begin process at 2010 03 15 04:28:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

lancer un navigateur depuis python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer un navigateur depuis python

mercredi 12 avril 2006 à 10:05:18 | lancer un navigateur depuis python

ACONNES

Bonjour,

Comment lancer depuis python un navigateur pour afficher un fichier html présent sur le disque dur ? J'ai utilisé call du module subprocess mais rien ne se passe (j'utilise ubuntu).

Merci

mercredi 12 avril 2006 à 10:21:16 | Re : lancer un navigateur depuis python

xilure

import webbrowser
import urllib

def page():

webbrowser.open('http://python.org')
    que()

def lire():

page=urllib.urlopen('http://python.org')
    strpage=page.read()
    que()

def que():
    w=input("1=p,2=lire")
    if w==1:
        page()
    else:
        lire

que() 

peut etre que se petit code te repondra

vendredi 14 avril 2006 à 08:57:15 | Re : lancer un navigateur depuis python

ACONNES

Merci xilure,

J'ai donc résolu le problème d'abord en important les modules os et webbrowser:

import os, webbrowser

puis par la ligne suivante, sachant que le fichier à afficher dans le navigateur est sur le disque dur local :

webbrowser.open(os.getcwd()+"/aides/aide.fr.html")

Cette discussion est classée dans : lancer, navigateur, python

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Python peut être interpreté par un navigateur comme dans html [ par rabikisa ] Est-ce possible d'interpreter python à partir d'un navigateur si on utilise une base de données gadfly?(comme les pages html quoi...)si possible comme lancer automatiquement une application python en .exe [ par cybersouris ] BonjourJ'ai une application compilée en python avec une extension .exe et j'essaie de la  lancer via mon navigateur web avec un javascript mais rien n python & pstricks [ par rbastian1 ] Bonjour, j'ai lu une proposition de Laurent Claessens comment écrire du PSTrickx en Python (je connais 'pyx'- mais je souhaite qq chose de plus simpl operabilite entre python et C [ par stabiloc ] Bonjour,J'aimerais creer un hash en python. Depuis C je désire appeler les éléments du Hash(bibliothèque)..pyCitation:<table border="0" bien commencer le python [ par xiberia16 ] salut, bon voila enfaite je n'ai absolument aucune notion en quelque langage de programmation que ce soit...   et donc je voudrais commencer par pytho bien commencer le python [ par xiberia16 ] salut, bon voila enfaite je n'ai absolument aucune notion en quelque langage de programmation que ce soit...   et donc je voudrais commencer par pytho Distribution exécutable python 3.0 sous windows (et linux) [ par Mougletor ] Bonjour,Je suis en Python 3.0.1 et je cherche à créer des exécutables sous windows (et linux) afin de ne pas distribuer les sources, ni installer pyth portage python vers C++ [ par yaudaf ] Bonjour à tous, j'ai un code développé en Python, il me faudrait le même en C++existe t'il un moyen simple et pas chère, chic et efficace, de transfor Problème de soumission de code source (Python) [ par linkid ] Bonjour,Je souhaite mettre un code source sur Python France depuis hier, mais après avec cliqué sur "prévisualisation, on m'affiche une page erreur 50 [python] probleme execution commande avec os.popen [ par lpi_info ] salut à tous,j'essaie de lancer une commande dans un script python que je veux exécuter par la suite dans une page web, pour cela j'ai utilisée le spa

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales