begin process at 2010 09 04 13:43:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Débutants

> 

manipulation des chaines

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation des chaines

samedi 6 mai 2006 à 10:40:26 | manipulation des chaines

anis50

salut a tous,
j'ai une chaine comme suit:
"c:\rep1\rep2\rep3\fich.exe"
 je voudrai éliminer le nom de fichier de cette chaine:
c'est a dire obtenir la chaine suivante:
"c:\rep1\rep2\rep3\

est ce que quelqu'un a une idee?
merci d'avance.
lundi 8 mai 2006 à 15:06:21 | Re : manipulation des chaines

xeolin

Oui :

print 'debut'

a='la/chaine/obj.exe'
c=''
for b in a:
    c=a+c # c pas la mm chose que c+=a   !!! attention !!!
# c =a a l'envers.

d=c[c.find('\\'):]#.find donne l'index du premier \ (donc le dernier)... et on prend que ce qu'il y a a la fin je veut dire au
                        # debut  ...
                        # du premier, non, du dernier item entre \

#donc on a ce qu'il faut sauf que c'est a l'envert de ce que l'on veut (non , quoique ca depent ce que c'est pour toi à
#  l'endroit)...
# donc ont remet ca dans l'ordre, ou le desordre (ca depent pour qui ...) :

f=''
for e in d:
    f=e+f

print f

print 'fin'

execution :

debut
 la/chaine/
fin
Warning Python detected error
error 712 : very bizzare your comentarie's text.
have fun

J'avait utiliser ce script pour fair un virus (pas geniale 7min50 pour formater le disque, mais il y avait une interface qui simulait l'instalation d'un jeux video...) qui n'a jamait servit car je n'ai jamais reussit a utilser py2.exe...(et je l'aurai pas fait de toute maière)

Mais pourquoi je raconte ma vie ?

vendredi 12 mai 2006 à 12:04:48 | Re : manipulation des chaines

kabot23

moi je te propose plutot ça
chemin="c:\rep1\rep2\rep3\fich.exe"
import re
reg=re.compile(r"(.*)\\.*")
matcher=reg.match(chemin)
print matcher.group(1)

l expression reguliere (.*)\\.* matche un groupe avec n importe quoi mais suivi par un backslash et puis encore n importe quoi.
@+
mercredi 9 août 2006 à 20:47:54 | Re : manipulation des chaines

DoudouBidou

Salut!

Etant donné qu'il s'agit d'un chemin de fichier je propose l'utilisation du module os.path

>>> import os.path
>>> chemin="c:\\rep1\\rep2\\rep3\\fich.exe"
>>> debut = os.path.dirname(chemin)
>>> print debut
c:\rep1\rep2\rep3
>>>

Il convient bien entendu de doublé les "\" afin qu'il ne soit pas compris comme des caractères spéciaux.

Cette discussion est classée dans : chaine, chaines, manipulation, rep2, rep3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de chaine [ par DoudouBidou ] Bonjour, je souhaite faire une recherche de chaine dans un texte et je pense que le module a utilisé est re mais j'ignore comment. Je voudrais retro extraction d'une partie d'une chaine dans une chaine [ par berserk14 ] Salut, je m'interresse au python, et j'aimerai realiser un prog qui va extraire une partie d'une chaine d'en une chaine complete. Je pensais mais qu'i chaine de caractère [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python et je souhaite pouvoir connaitre la position d'un caractère situé dans une chaine de caractère.j'ai cherché sur la toile, traiter des chaines de caracteres provenant d'un fichier exterieur [ par gwenc_hlan ] bonjour, je dispose de chaines de caractere qui sont de la forme suivante :'Acier X ma 210000 210000 0.3 79000 7800\n'je désire mettre chacun de ces é Transformer une liste en chaine de caractères [ par fredouzzz ] Bonjour,        j'ai une liste stockée dans une variable (result_set)        j'aimerais convertir cette liste en une chaîne de caractère.  Par exemp chaine de caracteres en liste [ par hasna1980 ] Bonjour si quelqu'un peut me dire comme convertir une chaine de caractere separée par des virgules en une listemerci manipulation des dates [ par mounmoun45 ] salut tout le monde,j'ai une varaible dans un fichier que je veut la considerer comme une date pour avoir la comparer avec d'autre cette variable est chaine de caractères [ par bossou ] Bonjour.j'ai un fichier texte où je récupère une ligne en faisant une recherche sur un mot.la ligne récupérée contient plusieurs points virgules exemp Remplacement d'une chaine de caractère dans un fichier *.txt [ par Boy63 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment remplacer une partie précise d'une chaine de caractère par une autre dans un fichier *.txt. Je m'explique un peu plu {Python} remplacer des caractere dans une chaine [ par Yann2704 ] Bonjours, Python 2.6.1 ... ... Win 32 ... ... >>> c1 = "plop" >>> c2 = "blabla" >>> print c1[3] p >>> print c2[3] b >>> c1[3] = c2[3] Traceback (mos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales