begin process at 2012 05 25 04:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Module mechanize et fonction submit()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Module mechanize et fonction submit()

mercredi 6 mai 2009 à 10:08:50 | Module mechanize et fonction submit()

kobral999

Bonjour,

Je développe en python sous Linux et je souhaiterais récupérer une liste de nom d'utilisateur, de machine et d'adresse IP disponible sur un site sur l'intranet de mon boulot, site internet qui dessert la page d'OCS pour ceux qui connaissent (un outils d'inventaire des machines ...)

Voici mon source :

import mechanize,sys
sys.path.append('/home/****/Bureau/BeautifulSoup-3.0.7a')
from BeautifulSoup import BeautifulSoup

br = mechanize.Browser()
br.open('http://****/ocsreports/index.php?av=1&multi=&c=&a=&lang=french')

br.select_form(nr=0)
br.form.set_value('****', name='login')
br.form.set_value('****', name='pass')
br.submit()
# J'entre le mot de passe pour me connecter à la page d'OCS jusque là pas de soucis

#Je veux voir toute les machines du parc et j'affiche 100 machines par page
br.follow_link(url='index.php?lareq=Toutes+les+machines')
br.select_form(nr=1)
br.form.set_value(["100"], name='pcparpage')
br.select_form(nr=2)
br.form.set_value(["Adresse IP"],name='newcol') #Ici je souhaite ajouter une colonne adresse IP

Voici un moyen de vérifier que la "selection de forme" s'est bien faite

In [52]: for i in br.forms():
   ....:        print i
   ....:
<req2 POST http://glpi.odb.fr/ocsreports/index.php application/x-www-form-urlencoded
  <HiddenControl(lareq=Toutes les machines) (readonly)>>
<pcp GET http://glpi.odb.fr/ocsreports/index.php application/x-www-form-urlencoded
  <HiddenControl(lareq=Toutes les machines) (readonly)>
  <HiddenControl(key=100) (readonly)>
  <HiddenControl(pcparpage=100) (readonly)>
  <SelectControl(pcparpage=[5, 10, 15, 20, 50, *100])>>
<addCol GET http://glpi.odb.fr/ocsreports/index.php application/x-www-form-urlencoded
  <HiddenControl(lareq=Toutes les machines) (readonly)>
  <HiddenControl(key=100) (readonly)>
  <HiddenControl(pcparpage=100) (readonly)>
  <SelectControl(newcol=[Ajouter colonne, *Adresse IP, Bdate, Description, Domaine, Fabricant, Fabricant du BIOS, Fid?lit?, Lastcome, Mod?le, Nombre de processeurs, Num?ro de s?rie, Propri?taire, Qualit?, Service pack, Soci?t?, Swap, Type d'agent, Type de processeur, Userdomain, Version BIOS, Version du syst?me, Winprodid, Winprodkey])>
  <SubmitControl(resetcolumns=Reset) (readonly)>>

Vous noterez la petite étoile devant Adresse IP.

page1 = br.submit().read()
page2=br.follow_link(url='index.php?&lareq=Toutes+les+machines&key=100&pcparpage=100&page=-2').read()

Le problème c'est que quand je submit, je n'ai aucune adresse IP dans page1.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Cette discussion est classée dans : form, ip, adresse, submit, br

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Python] Trouver l'IP d'un PC à partir d'un Pocket PC [ par sacrechipou ] Salut!Je suis en stage d'informatique et on m'a demandé à partir d'un pocket pc de récupérer l'adresse ip du PC auquel il est connecté.Ayant débuté le Adresse IP FAI [ par dabcorp ] Bonjour , Je recherche un moyen simple d'envoyer un IP contenant l'adresse IP du FAI de mes clients via mail quand celle ci change. J'ai déja fait un ip et reseau local [ par xilure ] comment en python peut on trouver l'adresse IP d'un PC ? cela pour faire un chat sur un reseau local du meme type que celui ci http://www.siteduzero.c comparaison adresse reseau [ par carlito84 ] Bonjour tout le monde, Voilà je dois écrire un script sur python qui me permette de comparer des adresses reseau entre elles du type: @1 = x1.x probleme avec les listes ... ( anonymisation de log ) [ par psyssa ] bonjour tt le monde , je devellope un programme d'anonymisation de logs en python le but etant donné la recuperation ds un premier temps dadresse ip Comment connaitre le pays d'origine via ip ou dns ? [ par ordema ] Bonjour a tous ; J'ai repris un bot sur un serveur de jeu et je cherche le moyen de récupérer le nom du pays d'un client connecté pour lui renvoyer l Django calcul de conversion [ par jenny100 ] bonjour voila mon probleme j'ai un template qui affiche un champ avec une valeur numerique et un bouton submit une liste deroulante qui permet la s Lastlog de plusieurs machines [ par koalasc ] Bonjour Voila je cherche a faire un script en python avec des dictionnaires. En gros je pose la situation car je ne suis pas sur dans quel direction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales