begin process at 2010 02 09 21:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

matrice symétrique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

matrice symétrique

lundi 27 avril 2009 à 15:24:44 | matrice symétrique

delaval

bonjour, je suis actuellement en train d'écrire une fonction symétrique qui renvoie True or False selon la matrice que je rentre.
Voici mon code:
class Matrice:

def __init__(self,tab):
        self.tab=tab
        self.l=len(self.tab)
        self.c=len(self.tab[0])

def afficher(self):
        print self.nbLignes
        print self.nbColonnes
        print self.tab

def sym(self):
        sym=False
        for i in range(self.l):
            for j in range(self.c):
                while tab[i][j]==tab[j][i]:
                    return True
                else: return False

Merci de m'aider
samedi 27 juin 2009 à 08:15:34 | Re : matrice symétrique

Julien39

Membre Club
def sym(self):
        sym=True
        for i in range(self.l):
            for j in range(self.c):
                if tab[i][j]<>tab[j][i]
:                    sym=False
         return sym

Voila qui serait meix mais, il faut deviner pour répondre à ta question qui n'est pas posée tres clairement...
mardi 7 juillet 2009 à 13:46:43 | Re : matrice symétrique

Julien39

Membre Club
Est ce que ca a répondu à ta question, dommage qu'on ait pas de retour !!

Cette discussion est classée dans : self, tab, matrice, def, symétrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diverses questions et precision [ par sheorogath ] Bonjour,je me remets au python mais plus serieusement cette fois ci :palors j'ai plusieurs question sur des choses sur lesquels je trouve que peux d'i PyQt4 et vidéo [ par drophi ] Bonjour, j'ai un petit problème d'affichage d'image avec PyQt. Je souhaiterais afficher une image dans un TabWidget et la modifier périodiquement. Cet subprocess.Ppen et GTK [ par pyben ] Bonsoir Je suis sous ubuntu 9.10. J'essaye de créer une interface graphique en pyGtk pour Mencoder afin de convertir des vidéos lisible par mon lecte Demande d'aide à l'optimisation [ par elnabo ] Bonjour, ayant réaliser un petit code permettant de déplacer un petit rond d'avant en arrière et lui permettant des rotations, à l'aide du clavier en phython - Excel [ par jeromecubi ] bonjour j'ai un script python qui va me copier de données dans plusieurs fichiers XLS identiques dans un dossier pour les regrouper dans un autre fich Appeler une méthode d’objet juste construit / comparaison profonde [ par gaspos ] Bonjour, y a-t-il un moyen d'appeler méthode d'objet juste construit ? <?xml:namespa Question sur PyQt4 !!!!!! [ par Subversion ] Bonjour à vous tous,Voilà, je dois programmer en Python via Eclipse (avec PyDev) afin d'élaborer une interface graphique. De ce fait, je suis en train [Python][Classe] intégration fonction "def" dans une classe [ par Acolyte ] Bonsoir à tous, J'ai un petit problème je veux créer un module digit qui permet d'afficher des chiffres digitaux (virtuel) comme sur les anciens radio décomposition LDU d'une matrice [ par map33 ] Bonjour,nous sommes débutantes en python et un projet de fin de licence nous est demandé sur ce programme.Nous devons trouver le code de la décomposit Aide pour acquisition d'une pression [ par sebfluo ] Bonjour a tous.Je suis entrain de réaliser un petit programme avec une interface graphique(réalisée avec QT designer et PyQT) permettant d'acquérir un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales