/Boy/Desktop/Python/Stratifie_variable/Essai &')

Merci d'avance pour vos réponses.

mercredi 17 juin 2009 à 14:58:05 | Re : Lancement d'un programme externe

Boy63

Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution qui me convient mais surement pas pour tout le monde!
Jusqu'à maintenant je lancé mon programme "main" dans l'IDLE et j'avais ce problème d'affichage de fenêtres.
Avec la commande:
run = subprocess.Popen(args=["C:/Cast3M/PCW_09/bin/castem09.bat","C:\Users\Boy\Desktop\Python\Stratifie_variable\Composite_stratifie_2.dgibi "],stdout=subprocess.PIPE)
lines = run.stdout.readlines()
run.wait()

ET le lancement du main par le *.py et non par l'IDLE (c'est à dire en double cliquant sur l'icône du script) le problème est résolu. Pourquoi je ne sais pas mais dans mon cas ça marche! Ca vient surement du fait que par cette méthode le script est lancé dans une console. Mais je peux dire une bêtise...

Cette discussion est classée dans : programme, lancer, lancement, fenêtre, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une 2éme fenêtre Tkinter [ par ProRamm ] Bonsoir a tous,Je suis débutant en programmation, j'ai conçu un petit programme ou dedans j'ai inclus un bouton qui m'ouvre une 2éme fenêtre en import lancement de script Python [ par informatica2010 ] Bonjour, J'ai une Q qui pourrait peut-être vous paraître bête, mais je suis bloquée depuis +ieurs jours là-dessus. Il s'agit de lancer un script Pyt Editeur image [ par fl0o0w ] Bonjour, j'ai trouvé un programme sur ce site permettant de convertir toutes les images d'un dossier (http://www.pythonfrance.com/codes/COMPACTEUR-IMA Recherche de logiciel : manipulation avec Python et ... [ par pjiu ] Bonjour à tous ! En tant que stagiaire, j'aimerais créer un (petit) programme pour une société. Voila, le but de ce programme est d'arriver à prévoir Compilation module time [ par fmaloa ] Bonjour, Je suis en train de compiler un programme python avec le module py2exe. Mon programme est une sorte de diaporama : dans une fenêtre Tkinter idea cryptosysteme [ par noreddine17061988 ] bonjour je suis un etudiant en master et notre prof nous a demander de realiser un programme de cryptographie en fait c le cryptosysteme IDEA avec pyt Un programme sur Matlab [ par bchicta ] Comment faire un programme sous Matlab de l'algorithme de simplexe d'un programme lineaire primal ? [^^confus2] Bug py2exe [ par Armanol ] Bonjour, j'ai un souci lorsque j'utilise py2exe, l'opération se termine normalement, mais lorsque je lance le .exe (mon programme), une fenêtre DOS Morpion 3D [ par lola413 ] Bonjour, Dans le cadre de mon cours de programmation j'ai pour exercice (a rendre pour le 23, youpi!) de réaliser un morpion 4*4 en 3D (alignement de creation d'un programme sur abaqus en utilisant la language Python [ par zizourecoba ] Bonjour à tous,Je suis un étudiant en train de faire mon Projet de fin d'étude et ils m'ont demandé de creer un programme sur abaqus à l'aide de la la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,822 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales