Accueil > Forum > > > > newbee python
newbee python
jeudi 25 mars 2010 à 14:51:36 |
newbee python

trambux
|
hello ts
je commence juste python, je sais l'importance de bien coder j'ai donc décidé de ne passer aucun exo mais celui là I NEED HELP !!
#Soit la liste X contenant les nombres entiers de 0 à 10. Calculez le produit des nombres
#consécutifs de X en utilisant une boucle.
j'ai fait ça mais off course c'est pas le sujet
x=range(11)
i=x[:]
while i == x[:]:
print i
i = i+1
merci de vos réponses
|
|
jeudi 25 mars 2010 à 17:32:53 |
Re : newbee python

laurent1024
|
Code Python : x=range(11)
res = 0
for i in x:
res += i
print("resultat = %s" %res)
|
|
jeudi 25 mars 2010 à 17:57:57 |

trambux
|
cool
merci Laurent mais je suis pô sur que ce soit cela bicose le résultat = 0 et je pensais à 45 plutôt comme résultat (0+1+2+3etc..=45)
j'en ai un autre encore si ça te dis  :
Code ActionScript :
#Soit la chaîne de caractères ACGTTAGCTAACGATCGGTAGCTGGT représentant une séquence
#d’ADN. Initialisez la variable seq avec cette chaîne ainsi qu’une autre variable liste
#avec des nombres (pensez à range !). Remplissez les cases de liste avec les bases de
#seq à l’aide d’une boucle.
seq=['A','C','G','T','T','A','G','C','T','A','A','C','G','A','T','C','G','G','T','A','G','C','T','G','G','T']
for i in range(26):
print liste[i]
liste=range(26) #ça marche pô
merci de tes pistes
|
|
jeudi 25 mars 2010 à 18:13:19 |

trambux
|
j'arrive sur ce forum, c'est quoi ce bouton accepter ce serai comme le [résolu] dans l'entete
|
|
mardi 13 avril 2010 à 08:06:47 |
|
Cette discussion est classée dans : python, nombres, newbee
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tutoriaux python [ par slachz ]
voilà un tuto FR tres remplie en python (il existe en bouquin mais est telechargeable gratuitement) :http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm
installation python [ par champagnef ]
Bonjour,je suis nouveau sur python. J'apprends (en amateur intéressé) avec le cours de G. Swinnen et autres tuto.Je suis sur Mac Os X.3.5 et je pense
Projet Python: Lecteur de flux RSS. [ par Marvin ]
Amis codeurs, bien le bonjour (ou plutot bonsoir car il est 00:33 ( GTM + 1h ) ) ,J'ai en tête depuis déja quelques jours, de créer un lecteur de flux
Paramétrage de python [ par deguelatore ]
salut à tous. Je voulai vous demandez si on peut se débarrasser du mode interactif de python?? Vous savez les 3 flèches (>>>).C'est juste pas ce que c
Tk vs wx [ par bonac ]
Bonjour,Je doit faire une assez grosse application en python, le problème est que je ne connaissait pas python (du moins de nom) le mois dernier. Cett
Help : Python/DB/CGI [ par Chill_Sik ]
Bonjour à tous, voila qqjours que je me casse les dents sur un petit problème alors je me décide a appeler "au secour" car on ne sait jamais que certa
WebCam [ par DoudouBidou ]
Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de script python capable de diffusé une webcam sur un réseaudonc je lance le débat, est-il possible de ré
dll avec python? [ par LokR ]
Salut tout le monde!je me pose une kestion, je pense pas que ce soit possible mais d'un autre coté je pensais pas kon puisse faire d' *.exe avec pytho
aide pour xchat svp [ par Jamu ]
Salut a tous Je debute sur xchat et le python ben je connais pas,j'ai chercher des tuto sur google mais j'ai trouvé que des tuto de python en général
les variables vu par Plone... [ par onlybjork ]
Bonjour.Je suis designer, et dans le cadre d'une intégration de charte sous plone, j'ai besoin d'incrémenter tout simplement une variable. Seulement,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|