begin process at 2012 05 25 04:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Python

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

opération simple ...et pourtant compliquée...et pourtant simple...et p....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opération simple ...et pourtant compliquée...et pourtant simple...et p....

lundi 20 avril 2009 à 23:12:33 | opération simple ...et pourtant compliquée...et pourtant simple...et p....

dojh

Bonjour à tous
En pleine initiation Python, mais aussi en prise de tête, mais c'est bien, ça fait travailler le cerveau...
L'idée, c'est qu'avec l'import tkinter, je voudrais créer le plus simplement du monde

une fenêtre tk()

avec une entrée de deux valeurs par l'utilisateur:
tex1=Label(fen, text='Entrez la première valeur :   ')
val1=Entry(fen)
tex2=Label(fen, text='Entrez la deuxième valeur :   ')
val2=Entry(fen)

puis un bouton

cal=Button(fen, text= "   Calculer   ",????????)

dont la commande calculerait et afficherait la somme des deux valeurs entrées.

cette somme étant elle même une valeur que l'on pourrait utiliser plus tard.

J'ai vraiment essayé de suivre les chapitres du tutoswinnen mais le chapitre tkinter aborde rapidement des animations, sans lien avec mon projet.
Peut être avez vous des liens vers des codes sources basiques pour je puisse partir d'assez bas

merci

Cette discussion est classée dans : text, valeur, simple, fen, pourtant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reseau local, serveur/client [ par xilure ] Bonjour,j'ai fait un petit scripte, que me permet soit d'etre un serveur ou un clien, et d'envoyer des message (chat en reseau) Mais voila, quand je s Débutant en python... problème avec les fonctions [ par pedro ] Bonjour,Je suis sur python depuis quelques heures... en plus les languages orientés objets sont un peu nouveau pour moi... J'essaie désesperement de f calcul matriciel simple [ par gwenc_hlan ] bonjour,    comment peut on faire sous Python du calcul matriciel simple ? (additionner, multiplier ou inverser des matrices). faut - il impérativeme Solveur Sudoku ? [ par Rehodi ] Boujour, j'ai un projet a rendre Mercredi etle sujet est de créer un solveur de sudoku en python avec un grille donné et non aléatoire, cette grille d définir une fonction dans une fonction ? [ par gwenc_hlan ] bonjour, voilà, je cherche à faire un petit programme à interface graphiques. cependant, j'aimerais savoir s'il est possible de définir une fonction Récupérer enter [ par bowbz ] Bonjour,Je débute sous python et j'aurai besoin d'un petit conseil. Dans un exo de mon cours, on demande d'écrire un script qui attend une valeur qu'o python sur une machine local [ par mataxa ] Salut a tous,je veux creer un petit logiciel qui fait l'analyse de 6 valeur qui est entre dynamiquement par l'utilisateur et une seule variable dans l Tkinter:Stocker et Afficher la valeur d'un Entry [ par djisse95 ] Bonjour a tous! Je debute avec Tkinter,et je voudrais savoir, pourquoi ce code ne marche pas, et comment faire pour qu'il marche!Le but de ce code est Problème avec draw.text du module PIL [ par MasterID ] Tkinter + Text + coloration [ par Kickaha59 ] Bonjour à tous,Je souhaite colorer certains mots afficher dans une fenêtre avec la fonction Text de Tkinter.Par exemple je veux colorer en vert tout l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales