begin process at 2010 09 04 14:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

lire une DTD embarquée dans un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire une DTD embarquée dans un fichier XML

jeudi 9 février 2006 à 13:33:49 | lire une DTD embarquée dans un fichier XML

600gpx

Bonjour,

j'ai un fichier XML que je souhaite parser avec l'outil DOM. Ce fichier contient une DTD spécifique embarquée.
exemple :
<!DOCTYPE device_compatibility [

<!-- Document structure -->
<!ELEMENT device_compatibility        (variable,
                                       variable,
                                       generic_compatibility_predicates,
                                       compatibility_predicates) >

<!ATTLIST device_compatibility
          version     CDATA #REQUIRED >

<!ELEMENT generic_compatibility_predicates  (pred*) >
<!ATTLIST generic_compatibility_predicates
          name        CDATA #REQUIRED
          nbElts      CDATA #REQUIRED >

<!ELEMENT compatibility_predicates  (pred*,null) >
<!ATTLIST compatibility_predicates
          nbElts      CDATA #REQUIRED >

<!ELEMENT pred            (#PCDATA) >
<!ATTLIST pred
          ID          CDATA #REQUIRED
          index       CDATA #IMPLIED >

<!ELEMENT null           EMPTY >

<!ELEMENT variable      EMPTY >
<!ATTLIST variable
          value       CDATA #REQUIRED >

<!-- Number of generic predicates for compatibility -->
<!ENTITY NB_GENERIC_PREDICATES_V1_V0 "1">

<!-- Offset for the V1_V0 generic predicates -->
<!ENTITY GENERIC_PREDICATE_V1_V0_OFFSET "0">
]>

J'aimerai pouvoir parser et naviguer dans cette DTD, afin d'en extraire que quelques informations.

Y a t'il une instruction particulière afin de récupérer cette DTD sous forme de DOM ?
merci
A+

Cette discussion est classée dans : fichier, required, dtd, embarquée, cdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c ecrire un dico dans un fichier texte [ par airod ] je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait! Mon prob: je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli, ceci me s menu contextuel au clic de souris [ par frankystadore ] Bonjour à tous, chers programmeurs!! Je suis actuellement en train de créer une interface en Python, et j'aimerai savoir comment faire une sélection d Fichiers en python [ par darfeuille ] Salut,   Etant novice en python, je bloque sur un truc :   Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u Date de création des fichiers par ftp [ par judre ] Salut, J'ai une application qui transfère une tonne de fichier par ftp en utilisant ftplib.  J'aimerais savoir si y'a un truc pour télécharger les fi comment créer un fichier HTML avec Python [ par anwaarber ] salut a tous,j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec pythonsurtout quand je fait passer des variables dans le code :def informatio modifier les metadonnées [ par airod ] Je cherche a etre mis sur la voie. Comment peut on editer les champs IPTC (métadonnées) propre a une image? Faut il lire le fichier image comme simpl Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati Comment restaurer data.fs dans l' application zope? [ par rabikisa ] Bonjour, J'ai monté un serveur Zope sous Linux et je dois mettre en place une stratégie de sauvegarde. Zope sauvegarde toutes ses configurations, les Supression de fichier [ par xeolin ] Je voudrait savoir comment suprimer un fichier avec python... j'ai créé un programe : a='1' b=str(int(a)+1) open(b+'.py','w').write(open(a+'.py','r+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales