begin process at 2010 09 04 18:37:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Python

> 

Archives

> 

Au secours !!!

> 

objet COM + python

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objet COM + python

jeudi 4 mai 2006 à 18:11:26 | objet COM + python

anis50

salut,
Apres des recherches, j'ai trouvé qu'à partir d'un script python on peut appeler un objet COM qui appartient a la base des registres. En effet  j'ai un objet  COM  genéré  par  VC++  je  l'ai trouvé  en executant le fichier combrowse.py du python. Mais le probleme comment on peut l'appeler du python.
un exemple pour lancer WORD :
on ecrit : win32com.client.Dispatch('word.application')
alors je cherche l'equivalent pour mon objet COM.

merci pour tous.
mercredi 9 août 2006 à 20:55:53 | Re : objet COM + python

DoudouBidou

Salut,

je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il faut que ton objet soit "register" dans windows pour pouvoir l'appeler de cette manière.
exemple tirer de la doc de pywin32
pythoncom.CoRegisterClassObject:
Registers an EXE class object with OLE so other applications can connect to it. 

à partir de là tu pourras l'appeler depuis python (ou autre d'ailleurs)

Cette discussion est classée dans : objet, word, trouvé, python, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

python + objet COM [ par anis50 ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme, c'est que j'ai un objet COM generé par VC++ donc son interface (.h), j'ai besoin d'appeler les methodes inscri recuperer une BSTR dans python [ par anis50 ] salut a tous,J'ai un objet COM généré par VC++ . A partir du python j'ai pu connecté sur cet objet. les methodes de cet objet prennent en parametres d Cryptage DES [Python] [ par Kadaj676 ] Bonjour j'aimerais savoir si vous aviez de la documentation sur des algo's de cryptage. Principalement DES, et je voudrais vosu demander, si il est po web services [ par tounissan ] salut a tous je suis nouveau sur python j'ecrit en ce moment une tite application pour les telephone mobiles Nokia series 60 qui utilise un service we probleme de changemen de version [ par mulatre ] Bonjour à tous,dernièrement je suis passé de python2.4 à python 2.5 parce que je voulais installer wxpython, mais celui n'est compatible qu'avec pytho Débutant [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous :J'ai la curiosité de connaître le langage Python. J'ai quelques questions :1. Est ce que Python est interprété ou compilé?2. Quels outils question python [ par gaelle_g ] bonjour,on me demande d'écrire un petit programme en python, qui recupère une image gif, l'ouvre, et recupère des info telles que palette, index des c Compiler du python [ par corsica ] Salut à tous ...Question de débutant :Je viens de downloader le travianbot de sourgeforge qui est écrit en python. Ayant fait une modif, l'interprêteu Python pour tous... [ par linkid ] Bonjour...je suis un débutant en python, mais j'ai des ressources en VB et PHP...Je voudrais savoir si on peut lancer un projet python sur un ordi n'a Capture d'écran en python [ par vychnou ] Bonjour à tous,je suis confronté à un problème: Comment capturer l'écran en python?Apparement, il n'existe pas de solution toute faite. Si quelqu'un e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales