begin process at 2010 09 04 16:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Liste le contenu d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste le contenu d'un répertoire

mardi 9 novembre 2004 à 09:56:21 | Liste le contenu d'un répertoire

MHI

Le code suivant me génére un fichier vide, alors que mon répertoire contient bien un répertoire et 3 fichiers :

import os
import dircache

fic = open('List.txt','w')
list = listdir('C:\Temp')
fic.writelines(list)

en débug j'ai le message :
NameError: name 'listdir' is not defined

Alors que listdir se trouve dans dircache.
mardi 9 novembre 2004 à 17:11:37 | Re : Liste le contenu d'un répertoire

Marvin

Réponse acceptée !
Bonjour, pour une fois que je peut aider...

Donc en fait, pour eviter les erreurs de noms (je ne sais plus comment sa s'apelle, quand il y a 2 fois le meme nom definit par deux programmes differents...) le python a utilisé un technique simple, on doit mettre le nom du module quand on appelle la methode.
Donc dans ton programme:

import os
import dircache

list = dircache.listdir('C:\Temp')
fic.writelines(list)

Note: on peut eviter cela en important differemment:

import os
from dircache import listdir

list = listdir('C:\Temp')
fic.writelines(list)

Bien que ce programme marche, il y a plusieurs erreurs:
Premierement, le fichier devrait etre fermé avec fic.close()
Deuxiemement, les nom des fichiers et dossier ne sont pas lisibles car il ne sont pas séparés.

J'ai donc fait un petit programme qui corrige les deux erreurs:

import os
from dircache import listdir

list = listdir('C:\\')
size = list.index(list[-1],-1)
a = 0
while a <= size :
fic.write(list[a])
fic.write("\n")
a = a + 1
fic.close()

Je ne commente pas parceque c'est facile, mais si vous voulez quand meme les explications, je me ferait une joie de vous les faires.

Salut.
mardi 9 novembre 2004 à 21:43:50 | Re : Liste le contenu d'un répertoire

MHI

je te remercie cela fonctionne très bien.

Cette discussion est classée dans : répertoire, liste, contenu, list, listdir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zope: Contenu d'une liste en fonction d'une autre [ par keumlebarbare ] AU SECOURS!!!! Je suis tout ce qu'il y a de plus débutant en Zope, et je crois que si je continue à galérer comme ca, je me (re)met a PHP!!! Fichiers en python [ par darfeuille ] Salut,   Etant novice en python, je bloque sur un truc :   Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u installation de python [ par elroulianito ] Comment on installe une nouvelle version sous linux?? sous suse 8.2 j'ai une vieille version de python (la 2.2) hors je veux Tkinter. - j'ai téléchar Ou trouver la liste des fonction disponible... [ par CotCouture ] Bonjour j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des fonction disponible dans les logiciel office? Cot Couture lister les fichiers d'un dossier [ par killroy988 ] Bonjour, je vous écris car je suis débutant en Python et j'aimerais réaliser un petit programme pour m'entrainer à la base et aux fichiers...J'ai malh Effacer le contenu d'un dossier [ par lolo38550 ] Bonjour à tous!Je suis débutant en Python (mon language "naturel" est le C/C++). Pour commencer à me familiariser avec ce language, j'aimerai créer un Définir une liste de string [ par Mr.X ] Mon problème est que dans ma classe une fonction execute une instruction du type : self.lst[i] = bufferet python me renvoi que self.lst n'est pas défi Liste des applications ouvertes ? [ par budhax ] Sous MS Windows, comment obtenir (dans la console de sortie) la liste des applications ouvertes (celles ayant un bouton dans la barre des taches).Une Liste des applications Windows [ par aera group ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il excise un sous programme de Windows qui renvoi la liste des applications ouvertes actuellement. Par exemple, si j'ai traiter des chaines de caracteres provenant d'un fichier exterieur [ par gwenc_hlan ] bonjour, je dispose de chaines de caractere qui sont de la forme suivante :'Acier X ma 210000 210000 0.3 79000 7800\n'je désire mettre chacun de ces é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales