begin process at 2012 05 25 00:42:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ligne personnailsé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ligne personnailsé

lundi 15 août 2011 à 13:58:11 | ligne personnailsé

grephit

Bonjour,

je sais que sur python il est posibble de creer ligne rectangle oval , je veux savoir s'il est possible de creer , un modele personnalisée ligne pointillé ,carre pointille ect ...

mes escuse pour mon premier post

dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnagej'aime pas faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS
mardi 23 août 2011 à 20:47:51 | Re : ligne personnailsé

Marinss

Sur Tkinter ???

Voici une petite fabrication maison faite à la va-vite !
Je ne l'ai pas vérifiée, il y a peut-etre une erreur ou deux !

def horizontalepointillee (canvas,x,y,long,couleur):
for compte in range(long/2):
canvas.create_line(x+compte*2,y,x+compte*2,y,fill=couleur)

def verticalepointillee (canvas,x,y,long,couleur):
canvas.create_line(x,y+compte*2,x,y+compte*2,fill=couleur)

def carrepointille(canvas,x,y,x2,y2,couleur):
long=x2-x
horizontalepointillee (canvas,x,y,long,couleur)
horizontalepointillee (canvas,x,y2,long,couleur)
long=y2-y
verticalepointillee (canvas,x,y2,long,couleur)
verticalepointillee (canvas,x2,y2,long,couleur)

ligne personnailsé > ligne personnalie
posibble > possible
modele personnalisée > modèle personnalisé
...
...
...
...

C'est mon premier post à moi aussi
mercredi 24 août 2011 à 10:45:02 | Re : ligne personnailsé

grephit

Merci beaucoup je n'ai pas encore essayée mais des que je te le dirais
Dis est ce que est passer voir mes codes , j'ai quelque ennuies pour les enregistrement en bmp

a+

dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnage ,j'aime pas trop faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS ou en equîpe
jeudi 25 août 2011 à 14:35:26 | Re : ligne personnalisé

grephit

Bonjour,

J'ai testé les definition le hic est qu'il accepte pas le > / < cela n'est pas correct , je n'ai pas noter exactement l'erreur

je voyait le resultat plus comme un module , mais je voyait pas comment integrer le module

je vais y plonger un enouvelle fois , je donne nouvelle des que

dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnage ,j'aime pas trop faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS ou en equîpe
jeudi 25 août 2011 à 17:26:53 | Re : ligne personnailsé

Marinss

Si vous lancer ce programme, il marche ?

Code Python :
from Tkinter import *

def horizontalepointillee(canvas,x,y,long,couleur): 
    canvas.create_line(x+compte*2,y,x+compte*2,y,fill=couleur) 

def verticalepointillee(canvas,x,y,long,couleur): 
    canvas.create_line(x,y+compte*2,x,y+compte*2,fill=couleur) 

def rectanglepointille(canvas,x,y,x2,y2,couleur): 
    long=x2-x 
    horizontalepointillee(canvas,x,y,long,couleur) 
    horizontalepointillee(canvas,x,y2,long,couleur) 
    long=y2-y 
    verticalepointillee(canvas,x,y2,long,couleur) 
    verticalepointillee(canvas,x2,y2,long,couleur)

fen=Tk()
can=Canvas(fen)
can.grid()
rectanglepointille(can,10,5,15,20,'#00ff00')
fen.mainloop()
vendredi 26 août 2011 à 19:10:26 | Re : ligne personnailsé

Marinss

Effectivement Apres test ca ne marche pas
samedi 27 août 2011 à 09:45:38 | Re : ligne personnailsé

grephit

j'ai essayé avec tous ce que tu m'as donné , il m'ecrit error bloc en surlignant canvas , j'ai changé en fen , pareil , puis j'ai laché

merci

vendredi 16 septembre 2011 à 20:52:03 | Re : ligne personnailsé

grephit

Bonjour,

Suite à ma question , j'ai reussi à avoir une reponse , qui m'est correct , la formule fonctionne , mais bon ce n'est pas un module

il y a l'option dash dans create_line :

code:
w.create_line(0, 100, 200, 0, fill="red", dash=(4, 4))

voir http://effbot.org/tkinterbook/canvas.htm

>>> voilà c'est juste dash bon c'est dommage , je cherche à creer plusieur type de ligne je pense reussir .

merci beaucoup

>>> dit de maniere subite trés peu et beaucoup trop non flatteur de son personnage ,j'aime pas trop faire tous seul ceux qu'on PEUT faire à plusieurS ou en equîpe

Cette discussion est classée dans : ligne, creer, personnailsé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d'argument (ligne de commande) [ par Bl0tCh ] Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer les arguments que l'on passe ds la ligne de commande. Exemple :prog.exe -a 18 -s mComment récuperer le 18 Tkinter et Python [ par Telimektar1er ] Voila j'ai commencé e python il y a une semaine et jusqu à aujourd'hui aucun problème. Mais voilà, je viens de commencer la création d'interface graph creer un executable python à faire fonctionner sous windows [ par marcus034 ] Bonjour, Nouvel utilisateur de python, je n'arrive pas à exécuter un script python  (créé sous idle de mandrake) sous windows. Comment concretement cr poser des points d'insertion sur une ligne [ par undertaker4000 ] Bonjour à tous, Je suis un gros nul sur Python (eh oui, personne n'est parfait ) Comme je n'y connais rien à la programmation Python, je voudrais savo Aide pour creer morpion [ par yan2bdx ] Bonjour,Je suis debutant en python. J'ai vraiment besoin de votre aide pour creer un morpion. Celui ci doit comporter 10cases par 10 cases, avec 2 jou Condition ne fonctionne pas [ par Fabrizio001 ] Bonjour,Je débute (1 semaine )en python et je sollicite votre aide. Voici ce que j'essaye de faire:Je veux contrôler le contenu d'un fichier .txt qui Comment creer un convertisseur de fichier? [ par djisse95 ] Bonjour a tous! Je voudrais juste savoir comment faire, quelle est la demarche a faire pour changer d'extension un fichier avec python.En effet  je vo script python [ par emma66 ] Bonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du fic Python / SQLite / for...in... [ par samylatortue ] Bonjour à tous,je suis face à un problème depuis quelque jours...j'ai une base de donnée dans laquel il y a 2 tables j'aimerais prendre une partie des Comment creer une GUI en pure python ??? [ par pythux ] Bonjour a tous !!!Apres de nombreuse recherche infructueuses sur le net, je me tourne vers vous pour essayez de me donner quelque ellements de reponse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales