begin process at 2010 09 04 10:45:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Liste des applications Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste des applications Windows

vendredi 27 juillet 2007 à 14:15:51 | Liste des applications Windows

aera group

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il excise un sous programme de Windows qui renvoi la liste des applications ouvertes actuellement. Par exemple, si j'ai ouvert Internet Explorer et que je lance le programme il me renvoi un truc du genre
["C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"]

Merci de votre aide à tous ...
______
Aéra
vendredi 27 juillet 2007 à 14:41:41 | Re : Liste des applications Windows

Bubuss

Tu devrais regarder au niveau des objets Process.. Je penses que tu dois y avoir un context et tout plein de renseignement intéressant

vendredi 27 juillet 2007 à 14:41:42 | Re : Liste des applications Windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Taskmgr.exe

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 juillet 2007 à 14:45:31 | Re : Liste des applications Windows

BruNews

Si par code, c'est ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=17658

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 juillet 2007 à 14:45:41 | Re : Liste des applications Windows

aera group

Qu' es que les "objets Process" ?

Taskmgr.exe permet d'ouvrir le gestionaire de tache de windows, mais, moi se qu'il m'interresse, c'est que l'un de mes programme sache les applications ouverte (je ne veux pas d'interface graphique)
______
Aéra
vendredi 27 juillet 2007 à 14:49:49 | Re : Liste des applications Windows

aera group

Merci BruNews, mais je ne programme pas en C++, mais en Python
______
Aéra
vendredi 27 juillet 2007 à 15:08:17 | Re : Liste des applications Windows

BruNews

Je n'avais pas vu de langage spécifié, je renvoyais donc à du vrai code.
"sous programme" demandé, Taskmgr.exe est ce prog.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 juillet 2007 à 15:09:30 | Re : Liste des applications Windows

SharpMao

Membre Club
Hello,

Si tu programme en python, le problème, c'est que tu as posté dans le bar, qui est partagé dans tout code-source.
Là je t'aurais bien donné une solution en C#, mais j'ai peur qu'elle ne te serve pas à grand-chose...

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
vendredi 27 juillet 2007 à 15:36:06 | Re : Liste des applications Windows

aera group

Taskmgr.exe permet de lancer le gestionaire de tache de Windows, moi je voudrais la même choses, mais sans fenêtre.
Je ne charche pas forcément à avoir un code Python ; Es que C# est facilement compilable ? Si c'est le cas, je n'aurais qu'a le compiler en .exe pour pouvoir ensuite m'en servir (pas besoin donc d'installer l'interpréteur C# - enfin, si, juste le temps de la compilation). Je vais regarder sur http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=17658 tout de même. Merci en tout cas de vos efforts
______
Aéra
vendredi 27 juillet 2007 à 15:44:37 | Re : Liste des applications Windows

aera group

J'ai pu tester le code sur http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=17658 (il y avait un exe, heureusement car je n'ai pas intaller C++), c'est ça que je voudrais, mais sans l'interface graphique et que les résultats soient revoyé par exemple sous forme de liste.
Je suppose que Windows a du créé un programme siminaire (ne me dites pas le gestinaire s.v.p. lol) ?
______
Aéra

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, windows, liste, applications, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des applications ouvertes ? [ par budhax ] Sous MS Windows, comment obtenir (dans la console de sortie) la liste des applications ouvertes (celles ayant un bouton dans la barre des taches).Une Fichiers [ par Yofure ] Bien le bonjour à tous. Je suis débutant en programmation (et nouveau sur le forum ^^). Je voudrais créer un programme qui teste toutes les permutat Ouvrir un fichier avec un autre programme [ par piche32 ] Bonjour à tous. Je suis débutant en python et je souhaiterais ouvrir un fichier avec google earth depuis un programme en python. J'aimerais savoir qu Aide urgente pour un programme python [ par valjean634 ] Bonjour, Voila j'ai un gros probleme, j'ai examen d'informatique lundi , dans trois jours, et je doit présenter un pogramme sur python. Seulement je n Lancement d'un programme externe [ par Boy63 ] Bonjour,J'effectue en ce moment un script permettant de lancer une application externe. J'arrive à lancer cette application mais pas à la mettre en ta contrôle des flux d'un programme [ par wkenw ] Bonjour,j'ai un programme qui tourne en console, et que je ne peux pas modifier. Je souhaite créer un autre programme qui le contrôle.Actuellement, je Programmer avec Python mais lancement sous windows et linux [ par aurel7687 ] Bonjour à tous, Je compte me lancer dans la programmation PYTHON pour palier à VISUAL BASIC. Plusieurs questions m'interpellent: - Est-il possible customisation des fenetres et bouttons en style mac sur windows [ par barbichou86 ] Bonjour a tous, Question du jour : connaissez vous un moyen simple et efficace de modifier l'apparence d'une fenêtre windows en style mac (comment il Savoir si le programme lancé par Python est terminé [ par zannguyen ] Bonjour à tous, Je fais un petit script avec Python qui permet d'appeler un autre programme à exécuter. Cet appel est réalisé quand on clique sur un b python et Speech API 5.1 [ par brennal ] Bonjour, J'utilise python et son extension PyWin32 pour développer avec l'API Speech 5.1 de windows XP (pack 2). J'ai installé et définit par défaut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales