Accueil > Forum > > > > Lire classeur excel cellule par cellule
Lire classeur excel cellule par cellule
mercredi 12 novembre 2008 à 13:22:18 |
Lire classeur excel cellule par cellule

amaury74
|
Bonjours à tous, Voila, j'ai un classeur excel sous cette forme: a b c d e f g h . . . Et j'aimerais le lire sous python afin de tirer une liste [[a;b];[c;d];[e;f];[g;h];...] Quelqu'un aurais une idée ou des pistes à me fournir? Personnellement je sèche.
|
|
mercredi 12 novembre 2008 à 20:31:14 |
Re : Lire classeur excel cellule par cellule

fred1599
|
le module win32com.client Bonne soirée 
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 12:05:08 |

amaury74
|
Win32com, sa sert à ouvrir une application non?
J'ai trouvé sur internet différentes librairies, comme csv2rec de matplotlib, pour gérer les fichiers .xls/.cvs mais leur fonctionnement reste pour moi assez obscure.
Pourais-tu préciser un peu plus ton idée s'il te plait?
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 18:18:19 |

fred1599
|
Réponse acceptée !
Excuse moi je n'avais pas bien compris ce que tu voulais faire. Avec un fichier cvs et python tu peux utiliser le module cvs. http://pydoc.org/2.4.1/csv.html Il y a aussi le module Xlrd que je ne connais pas, on en voit des exemples ici : http://code.activestate.com/recipes/483742/Bon courage, quand à moi je n'utilise pas windows, donc pas excel... 
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 18:27:36 |

amaury74
|
Sa va, j'ai compris: Vive Linux!!!!  Je vais quand même essayer avec Excel, avant de me pencher sur OpenOfficeOrg...
|
|
lundi 17 novembre 2008 à 18:36:15 |

amaury74
|
Réponse acceptée !
Pour ceux que ça intéresse, voici la solution que j'ai finalement utilisée: J'enrigistre dans mon tableur en .csv et j'effectue un split(";") sous python...
# -*- coding: cp1252 -*- import tkFileDialog
fichier=tkFileDialog.askopenfilename(title='Choisissez le fichier à importer:') file = open(fichier,"r") a=0 liste=[] while a<700: liste.append((file.readline().split(";"))) try: liste[a][0]=float(liste[a][0]) except: liste[a][0]=0 try: liste[a][1]=float(liste[a][1]) exceptIndexError: liste[a].append(0) a=a+1 print liste input() quit
|
|
Cette discussion est classée dans : lire, excel, cellule, classeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mise en forme excel [ par rodrigos ]
Bonjour tout le monde,Je suis en train de créer un script qui me permet d'importer un fichier texte dans excel. Jusque là pas de problèmes.Mais ce qu
Comment passer de VISUAL BASIC EXCEL à PYTHON? [ par HCD ]
J'ai un code écrit en VISUAL BASIC sur EXCEL sur le célèbre problème posé par EULER du périple du cavalier sur un jeu d'échec et du dénombrement de to
lire des sons [ par xilure ]
je voulais savoir s'il exisatait un module python qui permette de lire un mp3 ou toute autre type de fichiers "sons" se serais pour faire un programme
base de donnée [ par Thomeux ]
Bonjour,Je débute en python, je programmais jusqu'ici en vb.J'ai un programme en vb qui utilise les données d'un tableau double entrées Excel.L'ennui,
Excel/OpenOffice [ par ROOTVL69 ]
Bonjour à tous (et à toutes) ,Je débute en python et je voudrais savoir quels modules utiliser pour manipuler les données d'un fichier excel ou openof
Lire taux d'util CPU et RAM / Ecrire sur port LPT1 [ par extrempepsi ]
Bonjours à tous.Cette question a déja été posée sur forum hardware mais vu l'affluence des réponses, je retente ici.Voila:Dans le cadre d'un projet de
lire tous les fichiers contenues dans un dossier [ par sebastion1983 ]
Bonjour à tous, je souhaite lire les 6 premieres lignes de tous les fichiers contenus dans un dossier.j'ai écrit le code ci-dessous mais les programme
phython - Excel [ par jeromecubi ]
bonjour j'ai un script python qui va me copier de données dans plusieurs fichiers XLS identiques dans un dossier pour les regrouper dans un autre fich
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|