begin process at 2012 05 25 04:19:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lire et écrire en même temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire et écrire en même temps

vendredi 25 janvier 2008 à 16:08:47 | Lire et écrire en même temps

GenShiJin

Bonjour à tous !

Je m'excuse à l'avance si ma question a déjà été traité mais je cherche à savoir comment ouvrir un fichier en lecture et en écriture en même temps. Je cherche à remplacer dans mes fichiers .php des chemins relatifs par des chemins absolus, mais impossible d'y arriver ! J'ai bien essayer comme mode r ou r+ ou même r+w (les infos dans help(file) ne sont pas très claires) mais rien n'y fait !

Voivi mon code actuel: (la fonction "existe" vérifie tout simplement si le fichier est présent)

past = raw_input("Chaine de caractère à remplacer ?")
futur = raw_input("La remplacer par ?")
fname = raw_input("Fichier à traiter ?")

while (not existe(fname)):
    print "Le fichier", fname, "est introuvable."
    fname = raw_input("Fichier à traiter ?")

if existe(fname):
    fichier = open(fname, 'r+')
    for i in fname:
        ligne = fichier.readline()
        if past in ligne:
            ligne.replace(past,futur)
else:
    print "fin du programme"
    exit

fichier.close()
print "done"
exit

Merci pour votre aide !!
dimanche 27 janvier 2008 à 00:05:08 | Re : Lire et écrire en même temps

laurent1024

Membre Club
Le plus simple c'est peut être de fire comme ça.

if existe(fname):
    fichier = open(fname, 'r')
    lines = fichier.readlines();
    fichier.close();
    fichier = open(fname, 'w')
    for line in lines:
        if past in line:
            newline = line.replace(past,futur)
            fichier.write(newline)
       else:
            fichier.write(line)

Tu peux aussi essayer ça (plus optimisé)
if existe(fname):
    fichier = open(fname, 'r')
    lines = fichier.readlines();
    fichier.close();
    newlines = []
    for line in lines:
        if past in line:
            newline = line.replace(past,futur)
            newlines.append(newline)  
        else:
            newlines.append(line)
    fichier = open(fname, 'w')
    f.write("\n".join(newlines))
    f.close()

Cdt

Cette discussion est classée dans : fichier, input, temps, raw, fname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

input() vs raw_input() [ par Aesir92 ] Bonjour, J'ai lu dans le guide "Learning to program" d'Alan Gauld, qu'il était préférable d'utiliser raw_input() et de convertir ensuite les données comment créer un fichier HTML avec Python [ par anwaarber ] salut a tous,j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec pythonsurtout quand je fait passer des variables dans le code :def informatio sys.exit() et raw_input() [ par jrbleboss ] Bonjour, Je vous explique mon problème : dans un thread j'ai un sys.exit() et dans le thread principal j'ai un raw_input() pour attendre l'appui d'en Problème avec QT Designer [ par rambc ] Bonjour,je viens de faire une petite fenêtre avec QT Designer (sous Windows). Je voudrais utiliser le fichier XML généré par QT Designer. Comme l'inté Problème de vitesse exécution d'un script [ par MasterID ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte.Le fichier texte c Plusieurs actions en meme temps [ par maxpeg0705 ] Bonjour,je voudrai essayer de faire executer plusieurs choses parallelement, en meme temps (par exemple avec un bot IRC afficher dans la fenetre ce qu probleme avec os.path.getctime() [ par Bl0tCh ] Voilà, Donc cette fonction est censée me donner la date de creation du fichier (en secondes) mais le probleme c ke elle me donne la premiere date de c ecrire un dico dans un fichier texte [ par airod ] je cherche depuis un bout de temps mais rien y fait! Mon prob: je pars d'un fichier de config (*.cfg), et j'en crée un dico dans mon appli, ceci me s menu contextuel au clic de souris [ par frankystadore ] Bonjour à tous, chers programmeurs!! Je suis actuellement en train de créer une interface en Python, et j'aimerai savoir comment faire une sélection d Fichiers en python [ par darfeuille ] Salut,   Etant novice en python, je bloque sur un truc :   Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales