begin process at 2012 05 25 04:25:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste

mercredi 9 juillet 2008 à 15:06:20 | liste

Topnotch

Bonjour

je voudrais comparer deux listes:

Plus précisement,  je voudrais comparer deux fichiers texte (fichier.txt) pour savoir si des lignes du fichier_1 se retrouveraient dans le fichier_2. Donc, savoir si les fichiers possèdente les mêmes lignes de mots.

J'ai placé chacun des fichiers dans deux listes différentes, soit fichier_1 dans liste1 et fichier_2 dans liste2. Afin de comparer les deux listes, j'ai fait le code

suivant:                       
                                   # J'ai préalablement mis les fichiers dans liste1 et liste2
                                   liste3 = []
                                   for chercher in liste1:
                                         for cher in liste2:
                                              if liste1[chercher] = liste2[cher]:
                                                liste3.append(chercher)

LE PROBLÈME EST : le programme retourne le message suivant: if liste1[chercher] = liste2[cher]:
                                                                                                       TypeError: list indices must be integers

Merci pour votre aide

Topnotch

jeudi 10 juillet 2008 à 09:26:51 | Re : liste

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour
quand tu fais
liste = ["a", "b", "c"]
for a in liste:
    print a
tu obtiens
a
b
c
a prend la valeur des élements de ta liste.
dans ton test, il je fait pas faire liste1[chercher] = liste2[cher] mais tout simplement chercher == cher: #(avec 2 = ça marche mieux pour faire les comparaisons).

Cdt
jeudi 10 juillet 2008 à 14:10:17 | Re : liste

Topnotch

Réponse acceptée !
Merci laurent1024 pour votre aide, ça focntionne à merveille!
Topnotch!

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, chercher, liste1, liste2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

uploader un fichier [ par amina22 ] bonjour,je suis entrain de programmer une application  qui se resume a une interface  qui me permet d'uploader des fichiers(audio,vidéo,image...) et d Comment restaurer data.fs dans l' application zope? [ par rabikisa ] Bonjour, J'ai monté un serveur Zope sous Linux et je dois mettre en place une stratégie de sauvegarde. Zope sauvegarde toutes ses configurations, les [BAR]Convertisseur de Fichier [ par Lunark76 ] Bonjours a tous. Je suis programmeur en vba et j'edite avec visual basic 2010. Mon projet consiste à créer un convertisseur de fichier pour convertir Fichiers en python [ par darfeuille ] Salut,   Etant novice en python, je bloque sur un truc :   Dans un de mes programmes, a un moment, je dois recopier un fichier (en le modifiant) d'u Date de création des fichiers par ftp [ par judre ] Salut, J'ai une application qui transfère une tonne de fichier par ftp en utilisant ftplib.  J'aimerais savoir si y'a un truc pour télécharger les fi comment créer un fichier HTML avec Python [ par anwaarber ] salut a tous,j'ai un problème lors de la création d'un fichier HTML avec pythonsurtout quand je fait passer des variables dans le code :def informatio instruction de base sous Python de transfert de fichiers [ par dgpgl ] Comment transferer des fichiers par xxx.jpeg depuis un PC windows sur une  machine linux... a l'adresse xxx.ccc.com qui est ouverte via un port ssh! a modifier les metadonnées [ par airod ] Je cherche a etre mis sur la voie. Comment peut on editer les champs IPTC (métadonnées) propre a une image? Faut il lire le fichier image comme simpl Ouverture d'un fichier windows (avec Tkinter) [ par Uims ] Bonjour, Je travaille sous python et Tkinter et j'aurai voulu savoir comment dire a python de demarrer (comme on clique sur un fichier) une applicati lire une DTD embarquée dans un fichier XML [ par 600gpx ] Bonjour, j'ai un fichier XML que je souhaite parser avec l'outil DOM. Ce fichier contient une DTD spécifique embarquée. exemple : <!ELE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales