begin process at 2012 05 25 04:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lire tous les fichiers contenues dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire tous les fichiers contenues dans un dossier

mercredi 24 septembre 2008 à 14:41:16 | lire tous les fichiers contenues dans un dossier

sebastion1983

Bonjour à tous, je souhaite lire les 6 premieres lignes de tous les fichiers contenus dans un dossier.

j'ai écrit le code ci-dessous mais les programme ne marche que lorsque le dossiers contient 2 fichiers, à partir de trois fichiers le programmes ne lit que les 2 premiers et affiche  une erreur pour les suivants:
quelqu'un peut-il m'aider ?

import os
import sys
import glob

def read_a_file(name_of_file): ## la fonction qui permet de lire un fichier

f=open(name_of_file,'r')

for i in range(5): ## we only read the five first line of the file
          t=f.readline()
          print t

def read_folder(path): ## la fonction qui stocke tous les fichiers dans un tableau et les lit
     tab = []
     tab = os.listdir(path)
     return tab

############" LA METHODE MAIN : TEST

my_folder="C:\Documents and Settings\styve\Bureau\STAGE\_sent_mail" ## chemin du dossier

the_files=read_folder(my_folder)

print the_files ## j'affiche les tableau qui contient les fichiers

for i in range(len(the_files)):
     read_a_file(the_files[i])

jeudi 25 septembre 2008 à 16:24:05 | Re : lire tous les fichiers contenues dans un dossier

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Déja dans ta fonction read_a_file, il manque un f.close() à la fin de la fonction.
Quel sont tes erreurs ?

Cette discussion est classée dans : lire, file, fichiers, read, folder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je plante python toutes les 3 lignes [ par steede ] bonjour, Sauriez vous me dire pourquoi le fichier suivant à l'execution : from os import * def openfich():    filename = raw_input('Enter file name: ' Fichiers en python [ par darfeuille ] Salut,   Etant novice en python, je bloque sur un truc :   Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u Date de création des fichiers par ftp [ par judre ] Salut, J'ai une application qui transfère une tonne de fichier par ftp en utilisant ftplib.  J'aimerais savoir si y'a un truc pour télécharger les fi instruction de base sous Python de transfert de fichiers [ par dgpgl ] Comment transferer des fichiers par xxx.jpeg depuis un PC windows sur une  machine linux... a l'adresse xxx.ccc.com qui est ouverte via un port ssh! a Comment restaurer data.fs dans l' application zope? [ par rabikisa ] Bonjour, J'ai monté un serveur Zope sous Linux et je dois mettre en place une stratégie de sauvegarde. Zope sauvegarde toutes ses configurations, les lire des sons [ par xilure ] je voulais savoir s'il exisatait un module python qui permette de lire un mp3 ou toute autre type de fichiers "sons" se serais pour faire un programme fichiers [ par xilure ] voila mon nouveau probleme: je créé un fichier: op=open('monficher','a') op.write(''quelque chose'") op.close() apres comment puis je par un program erreurs video [ par ktamine ] bonjour étudiante en arts plastiques, je travaille autour de l’esthétique de l’erreur et des données corrompues (d’images et de vidéos … ). Jusqu’ici lister les fichiers d'un dossier [ par killroy988 ] Bonjour, je vous écris car je suis débutant en Python et j'aimerais réaliser un petit programme pour m'entrainer à la base et aux fichiers...J'ai malh uploader un fichier [ par amina22 ] bonjour,je suis entrain de programmer une application  qui se resume a une interface  qui me permet d'uploader des fichiers(audio,vidéo,image...) et d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales