begin process at 2012 05 25 04:25:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lister les fichiers d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister les fichiers d'un dossier

samedi 22 juillet 2006 à 03:00:54 | lister les fichiers d'un dossier

killroy988

Bonjour, je vous écris car je suis débutant en Python et j'aimerais réaliser un petit programme pour m'entrainer à la base et aux fichiers...J'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais et c'est pour ça qu'j'me permet d'vous poser cette question..
.
En fait j'voudrais savoir coment faire pour lister tous les fichiers d'un dossier donné; les noms ainsi obtenus seront stockés dans une liste avec ListFich.append(Nom)
En récapitulatif  Je veux faire une fonction que va stocker dans une liste tous les noms de fichiers contenu dans le répertoire.
J'sais pas si j'suis suffisament clair, en tout cas si quelqu'une peux m'aider ça serait vraiment gentil...
Merci d'avance...
Killroy988
samedi 22 juillet 2006 à 03:34:54 | Resolu : lister les fichiers d'un dossier

killroy988

Réponse acceptée !
J'ai trouvé la solution en fait, j'suis dsl, j'la met au cas où :

import glob
for nomfich in glob.glob(r'*.txt'):
       print nomfich   

Si jamais quelqu'un peut juste expliquer à quoi sert le r' entre parenthèse, mais sinon c'est cool...

jeudi 24 août 2006 à 18:51:01 | Re : lister les fichiers d'un dossier

TyFFoul

c'est bizarre ton histoire de r'...
sinon la syntaxe xorrecte c'est :
import glob

for file in glob.glob("dossieralister/*.jpg"):
print file
Voila et bon apprentissage du python

Cette discussion est classée dans : dossier, liste, fichiers, lister, noms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message