begin process at 2010 09 04 14:25:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Divers

> 

mise en forme excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en forme excel

jeudi 14 octobre 2004 à 11:58:07 | mise en forme excel

rodrigos

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de créer un script qui me permet d'importer un fichier texte dans excel. Jusque là pas de problèmes.
Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est mettre en forme le tableau obtenu (centrer, mettre en gras, changer les couleurs,...)

J'utilise le module win32com.client

Est-ce possible, ou je ne suis pas sur la bonne piste?
jeudi 14 octobre 2004 à 11:59:29 | Re : mise en forme excel
samedi 16 octobre 2004 à 14:52:03 | Re : mise en forme excel

taz_iup

Je n'ai qu'une chose a dire, ne connaissant pas ce module, regarde dans la doc de ton module, au pire ouvre la source du module avec ton editeur prefere, mais si il s'git des composant COM pour excel, alors il y a un moyen de le faire, mais je ne le connais pas parc couer. sorry.
Bon courage.
jeudi 19 mai 2005 à 20:34:52 | Re : mise en forme excel

Nwonknu

Le plus simple c'est chercher dans l'aide visual basic pour excel les fonctions de mise en forme que tu veux utiliser pour les inscrire ensuite dans ton script, par exemple :

from win32com.client import *
xl=Dispatch("Excel.Application")
xl.visible=1
xl.workbooks.add()
xl.cells(1,1).value="Hello"
xl.cells(1,1).font.bold=1

ouvre excel puis un nouveau classeur, inscrit "Hello" dans la première cellule (A1) puis mets les caractères en gras.

bon courage.

Nwonknu

Cette discussion est classée dans : excel, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment passer de VISUAL BASIC EXCEL à PYTHON? [ par HCD ] J'ai un code écrit en VISUAL BASIC sur EXCEL sur le célèbre problème posé par EULER du périple du cavalier sur un jeu d'échec et du dénombrement de to base de donnée [ par Thomeux ] Bonjour,Je débute en python, je programmais jusqu'ici en vb.J'ai un programme en vb qui utilise les données d'un tableau double entrées Excel.L'ennui, Excel/OpenOffice [ par ROOTVL69 ] Bonjour à tous (et à toutes) ,Je débute en python et je voudrais savoir quels modules utiliser pour manipuler les données d'un fichier excel ou openof Lire classeur excel cellule par cellule [ par amaury74 ] Bonjours à tous,Voila, j'ai un classeur excel sous cette forme:a      bc      de      fg      h...Et j'aimerais le lire sous python afin de ti phython - Excel [ par jeromecubi ] bonjour j'ai un script python qui va me copier de données dans plusieurs fichiers XLS identiques dans un dossier pour les regrouper dans un autre fich excel [ par ecuchon ] Bonjour à tous, Je suis amené à gérer des entrées sorties de parking. Pour ce faire, un logiciel enregistre la plaque d'immatriculation en entrée et Recherche de logiciel : manipulation avec Python et ... [ par pjiu ] Bonjour à tous ! En tant que stagiaire, j'aimerais créer un (petit) programme pour une société. Voila, le but de ce programme est d'arriver à prévoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales